Montebourg condamné reste ministre

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par mps » 25 mai 2012, 11:37:29

Je dis qu'il a eu raison et que sa peine de 1 euro symbolique en est bien le signe. :)

Non. Escroc est un terme injurieux, d'où la condamnation.

Ceci dit, comme disait Guéant, c'est le type même de "faute vénielle".
Personne n'en veut à Montebourg.

Par contre, c'est plus rigolo vu sous l'angle de Moi-Président jurant qu'aucun condamné ne serait dans sont gouvernement irréprochable !!! Ils sont déjà trois (tous pour des affaires assez banales me semble-t-il et sans grand intérêt). Bref, Hollande est un déconneur qui jacte plus vite que son ombre ... Surtout quand il prononce cet engagement, la main sur le coeur, dans son rôle de futur président.

A noter que, sans grandes déclarations, Sarkozy a accepté la démission de Ministres qui n'ont toujours pas été condamnés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par lyly » 25 mai 2012, 11:41:50

Sarkozy était le roi de l'insulte.
Je n'en suis toujours pas revenu de cette visite chez des agriculteurs ou il aurait mérité de prendre une baffe.

Montebourg, à côté, c'est la douceur incarnée. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par mps » 25 mai 2012, 11:47:06

Remarque idiote et hors de propos.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par politicien » 25 mai 2012, 11:50:11

Merci d'éviter ce genre de petite phrase, c'est comme cela que ça dérive, et ce n'est pas le but du forum.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par manolo » 25 mai 2012, 12:10:43

lyly a écrit :Sarkozy était le roi de l'insulte.
Je n'en suis toujours pas revenu de cette visite chez des agriculteurs ou il aurait mérité de prendre une baffe.

Montebourg, à côté, c'est la douceur incarnée. :D
Tu es bien sensible ma chère lyly ;)

Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on a le droit de se faire agresser à tout bout de champ.

L'agriculteur en question, s'il m'avait parlé comme ça, moi je lui aurais mis une baffe mémorable.
Et là il aurait pu dire que je l'avais "sali" tellement son pif aurait été rouge de sang.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par mps » 25 mai 2012, 14:16:01

Ah bon, c'était le pauvre c.., cet agriculteur ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Qui a été grossier le premier ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par onu » 25 mai 2012, 20:40:28

lancelot a écrit :
onu a écrit :
mps a écrit :Oui, un magistrat peut être au siège (juge) ou au Pa
De plus, les magistrats , siège et parquet confondus, passent le même concours, ont la même formation (même celui qui veut être procureur doit savoir comment rendre un jugement de condamnation) et ce, dans la même école (ENM, à Bordeaux).

Dans le langage courant, après, quand on dit "juge", on désigne un magistrat, qu'il soit du siège ou du parquet. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Pas "juge" au sens de "qui rend une décision de justice";, c'est clair qu'en aucun cas le Procureur ne peut prononcer de peines. Il peut en proposer en revanche, dans le cadre d'une composition sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
si tu as choisi le droit va falloir être un poil plus précis dans ta terminologie. Mps (comme moi sur le civil Vs pénal) a parfaitement raison: un proc n'est pas un juge .... et un proc au civil .... (je te laisse méditer la dessus) ainsi que sur le langage "courant", car si tu motives tes futurs jugements la dessus, ils ne vaudront pas plus que le slip de ma grand mère aux enchères sur e-bay.

Avoir la même formation de base ne confond pas tout.

Connait tu la différence entre un proctologue et un cardiologue ? (ils ont pourtant la même formation de base) ?

Si non, je t'invites à consulter le premier cité.
Je crois t'avoir demandé d'être plus courtois. Pour un juriste, tu as une curieuse conception de la confrontation d'idées.
Je suis parfaitement précis dans ma terminologie, puisque j'emploie des termes du langage courant : juge et magistrats sont synonymes. Pas besoin de se masturber intellectuellement pour donner l'impression que tu emploies toujours les bons mots en tenant compte des nuances du langage courant, alors que même dans mes cours de droit rédigés par des maitres de conférence, les mots juges et magistrats sont employés de façon interchangeables.
Le juge est un magistrat. Le magistrat ne juge pas forcément, ça n'empêche pas d'employer le qualificatif de juge sans que cela ne veuille dire qu'il juge. Eh oui, les noms n'ont pas forcément le même sens que les verbes de la même famille, sauf a penser que le plongeur (restauration) plonge :Fumeur1:

D'autre part, je le répete, je n'ai pas de leçon de moral a recevoir de quelqu'un qui ignore que les tribunaux civils ont des formations pénales. Ne fais pas insulte a la fonction de juriste...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par mps » 25 mai 2012, 20:56:18

Le juge est un magistrat. Le magistrat ne juge pas forcément, ça n'empêche pas d'employer le qualificatif de juge sans que cela ne veuille dire qu'il juge.

Mon chou, je te suggère que nous passions à autre chose.

Tu peux dire '"magistrat" pour un juge ou un proc, puisque c'est leur nom générique.

Mais tu ne peux appeler un magistrat "juge" que s'il l'est.

Et oublie résolument le "langage familier" qui n'est que cafouillage des acceptions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par onu » 25 mai 2012, 20:59:36

mps a écrit :Le juge est un magistrat. Le magistrat ne juge pas forcément, ça n'empêche pas d'employer le qualificatif de juge sans que cela ne veuille dire qu'il juge.

Mon chou, je te suggère que nous passions à autre chose.

Tu peux dire '"magistrat" pour un juge ou un proc, puisque c'est leur nom générique.

Mais tu ne peux appeler un magistrat "juge" que s'il l'est.

Et oublie résolument le "langage familier" qui n'est que cafouillage des acceptions.
Je le suggere aussi, il serait bien de le signaler également a notre ami lancelot.
Je crois pouvoir employer les termes que je souhaite, a partir du moment où ils sont synonymes. Par flemme de me répéter, je te renvoie a mon post précédant pour plus d'explications. Je ne parle pas de langage familier mais de langage courant. Je pense savoir un minimum de quoi je parle, vu que c'est mon domaine d'étude...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par El Fredo » 25 mai 2012, 22:04:39

Sans vouloir alimenter cette polémique stérile, dans le langage courant le terme "juge" ne s'applique jamais aux procureurs (les deux étant des magistrats), et pour cause : un procureur ne juge pas, donc ce n'est pas un juge. Et tous les arguments d'autorité n'y changeront rien. Ou alors Socrate est un chien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par onu » 25 mai 2012, 22:38:25

El Fredo a écrit :Sans vouloir alimenter cette polémique stérile, dans le langage courant le terme "juge" ne s'applique jamais aux procureurs (les deux étant des magistrats), et pour cause : un procureur ne juge pas, donc ce n'est pas un juge. Et tous les arguments d'autorité n'y changeront rien. Ou alors Socrate est un chien.
Laisse donc les chiens la où ils sont, ça en devient lassant :roll:
Ton propos a déja été formulé par mps, ça fait un peu doublon... Et donc, en prétendant ne pas vouloir alimenter la polémique, tu fais exactement l'inverse, et nous nous étalons dans le hors sujet. Pour que cela cesse, ainsi donc, je te renvoie a mes réponses postés plus haut.
Revenons plutôt au sujet :arrow:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par lyly » 25 mai 2012, 22:48:36

manolo a écrit :
lyly a écrit :Sarkozy était le roi de l'insulte.
Je n'en suis toujours pas revenu de cette visite chez des agriculteurs ou il aurait mérité de prendre une baffe.

Montebourg, à côté, c'est la douceur incarnée. :D
Tu es bien sensible ma chère lyly ;)

Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on a le droit de se faire agresser à tout bout de champ.

L'agriculteur en question, s'il m'avait parlé comme ça, moi je lui aurais mis une baffe mémorable.
Et là il aurait pu dire que je l'avais "sali" tellement son pif aurait été rouge de sang.
euh ... désolée pour le hors sujet mais faut que je réponde. :Fumeur1:

Le président est reçu dans une exploitation.
Les exploitants lui disent qu'ils ne sont pas aux 35 heures
Le président leur répond " moi non plus "
Pis il en rajoute une couche avec son fameux " et moi, suis pas propriétaire de 40 hectares .. ok ?! ...


[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=ZIosNlVlNV8[/BBvideo]

Ca, c'est juste intolérable.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par lyly » 25 mai 2012, 22:53:04

mps a écrit :Ah bon, c'était le pauvre c.., cet agriculteur ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Qui a été grossier le premier ?
Je te plains bien fort. ( fais gaffe, c'est pas la première fois )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par manolo » 25 mai 2012, 22:54:16

lyly, tu n'as pas pris ton Sarkozyan 500, c'est pas sérieux icon_tinymonster !
En sachet, en gélules, ou en ampoule, comme tu veux, mais il faut le prendre, parce que là tu craques ;) !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montebourg condamné reste ministre

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2012, 22:55:41

500, comme 500 milliards de dettes supplémentaires ?

Verrouillé

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré