Cote de popularité de l'exécutif

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par politicien » 26 mai 2012, 21:15:29

Bonjour,
Soixante et un pour cent des Français sont satisfaits de François Hollande comme président de la République et 65% de Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

A l'inverse, 33% sont mécontents de François Hollande et 22% de Jean-Marc Ayrault.

François Hollande est le président de la Ve République bénéficiant de la troisième meilleure cote de popularité en début de mandat, derrière Charles de Gaulle (67%) et Nicolas Sarkozy (65%), tandis que Jean-Marc Ayrault est premier, devant Alain Juppé (63%) et François Fillon (62%), précise l'Ifop.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par racaille » 26 mai 2012, 21:21:08

Je n'en pense pas grand chose. Ce genre de sondage commencera à avoir un sens après les législatives. Et encore...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2012, 21:22:58

Marrant cette dissociation Hollande/Ayrault.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Mouarfs » 26 mai 2012, 21:26:49

Les sondages électoraux sont à mon sens plus parlants que les cotes de popularité. On trouvera toujours à être mécontent d'untel ou d'un autre.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par les orteils » 26 mai 2012, 21:31:55

Racaille a bien raison...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Lucas » 27 mai 2012, 10:45:06

C'est le début, heureusement que leur cote soit assez haute icon_cheesygrin Ca va descendre dans quelques semaines :mrgreen:

Surprenant que Ayrault est une cote de popularité plus forte que celle du président au début du quinquennat.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par mps » 27 mai 2012, 11:09:48

C'est le privilège des inconnus ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 11:11:09

Avant le 1er tour, tout le monde s'accordait à dire que Hollande n'était pas " connu" non plus ....
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par politicien » 24 juin 2012, 15:15:55

Bonjour,
François Hollande a perdu deux points de popularité depuis mai, avec 59 % d'opinions favorables. Tandis que Jean-Marc Ayrault reste stable avec 65% de personnes satisfaites, selon un indice de popularité réalisé par l'Ifop à paraître dans le Journal du dimanche.

A la question « êtes-vous satisfait ou mécontents de François Hollande comme président de la République », 59% des sondés répondent qu'ils sont satisfaits, contre 61% en mai, selon l'Ifop. Les « mécontents » sont 40% ce mois-ci, contre 33% le mois dernier, ce qui s'explique par le fait que les personnes ne se prononçant pas sont moins nombreuses ce mois-ci que le mois précédent.

(...)
http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 39297.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Lucas » 24 juin 2012, 16:30:53

L'état de grâce aura duré peu de temps.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Gis » 24 juin 2012, 18:09:16

je me demande sur quoi les gens se basent pour répondre ; ils n'ont pas encore eu le temps de concrétiser leur programme..

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2012, 19:05:17

Ben sa femme est une emmer... donc il baisse. Si tu veux baiser tu vas baisser, Nico sait ça aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par mps » 24 juin 2012, 23:31:27

Nombrilist a écrit :Marrant cette dissociation Hollande/Ayrault.
Non, en fait Ayrault n'a encore rien fait de visible, donc il n'est pas coté !

Hollande perd 7 % en un mois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par politicien » 01 juil. 2012, 23:37:53

Bonjour,
Une nette baisse mais encore une bonne cote de popularité. Si François Hollande perd 7 points d'opinions positives en un mois et Jean-Marc-Ayrault 2, dans le baromètre* Viavoice pour Libération à paraître lundi, l'enquête montre aussi que les Français sont majoritairement satisfait de leur action.

En baisse mais... Avec 55% d'opinions très (14) ou assez (41) positives, le chef de l'Etat retrouve le niveau qui était le sien juste après l'élection, après un bond de sept points à 62% fin mai.

37% ont un point de vue négatif sur lui (+6) et 8% (-1) ne se prononcent pas. Crédité de 57% d'opinions positives il y a un mois, le Premier ministre, en perdant deux points, fait jeu égal avec le président.

(...)

L'avis des Français sur les premières décisions. Les premières annonces de l'exécutif sont approuvées à 63%, 33% se disant insatisfaits (4% ne se prononcent pas). C'est la réduction de la rémunération du président et des ministres qui recueille la plus forte satisfaction (84%), devant le rétablissement de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont travaillé tôt (82%). L'augmentation du Smic fait 64% de satisfaits.

(...)

http://www.leparisien.fr/politique/la-p ... 073039.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par mps » 02 juil. 2012, 07:55:25

Bof. Moi j'ai entendu que Hollande avait perdu 7 points, et Ayrault 2 (chiffres d'hier).
Tout cela est très subjectif. On verra déjà plus clair après le rapport de la Cour des Comptes et le Discours de Politique Générale, qui risquent de désenchanter le rêve... pour ceux qui l'écouteront.

Les choses sérieuses, c'est pour la révision de septembre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré