Etonnant Noah

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Etonnant Noah

Message non lu par mps » 20 juin 2012, 16:09:59

El Fredo a écrit :Noah et Forget ont le mérite de poser le problème des sportifs de haut niveau, dont les revenus sont certes élevés (mais variables) mais les carrières courtes et les reconversions hasardeuses. Je comprends que certains veulent "sécuriser" leur pognon pour se constituer un matelas le jour de leur retraite sportive. Je suis depuis longtemps pour un régime fiscal spécifique pour les sportifs.
Dans ce cas, il faudrait aussi considérer les formations longues, comme les médecins, qui gagnent rarement leur vie correctement avant 40 ans (et bien moins que les sportifs).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 16:35:02

Et les grands patrons qui eux gagnent des salaires énormes mais à la fin de leur carrière icon_biggrin
Au fond,surtout ce qu'il ne faut pas faire à mon sens,c'est pénaliser les gens par l'impôt quand pas loin de chez nous,ils ont la possibilité de gagner plus et donc de partir.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Etonnant Noah

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 02:23:37

Zut il ne sera pas ministre des sports en remplacement du judoka illettré alors!!! :oops:
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Etonnant Noah

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 02:26:39

Cobalt a écrit :Et les grands patrons qui eux gagnent des salaires énormes mais à la fin de leur carrière icon_biggrin
Au fond,surtout ce qu'il ne faut pas faire à mon sens,c'est pénaliser les gens par l'impôt quand pas loin de chez nous,ils ont la possibilité de gagner plus et donc de partir.
S'ils gagnaient plus en Angleterre ils seraient déjà partis!!
Même les Anglais foutent le camps de leur ile pour venir chez nous.
Cameron y a défiscalisé les entreprises mais le niveau de vie est très largement plus cher ...alors l'un dans l'autre!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Etonnant Noah

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 08:59:35

Même les Anglais foutent le camps de leur ile pour venir chez nous.
Cameron y a défiscalisé les entreprises mais le niveau de vie est très largement plus cher ...alors l'un dans l'autre!!


Et voila comment on écrit l'Histoire icon_biggrin

Les anglais d'un certain niveau adorent les maisons anciennes ayant un certain caractère, ce qui rend les leurs introuvables. En France, il y a tout un petit patrimoine à l'abandon, à une heure de vol de leur boulot. Donc, ils achètent, retapent, installent leur famille.

Certains, fortune faite, s'occupent en France en rachetant un vignoble ou une auberge. D'autres font des navettes quelques jours/semaine pour leur boulot, et continuent sur Internet. C'est simplement amusant et bon marché.... pour ceux qui travaillent et sont fiscalisés en Angleterre !

Comparent cela aux riches nord-européens qui s'offrent du ryad à Marrakech ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etonnant Noah

Message non lu par politicien » 21 juin 2012, 11:50:05

Bonjour,

en parlant de sportif, voici ce qu'en Zinédine Zidane :
Interrogé sur la proposition de François Hollande pendant la campagne électorale d'imposer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'euros annuels, Zinedine Zidane déclare qu'il trouve "logique" que les hauts revenus paient beaucoup d'impôts.

"Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour 1 euro gagné. Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal. Je vis en Espagne, je paye mes impôts comme tout le monde. Aujourd'hui, avec ce qui se passe, on va demander de l'argent à ceux qui en ont. C'est logique", explique l'ancien numéro 10 des Bleus dasn un entretien à l'hebdomadaire M le Magazine du Monde à paraître vendredi.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Etonnant Noah

Message non lu par cmoi » 21 juin 2012, 12:36:15

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de parler ainsi lorsqu'on ne vit pas en France, même si l'Espagne n'est pas un paradis fiscal , les gens qui sont partis ou qui s'apprêtent à partir ne le font pas nécessairement dans les paradis fiscaux
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Etonnant Noah

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 12:55:02

:D :D :D marrant les paradoxes
Ce sont ceux qui critiquent le plus le projet de 75% de taxation qui condamnent Noah et d'autres qui ont pris leur distance avec nos impôts!!!
Faudrait savoir ce qu'ils veulent ces zélotes de l'anti imposition des riches! ;)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Etonnant Noah

Message non lu par cmoi » 21 juin 2012, 13:58:59

Ce qui est critiquable Gibet , c'est qu'un type comme Noah , à gauche à mort , se planque pour ne pas payer l'impôt, il est où le partage ??? tu peux m'expliquer ? les autres je les comprends
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 14:13:20

Mais noah vit et paie ses impôts en France non ?

Pour Zidane, c'est un peu différent, il ne vit plus en France depuis le début des années 2000, donc lui faire le reproche qu'il a pris ses distances pour éviter l'impôt en France me parait être un raccourci.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Etonnant Noah

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2012, 15:00:22

Noah paie ses impôts en France parce qu'il a ses activités en France, fin du débat. L'UMP devrait plutôt aller voir du côté de Gstaad où l'un de leurs adhérents a un très joli chalet, malgré le fait qu'il perçoive l'essentiel de ses revenus sur le sol français. icon_mrgreen

Idem pour les expatriés, qu'il s'agirait de ne pas confondre avec les exilés fiscaux, qu'on leur foute la paix.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

jacktheripper
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:34:44
Contact :

Re: Etonnant Noah

Message non lu par jacktheripper » 21 juin 2012, 15:28:40

On a le droit d'être riche et d'être de gauche et ne pas penser qu'à sa g..... non ?
Image

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 21 juin 2012, 15:55:10

Vous arrivez à imaginer une seconde,que Zédine est sincère ? Parce que je n'y crois pas un seul instant,quand on est aussi connu,il me semble difficile de dire l'inverse,mais croyez bien qu'il fait de l'optimisation à mort,juste un joli mot,pour dire exil fiscal^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Etonnant Noah

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 15:57:19

politicien a écrit :Bonjour,

en parlant de sportif, voici ce qu'en Zinédine Zidane :
Interrogé sur la proposition de François Hollande pendant la campagne électorale d'imposer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'euros annuels, Zinedine Zidane déclare qu'il trouve "logique" que les hauts revenus paient beaucoup d'impôts.

"Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour 1 euro gagné. Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal. Je vis en Espagne, je paye mes impôts comme tout le monde. Aujourd'hui, avec ce qui se passe, on va demander de l'argent à ceux qui en ont. C'est logique", explique l'ancien numéro 10 des Bleus dasn un entretien à l'hebdomadaire M le Magazine du Monde à paraître vendredi.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
En fait, Politicien, il faut voir le régime perso de Zidane.

S'il paie l'impôt sur le revenu en Espagne, c'est maximum 43 %.
Mais il peut aussi être domicilié en Espagne, et payer ses contributions ailleurs, dans on pays d'origine par exemple.
Beaucoup de belges ont acheté en Espagne et s'y sont domiciliés ... ne payant pas un cent d'impôts nulle part ;)

http://www.senat.fr/lc/lc192/lc1922.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etonnant Noah

Message non lu par politicien » 21 juin 2012, 16:16:13

Cobalt, l'optimisation fiscale ce n'est pas de l'exil fiscal, les deux définitions sont assez différentes :

Exil (ou expatriation) fiscal : c’est la démarche qui consiste pour une personne ou une entreprise à changer légalement de résidence fiscale afin de se mettre dans une situation fiscale plus favorable. Cette expatriation suppose donc que le concept de résidence fiscale existe dans le régime fiscal considéré et implique généralement le transfert de celle-ci dans un pays ou une zone économique spéciale offrant une fiscalité relativement plus favorable (certains de ces pays ou zones sont qualifiés en général de « paradis fiscaux »).

Optimisation fiscale : est l'utilisation légale de failles du système fiscal
afin de réduire le montant de l'imposition.

Un document assez intéressant : http://www2.economie.gouv.fr/themes/cle ... 161209.pdf
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré