Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par mps » 17 juin 2012, 17:43:39

Le commerce extérieur à un communiste ? :mdr: :mdr: :mdr:

C'est une blague ?

Et la Formation professionnelle qui, elle aussi, ne peut se concevoir qu'en parfaite symbiose avec le patronat ?

Il me semble qu'il y a des limites au pittoresque !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Lucas » 17 juin 2012, 17:48:39

Non Robert Hue, donc PC récupèrerait la formation professionnelle, mais de toute façon les ministres appliquent la politique du gouvernement, donc il n'imposera pas ses idée.
Mais je suis d'accord que c'est curieux.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par mps » 17 juin 2012, 17:52:23

Lucas a écrit :Non Robert Hue, donc PC récupèrerait la formation professionnelle, mais de toute façon les ministres appliquent la politique du gouvernement, donc il n'imposera pas ses idée.
Mais je suis d'accord que c'est curieux.
Le Ministre suit la déclaration gouvernementale mais la mise en oeuvre, les contacts, les projets de Loi, les arrêtés d'exécution, c'est lui et lui seul.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Golgoth » 17 juin 2012, 17:56:53

Robert Hue est très bien pour ce poste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par mps » 17 juin 2012, 18:01:13

Golgoth a écrit :Robert Hue est très bien pour ce poste.
Dont acte !

Pourquoi la formation professionnelle marche-telle si mal en France et si bien ailleurs ? Parce qu'ailleurs, elle repose sur des conventions avec les entreprises, que les élèves y travaillent sur les machines les plus pointues et en situation réelle, et non dans des écoles miteuses avec un vieux robot acheté à grand prix il y a dix ans et totalement dépassé.

C'est Hue qui va créer ce climat de collaboration ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Golgoth » 17 juin 2012, 18:12:15

Une fois de plus tu racontes n'importe quoi. On a bien entendu de la formation en alternance et des équipements modernes en lycée pro (que les entreprises n'ont pas forcément justement), comme n'importe où. Le problème n'est pas là.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par mps » 17 juin 2012, 19:04:04

Golgoth a écrit :Une fois de plus tu racontes n'importe quoi. On a bien entendu de la formation en alternance et des équipements modernes en lycée pro (que les entreprises n'ont pas forcément justement), comme n'importe où. Le problème n'est pas là.
A la vitesse où évoluent les techniques, aucun "lycée pro" ne peut suivre l'équipement.

En Allemagne, par exemple, les écoles ont renoncé à s'équiper, et offrent à leurs élèves la fine pointe technologique.

Une grosse imprimante offset, une machine-outil sophistiquée, cela coûte plusieurs millions et change souvent. Tu vois le budget ?

Je me souviens de deux gentilles petites françaises, venues se présenter dans une industrie textile en Belgique, avec leur beau diplôme "couture". Elles n'avaient jamais vu ne serait-ce que des ciseaux-lazer :?

Il est tout simplement IMPOSSIBLE d'offrir une formation à certains métiers dans des écoles.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par El Fredo » 17 juin 2012, 20:31:44

J'ai 3 collaborateurs en alternance dans ma boite, ça se passe très bien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Golgoth » 17 juin 2012, 22:07:10

A la vitesse où évoluent les techniques, aucun "lycée pro" ne peut suivre l'équipement.

En Allemagne, par exemple, les écoles ont renoncé à s'équiper, et offrent à leurs élèves la fine pointe technologique.

Une grosse imprimante offset, une machine-outil sophistiquée, cela coûte plusieurs millions et change souvent. Tu vois le budget ?

Je me souviens de deux gentilles petites françaises, venues se présenter dans une industrie textile en Belgique, avec leur beau diplôme "couture". Elles n'avaient jamais vu ne serait-ce que des ciseaux-lazer :?

Il est tout simplement IMPOSSIBLE d'offrir une formation à certains métiers dans des écoles.
C'est kon mais je travaille en lycée pro figure-toi. Chez moi les élèves de mode/vêtement bossent sur des systèmes informatisés qui commencent à peine à arriver dans les ateliers du secteur. Les élèves de restauration ont une cuisine qui date d'il y a 3 ans.
Au LP d'à coté, les élèves de chimie industrielle bossent sur des cuves derniers cris et peuvent direct enchainer à Fos-sur-Mer chez Total, Arcelor... Parce qu'il y a du pognon dans les caisses grâce à la taxe d'apprentissage.
Quand à l'apprentissage en alternance, on est pas plus kon qu'ailleurs, ca existe aussi chez nous.
Par contre, là où il y a du boulot, il y a peu de bons élèves intéressés. Les travaux un peu dur au SMIC, ça ne les attirent pas trop.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Lucas » 17 juin 2012, 22:53:25

Tous les ministres qui étaient candidat ont été élu je crois, belle performance.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par politicien » 18 juin 2012, 11:46:09

Bonjour,
10h35 - Jean-Marc Ayrault a remis la démission du gouvernement à François Hollande, qui l'a renommé Premier ministre et chargé de former un nouveau gouvernement. La composition de sa nouvelle équipe devrait être annoncée jeudi, au retour du chef de l'Etat des sommets du G20 au Mexique et de Rio+20 au Brésil. http://www.challenges.fr/elections-2012 ... onale.html
11h25. Les communistes écartent une entrée au gouvernement. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, s'exprime devant le Conseil national du Parti réuni à huis clos. Selon des participants, il explique que Jean-Marc Ayrault lui a dit hier soir «mon seul mandat est le programme présidentiel». Le responsable du PCF juge donc que les conditions se sont «pas réunies» pour une entrée au gouvernement. Un projet de bulletin de vote, proposé par le comité exécutif du PCF sera soumis aux militants lundi et mardi. Selon l'AFP, il y est indiqué qu'«aujourd'hui, en dépit de nos appels répétés à la prise en compte de nos propositions, nous estimons que les conditions de notre participation au gouvernement Ayrault ne sont pas réunies». Une décision finale sera prise mercredi par 500 délégués PCF lors d'une conférence nationale.

http://www.leparisien.fr/elections-legi ... 054665.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 12:21:04

En langage clair, Ayrault dit: "on vous a bien niqué (vous et vos 6 millions d'électeurs). maintenant qu'on a la majorité absolue à l'assemblée, on va pouvoir faire sans vous". Je regrette déjà mon vote pour le PS au second tour des législatives.

Cobalt

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Cobalt » 18 juin 2012, 12:48:36

Hollande a toujours dit,que ceux qui voudraient le rejoindre pourraient mais sur son programme,il n'y a pas de changement.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par GIBET » 18 juin 2012, 12:51:29

Je suis d'accord avec toi chère Cobalt mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre que le son de sa voix!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Premier gouvernement Ayrault dévoilé

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 13:04:41

Ce n'est pas honnête d'être élu avec un apport de 6 millions de voix et de ne pas en tenir compte. Point.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré