Un président vachement international ...

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Un président vachement international ...

Message non lu par mps » 02 juin 2012, 18:59:46

Je ne sais qui avait prétendu que Flamby était fluent en anglais, ce qui est tout de même indispensable à l'international. ...

Voici un échantillon de sa virtuosité : http://videos.tf1.fr/infos/elections-pr ... 26792.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par lyly » 02 juin 2012, 19:06:46

Tant qu'il ne fait pas pire que Sarkozy ^^

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=Ga5POXIsU8M[/BBvideo]


Elle traduit les paroles des chansons anglaises pour son mec .. :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2012, 19:08:58

ça craint quand même beaucoup un énarque pas bilingue. Et le pire, c'est que très peu le sont en vérité.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par lyly » 02 juin 2012, 19:13:24

je pense que Hollande a juste un mauvais accent mais qu'il comprend parfaitement l'anglais. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2012, 19:14:39

Le comprendre n'est pas suffisant. A moi, on me demande de bien savoir le parler. Et j'ai juste un putain de CDD de chercheur en France qui n'échange jamais avec des anglophones.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par lyly » 02 juin 2012, 19:15:33

Oui, mais l'accent , ça se travaille ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2012, 19:19:24

Si ce n'était que l'accent, ce ne serait pas grave. Mais il n'a vraiment pas l'air de savoir le parler.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Narbonne » 02 juin 2012, 19:25:08

Quelle occasion aurait eu, Hollande, dans ces 30 dernieres années de parler en anglais ?
Dans 6 mois, il sera au top.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Vincendix » 02 juin 2012, 19:49:54

Quelle manie de vouloir parler anglois, de postillonner et de pincer la langue, le françois est si mélodieux, à moi Jeanne d'Arc, boutez-moi cette langue baragouineuse et envahissante...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Lucas » 02 juin 2012, 20:25:12

Nombrilist a écrit :Le comprendre n'est pas suffisant. A moi, on me demande de bien savoir le parler. Et j'ai juste un putain de CDD de chercheur en France qui n'échange jamais avec des anglophones.
Totalement d'accord avec toi nombrilist, nous a nos niveaux on nous demande de le comprendre et de le parler, alors le Président devrait connaitre l'anglais et savoir le parler couramment.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par lyly » 02 juin 2012, 20:34:19

J'insiste mais j'ai vraiment l'impression que Hollande se debrouille quand même en anglais.
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-17215989
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2012, 20:51:39

Les présidents Français n'ont jamais été des grands anglophones. De Gaulle par la force des choses devait bien savoir parler anglais, les autres non. On peut noter l'exception notable de Chirac, qui avait travaillé aux USA. Je crois qu'il avait déjà impressionné les habitants de la perfide albion par son bagou. Je me trompe probablement, mais je crois que Mitterrand ne pipait pas un mot d'anglais. Quant à Sarkozy, il a fait rire les anglois par sa grammaire anglaise.

Si le niveau d'anglais de Hollande, comme en témoignerait certaines vidéos, serait assez bas, ça ne serait pas encore scandaleux pour sa génération. La France digère encore assez mal que cela soit la langue de son éternelle rivale qui soit maitresse. Cependant, ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir quel est le niveau d'anglais des politiciens de 40 ans et 30 ans, la génération d'après sommes toutes pour voir si ceux-ci sauront faire face à cette nécessité.

Les difficultés d'élocution anglaise de nos politicien ne sont cependant que le reflet de la faiblesse pédagogique Française en terme d'enseignement, surtout dans les matières non-scientifiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Golgoth » 02 juin 2012, 22:24:20

On peut noter l'exception notable de Chirac, qui avait travaillé aux USA.
[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x15n9s ... srael_news[/BBvideo]
icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par mps » 02 juin 2012, 22:33:07

lyly a écrit :Tant qu'il ne fait pas pire que Sarkozy ^^

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=Ga5POXIsU8M[/BBvideo]


Elle traduit les paroles des chansons anglaises pour son mec .. :lol:
Je parle très bien anglais, je peux donner des conférences en anglais, mais je ne comprends pas toujours (loin de là) les chansons en anglais, souvent très poétiques ou idiomatiques.
Mieux encore, je ne comprends pas le rap français, si je n'ai pas le texte sous les yeux.

Mais je peux te dire que Sarkozy n'a jamais eu besoin d'une traductriuce-nounou, même pour demander l'heure.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un président vachement international ...

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2012, 23:02:29

Sarkozy avait fait rire lors d'un diner officiel de la reine à cause d'un anglais poussif. Si je ne m'abuse, Sarkozy utilisait un traducteur. C'est pas une tard de ne pas savoir parler anglais, c'est juste un plus qui devient de plus en plus important.
http://www.france-amerique.com/articles ... peare.html
Le bilan de Sarkozy est négatif sur d'autres points.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré