Les amis de N. Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par Narbonne » 10 juin 2012, 17:04:31

L'Association Nationale des Amis de Sarkosy ne met plus à jour son site et sur Facebook, elle a obtenu 4300 "j'aime".
C'est le bide total.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par GIBET » 10 juin 2012, 17:05:46

lyly a écrit :Là, on parlait de " la fondation pour Sarkozy ". :mrgreen:
Moi je ne fais que répondre à des remarques faites ici et qui sont erronées.
Mais si c'est hors sujet il n'y a qu'à les enlever ...ou les transférer là où il faut!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par Cobalt » 10 juin 2012, 17:24:12

Ce n'est pas de la mauvaise foi,mais je ne comprends rien à ce que veut dire l'article du Figaro,c'est un constat,et je ne vois pas ce qui met directement en cause le pouvoir précédent ?
Quand au second lien,c'est avec les 500 millions que vont rapporter la taxe marginale à 75% qu'on va remédier à la dette ?

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par domi » 10 juin 2012, 17:29:25

Narbonne a écrit :L'Association Nationale des Amis de Sarkosy ne met plus à jour son site et sur Facebook, elle a obtenu 4300 "j'aime".
C'est le bide total.
dont mon clic mais c'est un particulier lambda ,pas le truc à hortefeux ou il y a seulement 40 politiques de l ump

pour moi si l homme était caricatural et si je n'approuvais pas certains comportements ,il reste un bon président qui a donné de sa personne et a fait face à la crise
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par lyly » 10 juin 2012, 17:30:53

Gis a écrit :Bonjour,



Les amis de Nicolas Sarkozy : vous savez ce que c'est ?

Une association nouvellement créée.

"Plusieurs cadres de l'UMP se sont réunis ce mercredi pour acter la création d'une association baptisée "Les amis de Sarkozy". Certains veulent croire au retour de leur champion. Jean-François Copé et François Fillon étaient absents. "
(...)

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, lisez l'article sur l'Express.fr http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 20605.html

Qu'en pensez-vous ?

.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par domi » 10 juin 2012, 17:32:15

lyly a écrit :
Gis a écrit :Bonjour,



Les amis de Nicolas Sarkozy : vous savez ce que c'est ?

Une association nouvellement créée.

"Plusieurs cadres de l'UMP se sont réunis ce mercredi pour acter la création d'une association baptisée "Les amis de Sarkozy". Certains veulent croire au retour de leur champion. Jean-François Copé et François Fillon étaient absents. "
(...)

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, lisez l'article sur l'Express.fr http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 20605.html

Qu'en pensez-vous ?

.
sur face book c'est autre chose
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par politicien » 02 juil. 2012, 21:53:54

Bonjour,
Lancée fin mai, l'association des "Amis de Nicolas Sarkozy" fait son chemin. Alors que l'amicale chargée de promouvoir le bilan de l'ancien président se réunissait lundi pour son second déjeuner, elle s'est dotée fin juin d'une structure financière, a révélé Le Lab d'Europe 1. Un moyen de collecter les dons de particuliers, en plus des cotisations de ses membres.

Il n'y a pas que l'association destinée à entretenir la flamme du sarkozysme. Il y a aussi celle qui récoltera des fonds. Les "Amis de Nicolas Sarkozy", association lancée à la fin du mois de mai dans la foulée de la défaite de l'ancien président, seront ainsi concernés par la loi sur le financement des partis politiques, indique lundi Le Lab d'Europe 1. Dans son édition du 23 juin, le Journal officiel précise en effet la création de ces deux entités.

"L’Association de Financement des Amis de Nicolas Sarkozy (AFANS)", son nom officiel, aura ainsi pour but de "recueillir les fonds destinés au financement de l’association 'les Amis de Nicolas Sarkozy'", précise le JO. Elle sera présidée par Alain Joyandet, ancien secrétaire d'Etat à la Coopération, qui l'a confirmé au Lab. L'objectif est ainsi de recevoir davantage de dons de particuliers, que la loi limite à 7.500 euros par an et par personne, qui s'ajouteront aux cotisations de leurs adhérents. Une situation qui n'aurait pas pu être réalisable avec la simple amicale sarkozyste, ayant pour vocation de promouvoir le bilan de l'ex-chef de l'Etat.

Pas "une force politique"
Mais outres ces considérations pécuniaires, l'association de financement permet également, en théorie, permettre de présenter des candidats en vue d'échéances électorales. Un objectif éloigné de la volonté initiale de Brice Hortefeux, président des "Amis de Nicolas Sarkozy". L'ancien ministre de l'Intérieur indiquait à l'occasion de la première réunion que le but était d'avoir "une certaine vigilance sur la présentation du quinquennat de Nicolas Sarkozy". "On veut participer au jugement de l’histoire à travers la publication de tribunes et l’organisation de colloques", indiquait-il au JDD, refusant toute initiative "politique".

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par mps » 02 juil. 2012, 22:09:19

C'est de la "liberté d'association" sans plus.

Sarkozy a tourné la page, et gardé plus d'amis qu'on n'en trouvera jamais dans ce genre d'associations.

A ranger avec les "amis de Marilyn Monroe", ou ceux de Rudoph Valentino icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par Lucas » 02 juil. 2012, 23:00:36

C'est beau d'être fan quand même ^^

Franchement va falloir que certains regardent plutôt l'avenir, vivre dans le rétroviseur n'est pas très bon.

Bref j'ai envie de dire : faut tourner la page maintenant.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 02 juil. 2012, 23:42:24

Il y a bien de nombreux fans de Napoléon Bonaparte... alors, pourquoi pas.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par germinal » 03 juil. 2012, 00:57:58

ils croient vraiment que Sarko va entrer dans l' histoire ?????????
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 03 juil. 2012, 01:24:26

Oui, comme l'est Pompidou.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par racaille » 05 juil. 2012, 21:27:09

Le fait que cette association commence à se constituer en parti politique - apte à se financer sur le marché des gentils millionnaires donataires - laisse à penser que l'UMP c'est cuit et archi cuit.

Sarko dans le rôle du Messie, il nous l'avait pas déjà fait en 2007 ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par Lucas » 05 juil. 2012, 22:52:08

Pour le moment ça reste un truc confidentiel, tu penses que cette association peut remplacer l'ump ? J'en doute et je ne l'espère pas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les amis de N. Sarkozy

Message non lu par racaille » 05 juil. 2012, 22:57:11

Je n'en pense rien de tangible parce que je ne connais pas l'état réel de l'UMP, je suis incapable de me projeter dans les cinq ans à venir. Mais a priori si les "amis" de Sarkozy sont sur les dents à peine les élections terminées c'est qu'il y a anguille sous roche. Il est probable que pour l'instant ces "amis" ne dépensent pas une énergie folle dans ce projet mais les bases sont jetées, pour parer à toute éventualité en temps voulu. Bref il faudra suivre ça de temps à autres pour voir quelle tournure ça prend.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré