Promesses fallacieuses du gouvernement

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Pierreledémocrate
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message non lu par Pierreledémocrate » 19 nov. 2008, 18:25:00

Les gens qui n'ont pas la mémoire courte doivent se souvenir, que les candidats UMP aux élections de l'année 2002 promettaient aux français de combattre la délinquance et que c'était leur cheval de bataille, cependant ça fait maintenant six ans et demi que ce parti gouverne et l'on apprend aux informations de ce 18 novembre que la délinquance n'a jamais été aussi élevé et qu'il y a eu 1.400 000 agressions tout en signalant que nombreux sont ceux qui ne vont même plus faire une déclaration.

Si l'on ajoute à cela toutes les autres promesses, celles faites ensuite par notre Président de l' augmentation des salaires et des retraites, promesses qui sans avoir été tenues par lui, laissent les salaires et les retraites de plus en plus dévalués à cause de toutes les hausses subites depuis mai 2007, que reste-t-il donc des engagements électoraux de nos actuels dirigeants qui pourtant se disent fières de leur réussite gouvernementale ?

L'absence d'un bon parti d'opposition permet actuellement toutes les audaces à ceux qui dirigent le pays et lorsque l'on voit leurs mines réjouis et les congratulations qu'ils se font entre eux au cours des séances d'assemblées, on pourrait croire que tout va pour le mieux dans la meilleur des monde. Le comble c'est qu'ils osent même se moquer des organisations syndicales en disant que celles-ci ne trouvent plus assez de mécontents pour suivre les mouvements de grèves.

De telles propos sont honteux, alors que le nombre de chômeurs ne cessent d'augmenter, que nos entreprises ferment ou s'en vont à l'étranger et qu'ils devraient respecter la détresse de ceux qui craignent de perdre leur emploi en suivant les mouvements de grèves.

Oui Messieurs ! c'est votre politique qui conduit les travailleurs à plus de prudence pour se joindre aux grèves et qui mène ceux qui perdent leur emploi à une grande détresse pouvant mener en certain cas jusqu'au suicide.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 nov. 2008, 20:53:00

Bonsoir,

Je me souviens des promesses concernant la lutte contre la délinquance... mais comment faire pour "assurer" ! quand les forces de l'ordre n'ont pas les moyens d'agir ! Je parle d'effectifs surtout... quand les tribunaux ferment ou manquent de personnels... Connait-on la cause de cette augmentation de la délinquance (j'avoue : je n'ai pas fait de recherche sur le sujet !), est-ce un tout ? usines fermées, chômage, désoeuvrement, dépression, manque d'argent, l'envolée des prix ... vols et dégradations...

Les promesses sont faites dans le but de remporter l'élection ... et même si elles sont dans la ligne de conduite du courant politique de ceux qui les font, quand arrive le moment de les respecter, apparaissent différents problèmes : celui de la négociation avec les partenaires sociaux par exemple, le financement (souvent pas complètement prévu dès le départ !..).
Tu vas me dire que je cherche à excuser ce gouvernement.. oui et non car toutes les promesses qu'elles soient de droite ou de gauche ne sont pas appliquées quand les auteurs sont au pouvoir... c'est facile de dire quand on est dans l'opposition et moins facile de gérer quand on est au pouvoir.

Ceci dit, tu n'as pas tord quand tu parles de grèves, de l'augmentation des chômeurs et de leur détresse ! (tu crois que ces mêmes hommes politiques réagiraient de la même façon s'ils étaient passés par la "case" chômage eux aussi ?)

A bientôt

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 28 nov. 2008, 10:52:00

Avec tout le respect que je vous dois, je trouve que topic manque de recul ...

Oui Mr Sarkozy a fait des promesses lors de sa campagne, mais regardé un peu autour de vous avant de dresser un tableau aussi négatif.
Ne voyez vous pas que nous sommes en pleine crise ? qui plus est mondiale !

Alors pourquoi remettre en avant les promesses de Sarkozy qui ne pourront être tenu, alors que la conjoncture actuelle force  à tout le monde de se serrer la ceinture ?
On peut crier au drâme quand on voit le chômage qui va monter en 2009, se stabiliser en 2010 et redescendre en 2011 et 2012,
On peut crier quand on voit la montée de l'insécurité.

Mais honnêtement quand on me parle d'opposition face cette crise, mais je trouve ca d'un manque de compréhension angoissant.
On est tous dans le même bain et, au contraire, il faut se serrer les coudes!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 nov. 2008, 17:38:00

Bonsoir

Nous jugerons son action politique en 2012, mais pas avant laissons le temps au temps.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 nov. 2008, 23:26:00

Salut,

Je dirais juste que je ne jette la pierre à personne...

à plus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré