Cote de popularité de l'exécutif

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Narbonne » 01 déc. 2015, 23:12:25

Le caramel mou sur son pédalo est plus malin que certains ne le pensaient.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Golgoth » 01 déc. 2015, 23:15:30

Et plus à droite aussi. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Narbonne » 01 déc. 2015, 23:20:42

C'est à cause du courant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par karoline » 01 déc. 2015, 23:26:22

politicien » 01 Déc 2015, 19:40:07 a écrit :
Après les attentats du 13 novembre, la cote de popularité du chef de l'État bondit de 20 points dans le baromètre TNS Sofres-One Point pour Le Figaro Magazine. Une hausse aussi spectaculaire qu'inédite, qui reste à confirmer.

François Hollande n'est plus le président le plus impopulaire de la Ve République! Ça ne lui était plus arrivé depuis octobre 2012! En gagnant 20 points en un mois, ce qui est une première dans le baromètre TNS Sofres-One Point pour un président en exercice, le chef de l'Etat s'extirpe d'une zone dangereuse où il était englué quasiment depuis le début de son quinquennat. Pour autant, le président de la République ne redevient pas populaire. Son solde reste négatif. Et surtout, cette remontée est essentiellement émotionnelle, au lendemain des attentats du 13 novembre et de la séquence médiatique qui a vu François Hollande omniprésent. Il a occupé l'espace en se rendant sur les lieux des attentats, en prenant la parole rapidement devant les Français, en convoquant pour la première fois le Congrès pour annoncer ses décisions, en concentrant l'attention sur lui et en étant le seul à parler lors de la cérémonie d'hommage de la nation aux victimes aux Invalides vendredi dernier.

Liée à ces événements, la remontée de la cote de confiance de François Hollande est par nature fragile. Il en a fait l'expérience en début d'année, quand elle a déjà connu ce phénomène après les attentats de janvier. En deux mois, il gagne 8 points (de 15 à 23 % de confiance). Qu'il reperd quasiment aussi rapidement puisqu'en juin il est déjà retombé à 16 % et à 15 % en novembre, avant les attentats.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/1 ... llande.php
Quelle folie, la remontée de la côte de popularité d'un chef d'état, parallèle au nombre de victimes des attentats :triste: :triste: :triste:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Clavier56 » 01 déc. 2015, 23:40:23

La soi-disante remontée de la cote est totalement bidon ......
C'est l'interprétation d'une réponse à une question idiote posée par les instituts de sondages plutôt bienveillants !
Vous allez voir le résultat dès le 6 au soir et dites vous bien que ce sera encore pire le 13 .....pour le PS
j'en rigole d'avance
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par albert » 02 déc. 2015, 07:59:44

Il faut distinguer la cote de popularité de Hollande et les intentions de vote en faveur du PS. Ce n’est pas la même chose.

Hollande bénéficie, comme en janvier dernier, du climat de tension qui fait suite aux attentats. Mais ce climat ne va pas durer, du moins il faut l’espérer, sauf bien entendu s’il y a d’autres attentats qui ensanglantent la France d’ici 2017.

Je reste persuadé que la campagne des présidentielles se fera sur le chômage et les questions économiques, et que sur ce terrain, Hollande sera très handicapé.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2015, 11:29:58

Je pense que dès dimanche, on aura un aperçu en "grandeur réelle" de cette magnifique cote...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Papibilou » 02 déc. 2015, 18:42:33

Nolimits » Mer 2 Déc 2015 - 12:29 a écrit :Je pense que dès dimanche, on aura un aperçu en "grandeur réelle" de cette magnifique cote...
Non, parce que on ne pourra pas tirer de l'effondrement du PS des conséquences sur la côte de FH.
En revanche, les attentats s'éloignant dans le temps, le chômage va reprendre ses droits et si on n'a pas de baisse sa côte va, justement, s'effondrer comme un château de cartes.
La conclusion du sujet est que la mesure de la côte de popularité du président n'a d'intérêt que pour les médias qui y trouvent manière à gloser sans fin. A quand des medias qui nous parlent un peu plus de l'international au lieu de faire du nombrilisme franco français ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2015, 19:05:00

Papibilou » 02 Déc 2015, 19:42:33 a écrit :
Nolimits » Mer 2 Déc 2015 - 12:29 a écrit :Je pense que dès dimanche, on aura un aperçu en "grandeur réelle" de cette magnifique cote...
Non, parce que on ne pourra pas tirer de l'effondrement du PS des conséquences sur la côte de FH.
Le lien entre les 2 est quand même très étroit non ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Narbonne » 02 déc. 2015, 20:39:40

Le lien entre FN et LR est beaucoup plus fort. LR va fondre comme neige au soleil (tant que NS est président de LR).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Papibilou » 03 déc. 2015, 18:10:41

Nolimits » Mer 2 Déc 2015 - 20:05 a écrit :
Papibilou » 02 Déc 2015, 19:42:33 a écrit :
Nolimits » Mer 2 Déc 2015 - 12:29 a écrit :Je pense que dès dimanche, on aura un aperçu en "grandeur réelle" de cette magnifique cote...
Non, parce que on ne pourra pas tirer de l'effondrement du PS des conséquences sur la côte de FH.
Le lien entre les 2 est quand même très étroit non ?
Non, pas vraiment, et d'une certaine mesure c'est paradoxal, car le PS fait l'objet d'un rejet pour des raisons nationales, alors que les élections sont régionales !
Les français se font, je pense, une opinion sur le président en fonction d'une situation exceptionnelle et passagère. Vous voyez bien que la côte de FH a remonté considérablement, même si je suis sûr que ce n'est que momentané, mais pensez vous un seul instant que cela a refait monter le PS dans les sondages pour les régionales ? Je crois que le seul moment ou il y a corrélation est la présidentielle suivie peu après par les législatives ou, là, les français ont toujours conduit au parlement une majorité de la même couleur que celle du président.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par politicien » 13 janv. 2016, 21:25:30

Deux mois à peine après les attentats de novembre, la cote de confiance du chef de l'État replonge, selon le baromètre TNS Sofres-OnePoint du mois de janvier pour le Figaro Magazine.
Source Le Figaro Magazine

Les montagnes russes! La cote de confiance de François Hollande n'en finit pas de faire le yo-yo. Le président de la République n'arrive pas à capitaliser sur ses remontées. En un mois, il a quasiment perdu tout le bénéfice engrangé à la suite des attentats du 13 novembre. Comme au lendemain de ceux du mois de janvier, sa cote retombe rapidement. Le plus inquiétant pour lui, c'est que cette fois le chef de l'État semblait avoir pris la mesure des événements. Convocation du Congrès, état d'urgence, déplacements nombreux sur les lieux, cure de silence médiatique, propositions qui recueillent l'approbation d'une large majorité de Français, comme celle sur la déchéance de nationalité pour les terroristes. Rien n'y fait, ils sanctionnent en janvier François Hollande aussi fortement qu'ils l'ont fait monter en décembre.

(...)
Image (...)

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... pinion.php
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Ramdams » 13 janv. 2016, 21:34:45

Je ne sais toujours pas pourquoi les Français font davantage confiance à Valls qu'à Hollande. C'est le même en pire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Golgoth » 13 janv. 2016, 22:09:41

Ah, enfin une bonne nouvelle ! Ca va les calmer les néo-fascos.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Papibilou » 14 janv. 2016, 10:56:21

On a le temps de voir les côtes monter et descendre et d'entendre les commentateurs ergoter sur les chances de FH ou de NS en 2017.
Néanmoins, j'ai vu hier JFK (non pas Kennedy, mais Jean François Khan) rappeler que l'on risque d'avoir en 2017 une confrontation avec Sarko rejeté par 75% des français face à à Hollande rejeté par 75% des français. Spectacle tellement démobilisateur que l'on pourrait avoir une abstention record pour cette élection. Je me prends à souhaiter un renouvellement des candidats à 100% (ni Hollande ni Sarkozy).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré