Un point sur le remaniement après les européennes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 juin 2009, 20:33:00

Racaille, ta reflexion au sujet de Hortefeux est très pertinente...Après s'être présenté aux européennes et élu, Sarkozy a expliqué qu'il était irremplaçable et le mute aujourd'hui à un autre ministère...Rarement, un Président de la République Française a autant fait preuve de mépris des électeurs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 juin 2009, 20:46:00

Bonjour,

Georges j'ai une question, pourquoi dis tu que "l'écologie et le droit de l'homme sera mis de côté" Borloo est toujours ministre, donc je vois pas pourquoi la politique changerait à ce niveau ? Et concernant les droits de l'homme je pense que c'est Kouchner qui va le récupérér puisqu'il le voulait depuis son entré.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 juin 2009, 21:15:00

politicien a écrit :Bonjour,
Georges j'ai une question, pourquoi dis tu que "l'écologie et le droit de l'homme sera mis de côté" Borloo est toujours ministre, donc je vois pas pourquoi la politique changerait à ce niveau ? Et concernant les droits de l'homme je pense que c'est Kouchner qui va le récupérér puisqu'il le voulait depuis son entré.

A plus tard,
Le grenel 2 de l'environnement est une vulguaire farce. Quand au droit de l'homme, depuis qu'il est au pouvoir Srakozy s'assoit dessus. Et les droits de l'homme ne conserne pas que le ministre des affaires étrangéres, à moins que Sarkozy ne s'interresse qu'au atteintes aux droit de l'homme qu'à l'étranger; il sera bien de s'occuper de ce type d'atteinte qui se passe en France.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juin 2009, 10:24:00

Les droits de l'homme consiste par exemple à ne pas accorder d'avantages aux clandestins qui seraient refusé aux français qui respectent la loi.

Les droits de l'homme consisteraient aussi à faire prévaloir l'égalité républicaine face aux lobbies, en ce qui concerne par exemple les fonctionnaires.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 juin 2009, 10:46:00

kpmpf a écrit :Racaille, ta reflexion au sujet de Hortefeux est très pertinente...Après s'être présenté aux européennes et élu, Sarkozy a expliqué qu'il était irremplaçable et le mute aujourd'hui à un autre ministère...Rarement, un Président de la République Française a autant fait preuve de mépris des électeurs !
Ce qui m'énerve le plus là-dedans c'est que ça laisse tout le monde ou presque complètement indifférent ! Moi ça me fait bondir, surtout quand on entend durant la campagne toutes ces sornettes électorales sur l'importance du vote, que l'abstention c'est pas bien, que la citoyenneté passe par les urnes, enfin toutes les débilités d'usages. Le niveau d'apathie politique dans notre société est tel que ce genre de truc passe complètement inaperçu. La faute en partie à certains journalistes parisiens qui ne font pas leur boulot correctement, qui ne jugent pas nécessaire d'en parler car ils pensent que leur cynisme désabusé a vertu de mètre étalon. Ils ne sont pas choqués alors ils en déduisent à tort que cela ne choquera pas les lecteurs/auditeurs/spectateurs. Hier à la télé personne n'a évoqué le problème, c'est très révélateur.

En fait Sarkozy a réussi l'exploit de dépolitiser les masses au point de se laisser le champ libre sans jamais risquer le scandale.

La ligne de défense sarkozyste est simple, elle botterait en touche un truc du style "mais monsieur vous savez bien que ce n'est pas ce que les français attendent. Les français ne veulent pas entendre parler de politique politicienne, ils veulent du concrêt des résultats. Ce qui intéresse les français ce sont les réformes". Etc... Voila où en est rendu le débat politique dans notre pays moins de deux décennies après la mort de Georges Marchais, pionnier de la politique contemporaine à base de langue de bois :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 25 juin 2009, 20:05:00

Je trouve que les choix qui ont été fait sont bons, chaque ministre a été nommé pour sa compétence, ceux qui ont échoué, sont remerciés, et oui même quand on est amis du président (Laporte, Karouchi), on juge bien les personnes sur leur compétence pas sur leurs amitiés, contrairement à ce que certaines personne ont pu laisser entendre.
Maintenant il faut continuer le travail, il reste 3 ans pour continuer cette action.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juin 2009, 20:33:00

Helàs, Audrey, ce n'est qu'une illusion que le capricieux président veut laisser croire...En réalité, chacun a bien pris conscience que Boutin n'a pas démerité et que le ministère de Yade n'est reconnu inefficace qu'en raison de son refus d'assouvir la lubbie sarkozienne.

Quant à Frederic Mitterrand, si Sarkozy est sincère, cet homme de culture, disposant évidemment de compétences évidentes pour répondre aux exigences du poste se maintiendra et accomplira sa mission, dans le cas où il n'est, comme je le pense, qu'un faire valoir en raison de son patronyme, il saura aussi le manifester...Le temps dira donc quelles sont les véritables intentions du chef de l'Etat toujours à la recherche d'une gloriole ou d'une provocation à l'égard des français.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré