Etonnant Noah

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Etonnant Noah

Message non lu par cmoi » 19 juin 2012, 16:04:31

qui se croyait à l'abri de toute explication parce-qu'il a soutenu le Nouveau Président de la République, le fisc fera-t-il son travail ou Noah sera-t-il exempté du remboursement de sa dette envers l'Etat ? a-t-il acheté sa tranquillité ? ,autant de questions que l'on peut se poser, perso ce gars me dégoutte, il reconnaît que payer 75% c'est bien , même au delà dit-il mais il passe outre



http://lelab.europe1.fr/t/noah-au-senat ... eance-3376
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2012, 16:08:38

C'est quoi le problème avec Noah exactement ? Il y a quelque chose de neuf par rapport à ce que l'on sait déjà ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Etonnant Noah

Message non lu par El Fredo » 19 juin 2012, 16:26:17

Je ne vois pas en quoi cette remarque du sénateur Duvernois était pertinente dans le cadre d'une commission d'enquête sénatoriale. Les personnes interrogées le sont pour donner leur avis éclairé sur un sujet (en l'occurrence les sportifs français domiciliés à l'étranger), pas pour répondre à des interrogatoires et des critiques portant sur des affaires d'ordre personnel. Les sénateurs ne sont pas des juges ou des procureurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 16:36:50

El Fredo a écrit :Je ne vois pas en quoi cette remarque du sénateur Duvernois était pertinente dans le cadre d'une commission d'enquête sénatoriale. Les personnes interrogées le sont pour donner leur avis éclairé sur un sujet (en l'occurrence les sportifs français domiciliés à l'étranger), pas pour répondre à des interrogatoires et des critiques portant sur des affaires d'ordre personnel. Les sénateurs ne sont pas des juges ou des procureurs.
Je l'ai regardé sur public sénat,un moment donné une question était limite,et personnelle,bien que le président de cette assemblée ait dit que non.
Ensuite Noah c'est un peu embrouillé,après avoir dit qu'il trouvait bien la taxe à 75% il a dit qu'il ne conseillerait pas à son fils de faire carrière en France,il a ramé pour tenter de dire qu'il n'avait pas voulu dire ça et blabla... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2012, 16:38:55

Apparemment, il a dit ceci: "Je ne dirais pas à mon fils qui a fait sa carrière aux Etats-Unis de venir payer ici les 75%. Ce serait aberrant."

ça me semble très clair: il explique que comme son fils travaille aux USA, il ne voit pas pourquoi il devrait payer des impôts en France.

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 16:40:47

C'était un poil plus ambigu^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2012, 16:41:58

Je n'ai fait que copier coller le contenu du lien de cmoi. Il a été mal retranscrit ?


Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Etonnant Noah

Message non lu par El Fredo » 19 juin 2012, 16:56:18

Je plussoie Nombrilist, c'est évident que travaillant aux USA il ne va pas demander à ce qu'on l'impose en France au titre de l'IRPP.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 17:56:10

Noah est très mal à l'aise,cette commission essaie de comprendre comment remédier à l'exil,Noah trouve cette taxe de 75% formidable,alors que lui même est partie vivre en Suisse pour faire de l'optimisation fiscale et payer le moins d'impôt possible,il n'est pas sincère.
Aujourd'hui,il se trouve dans un autre cas de figure et ne fait pas un exploit en payant ses impôts là ou il bosse.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2012, 18:07:44

Tu te trompes Cobalt. ça fait très longtemps que Noah est revenu vivre en France.

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 18:14:48

J'ai regardé cette commission d'enquête,Noah est parti en Suisse dans les années 1990 à 93,le moment il gagnait le plus d'argent,il trouvait naturel,par peur de l'avenir de gagner le plus d'argent possible,autant dire de bénéficier d'optimisation fiscale,le but de cette commission c'est de tenter de comprendre et de faire des lois soit pour empêcher l'optimisation,pour que l'argent reste en France et la question pertinente est de savoir,si cette taxe est pertinente ou si ça fera fuir les joueurs,la réponse est ça les fera fuir.

En fait il y a plusieurs chose,ils feront toujours les grands tournois français,mais pour les contrats publicitaires ou autres activités au lieu d'être fiscalisé en France ils le seront ailleurs,une perte d'impôt énorme,au lieu d'avoir 50% de leurs revenus on aura 0.

C'est plus clair là ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2012, 18:20:37

Et bien qu'ils s'en aillent. Qu'est ce que ça peut bien faire ?

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 18:22:48

La réponse est au dessus,comme j'ai réédité,on a posté en même temps du coup,le problème ? C'est à vouloir trop gagner on arrive à tout perdre,voilà le problème.
Noah il parle pour lui,il ne représente pas tous les sportifs chanteurs etc...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2012, 18:27:08

"C'est plus clair là ?"

Oui c'est plus clair. Sachant qu'en Suisse, ils ne doivent pas être loin du zéro. Il faut qu'on fasse quoi ? Qu'on leur donne du fric pour qu'ils restent ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré