Depuis 1958 et l'avènement de la 5ème République, la droite a eu tous les pouvoirs 27 ans, et la gauche 4 jours

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Depuis 1958 et l'avènement de la 5ème République, la droite a eu tous les pouvoirs 27 ans, et la gauche 4 jours

Message non lu par Lucas » 22 juin 2012, 15:53:19

Dépensier ou non, on constate que la droite perd de plus en plus de scrutin, et c'est vrai que l'argument de la droite de dire que la gauche à tous les pouvoir est ridicule, surtout que cette perte de pouvoir à commencé depuis 2004 il y a 8 ans, et depuis la droite n'a pas réussi à renverser la tendance.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Depuis 1958 et l'avènement de la 5ème République, la droite a eu tous les pouvoirs 27 ans, et la gauche 4 jours

Message non lu par Jean » 22 juin 2012, 19:24:22

Georges a écrit :"Certes les pouvoirs les plus mal connus sont les plus dépensiers conseils généraux, conseils régionaux, conseils municipaux et d'eux on parle moins pourtant avec eux on dérouille"

Les faits te donnent tort; La dette des régions, départements et municipalités et 10 fois moins élevée que la dette de l'état.


Et heureusement encore, les compétences ne sont pas les mêmes

Par exemple, les dépenses liées à la gestion des rond-points (pour calamiteuse qu'elle soit) n'atteindront jamais le budget militaire.

Ne pourrait-on pas interdire aux collectivités locales d'emprunter ailleurs qu'auprès de l'Etat, cela centraliserait la dette et on verrait mieux dans quel état nous sommes.

Toutes ces dettes n'ont qu'une ressource, la poche du contribuable. Les opposer revient à se demander qui dépense le plus de son porte-monnaie, de son portefeuille, de son chéquier ou de sa carte bleue...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Depuis 1958 et l'avènement de la 5ème République, la droite a eu tous les pouvoirs 27 ans, et la gauche 4 jours

Message non lu par wesker » 23 juin 2012, 10:29:09

Lucas, si la droite perd de plus en plus de scrutin, c'est, sans doute parce que ses électeurs en ont assez de la voir soutenir le PS dans les élections intermédiaires, dans le seul souci de faire battre un candidat national, aprés en avoir repris les thèmes et certaines propositions.

La gauche, qui n'est pas majoritaire dans l'opinion quand on y regarde de plus près, est mieux organisée et accepte de discuter entre toutes ses forces ce qui lui donne un élargissement conséquent, quand la droite n'espère, elle, que les ralliements sans contrepartie des autres. Et bien, il est clair qu'il est indispensable désormais qu'elle comprenne que ce temps là est révolue, d'une part.

Et d'autre part, ayant longtemps accusé d'être un allié des puissants, la droite se doit, si elle veut reconquérir les électeurs populaires, nombreux et heurtés par certaines attitudes, certains oublis à leur égard, de travailler sur ses idées, son programme et son positionnement. Je crois bel et bien qu'il faut enterrer l'affichage, l'indécence auquel on a assisté ces 5 dernières années !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré