Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par wesker » 24 juin 2012, 10:34:31

mps a écrit :
Narbonne a écrit :Pour le moment Hollande se debrouille tres bien. Ca nous change.
Certes, certes ... l'UE avait besoin d'un clown ...

On en disait autant à propos de Sarkozy, sans que cela ne t'émeuve, tu lui trouvais alors tout plein d'excuse, sois donc de bonne foi et attend qu'il déroule ses mesures pour pouvoir t'opposer, sur le fonds et faire ensuite des contre propositions. C'est cela le rôle et la responsabilité de ses opposants, et c'est sur le fond que je porterais mes critiques, comme je l'ai fais sur le SMIC qui fragilise les entreprises les plus fragiles, la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par Lucas » 24 juin 2012, 10:50:30

Pour une fois je suis d'accord avec Wesker, il faudrait peut être essayer d'être constructif, ça avance à quoi de traiter Hollande de Clown ? Rien, aucune utilité, c'est bien d'être opposé mais faudrait penser à sortir des arguments.

Sinon nombrilist / golgoth, pourquoi c'est bien d'isoler Merkel ? Je comprends pas trop cette tactique, et en plus l'europe c'est pas un jeu...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 10:55:43

La position de nombreux pays européens et celle de l'Allemagne de Merkel divergent fondamentalement. Par conséquent, isoler un adversaire aux antipodes de nos intérêts est une bonne chose. J'espère que ça fera céder cette intégriste de la récession.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2012, 14:55:54

Merkel impose sa vision personnelle et n'en a rien à fiche des autres pays. On a été élevé dans l'amitié franco/allemande, mais la réalité c'est que l'Allemagne a pris les commandes avec l'euro et qu'elle est hégémonique. Or, France+Italie ça pèse plus lourd que Allemagne plus Autriche. En diplomatie il est normal de chercher les bons alliés, faut arrêter d'être nostalgique de Mitterrand et Kohl.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par mps » 24 juin 2012, 15:05:11

Nombrilist a écrit :La position de nombreux pays européens et celle de l'Allemagne de Merkel divergent fondamentalement. Par conséquent, isoler un adversaire aux antipodes de nos intérêts est une bonne chose. J'espère que ça fera céder cette intégriste de la récession.
Pourrais-tu me citer en quoi il y aurait divergence entre Merkel et les autres pays européens ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par wesker » 24 juin 2012, 15:10:05

Lucas, en aucun cas il ne faut isoler l'Allemagne, mais il est indispensable de lui faire comprendre que sa conception de la politique d'austérité ne peut correspondre aux réalités économiques et sociales de chacune des nations qui compose l'Europe.

De plus l'Allemagne dépend de ses exportations, donc de la bonne santé de ses partenaires économiques et commerciaux. Ces derniers, appliquant tous l'austérité en même temps auront des conséquences sur la situation de l'Allemagne, dès lors, il est nécessaire de sortir de cette spirale. Evidemment, pour moi il ne s'agit pas d'ouvrir les vannes à une dépense publique inconsidérée, irréaliste et déraisonnable, au contraire, c'est une opportunité pour que des pays investissent, dans des secteurs d'avenir, en partenariat ou en convergence avec le reste des pays européens. Des secteurs tels que les nouvelles technologies, la santé, l'Espace, l'environnement, les transports ou la sécurité, pourquoi pas sont des secteurs qui constituent des gisements d'emplois et où des moyens importants doivent être mobilisés. Ce que cette crise enseigne est aussi la nécessité d'investir dans des secteurs qui créent de la croissance et des emplois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 16:20:08

"Pourrais-tu me citer en quoi il y aurait divergence entre Merkel et les autres pays européens ?"

De nombreux états voient les eurobonds voire même les prêts directs de la BCE d'un très bon oeil.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2012, 19:06:25

En fait tous sauf l'Allemagne et le Luxembourg :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par mps » 24 juin 2012, 23:29:32

Nombrilist a écrit :"Pourrais-tu me citer en quoi il y aurait divergence entre Merkel et les autres pays européens ?"

De nombreux états voient les eurobonds voire même les prêts directs de la BCE d'un très bon oeil.
Ah oui ? Par exemple ?

Ceux qui n'excluent pas les eurobonds sont en effet assez nombreux, mais aucun ne veut qu'ils viennent en dépannage de pays qui ne seraient pas en net redressement. Ce sera un plus pour les bons élèves ... s'ils en demandent. Et là, il n'y a aucune divergence, une fois de plus, Merkel et les autres pays sont tous d'accord (sauf la France qui a tout de même mis un bémol à son inutile mendicité)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par Lucas » 24 juin 2012, 23:35:18

Comme tu l'as dit sur le sujet des transactions financières, c'est la démocratie de ne pas être d'accord, donc on peut être en désaccord avec l'Allemagne, ne t'en déplaise, inutile d'en faire des tonnes.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par mps » 25 juin 2012, 12:30:09

Lucas a écrit :Comme tu l'as dit sur le sujet des transactions financières, c'est la démocratie de ne pas être d'accord, donc on peut être en désaccord avec l'Allemagne, ne t'en déplaise, inutile d'en faire des tonnes.
La France n'est pas en désaccord avec l'Allemagne, mais avec le monde entier.
Ouvre les yeux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par wesker » 25 juin 2012, 12:44:20

Evidemment, un Etat qui verrait la charge de sa dette se réduire ne peut qu'être favorable à la mesure sauf que ce qui est offert aux uns est payés par les autres et je ne suis pas certains que les français soient prêts à bosser jusqu'à 70 ans et revenir à 4 semaines de congés pour financer la charge de la dette grecque alors même que jusqu'ici nous n'avons pas été capable de réduire notre propre endettement, nos dépenses publiques et nos déficits qui n'ont jamais été aussi important que sous l'ère Sarkozy.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par Lucas » 25 juin 2012, 12:55:56

Mps même si on est en désaccord avec "le reste du monde" (ce qui est faux bien entendu) c'est la démocratie non ? Mais bon tu as des œillères mps, c'est bien dommage.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par germinal » 25 juin 2012, 14:02:14

mps a écrit :

La France n'est pas en désaccord avec l'Allemagne, mais avec le monde entier.
Ouvre les yeux.
alors, j'ai raté un épisode, ta hargne contre F Hollande te rend aveugle ou quoi ? essayons de rester un peu objectifs ( ce qui va être très difficile pour toi )
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande fait l'unanimité avec sa french attitude.

Message non lu par mps » 25 juin 2012, 15:22:07

germinal a écrit :
mps a écrit :

La France n'est pas en désaccord avec l'Allemagne, mais avec le monde entier.
Ouvre les yeux.
alors, j'ai raté un épisode, ta hargne contre F Hollande te rend aveugle ou quoi ? essayons de rester un peu objectifs ( ce qui va être très difficile pour toi )
Sortons du doctrinal. Si j'ai des oeillères, je ne demande qu'à les ôter. Dis-moi quel pays serait d'accord sur un seul point du "programme Hollande" (pour ce qu'on en connait).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré