Au Modem, l'heure du choix a sonné

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par Golgoth » 30 sept. 2012, 15:40:12

Il compte se représenter en 2017 ? Il n'en a pas marre ? Et dans son parti, point de renouvellement ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par Lucas » 30 sept. 2012, 18:39:05

On dirait que oui il compte se représenter, mais proposer une primaire au centre est finement joué stratégiquement, car il a de grande chose de l'emporter.

Attendons de voir ce qu'en pense Borloo.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par wesker » 30 sept. 2012, 21:22:47

Les primaires semblent être devenu le dispositif à la mode pour être désigner candidat....Pour ma part c'est si l'on a un message, un projet, des convictions, et une équipe pour les mettre en place qu'on peut se présenter devant le peuple souverain.

Mais c'est vrai qu'il ne s'agit, pour eux, que d'occuper la place du chauffeur, pas de prendre le volant.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par Lucas » 01 oct. 2012, 14:26:57

En même temps avoir une primaire au centre rendra le candidat légitime.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par politicien » 02 oct. 2012, 17:48:23

La réponse de Jean Louis Borloo à François Bayrou :

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a répondu mardi à la main tendue de François Bayrou, en invitant l'ex-candidat à la présidentielle à rejoindre son parti, s'il accepte sa "ligne politique claire" de coalition avec la droite. "Qu'il vienne à l'UDI. Entre nous, ce n'est pas un problème personnel. Mais, nous avons une ligne politique claire. Nous disons aujourd'hui quelle est notre coalition de principe (avec la droite, NDLR)", a expliqué sur Europe 1 l'ancien ministre de l'Écologie en réponse à la main tendue de François Bayrou.

Le président du MoDem a réitéré dimanche son offre de collaboration entre son parti et l'UDI, mais à condition que chacun soit prêt à accepter l'identité de l'autre et sans se renier.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/borloo- ... 602_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2012, 18:49:54

Bayrou n'acceptera jamais un truc pareil. Il ne sert à rien ce "centre" là. Il dit déjà qu'il est de droite.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par wesker » 02 oct. 2012, 19:03:08

Un dispositif tendance, critiqué lors de sa mise en oeuvre est aujourd'hui repris au mépris d'ailleurs du pluralisme et de la capacité des électeurs indépendants à se faire une opinion. Mais bon, en général, on est favorable aux primaires lorsqu'on pense être en mesure de l'emporter.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 19:56:08

"Indépendant" mais à la botte de l'UMP par "principe". :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par johanono » 02 oct. 2012, 20:02:32

politicien a écrit :La réponse de Jean Louis Borloo à François Bayrou :

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a répondu mardi à la main tendue de François Bayrou, en invitant l'ex-candidat à la présidentielle à rejoindre son parti, s'il accepte sa "ligne politique claire" de coalition avec la droite. "Qu'il vienne à l'UDI. Entre nous, ce n'est pas un problème personnel. Mais, nous avons une ligne politique claire. Nous disons aujourd'hui quelle est notre coalition de principe (avec la droite, NDLR)", a expliqué sur Europe 1 l'ancien ministre de l'Écologie en réponse à la main tendue de François Bayrou.

Le président du MoDem a réitéré dimanche son offre de collaboration entre son parti et l'UDI, mais à condition que chacun soit prêt à accepter l'identité de l'autre et sans se renier.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/borloo- ... 602_20.php
Donc c'est ce que je dis : les centristes peuvent constituer toutes les alliances et unions qu'ils veulent, leurs tentatives de rassemblement, sincères ou pas, achopperont toujours sur la question des alliances.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par wesker » 03 oct. 2012, 13:10:31

Johanono, tu as tout compris.

Cela étant dit la majorité des centristes ne devant leur "situation" politique que grâce à la bienveillance de l'UMP ils sont nombreux à se complaire à ce rôle de rabatteur y compris si ce dernier se fait quelquefois au détriment de leur conviction !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par PatJol » 05 oct. 2012, 17:31:25

wesker a écrit :Je crois, au contraire que le modem se rapprochera des centristes de l'UMP au nom du centre de gravité qui fait que les grosses structures parviennent à attirer, à satelliser les formations proches.
Ce qui contredit ton opinion antérieure, quand tu parlais plutôt de satellisation de l'UDI par l'UMP. A mon avis tu es plus proche de la réalité maintenant.

Dans notre système bipolaire, je crains qu'il reste toujours un centrisme de droite et un centrisme de gauche. Et depuis des années, Bayrou s'éloigne de la droite. Il a certainement compris, à l'époque, qu'il y avait un créneau à occuper au centre avec un PS très à gauche. Mais avec un François Hollande président de la République, l'espace politique qu'il comptait occuper est beaucoup plus restreint !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par PatJol » 05 oct. 2012, 17:34:35

politicien a écrit :Bonjour,
«Il n'y a que les faibles qui craignent la compétition», a lancé le président du MoDem à celui qui vient de fédérer plusieurs mouvements centristes dans un nouveau parti, l'UDI.

Entouré d'une vingtaine de jeunes du MoDem, François Bayrou a défié dimanche midi Jean-Louis Borloo, le président du Parti radical et leader de la nouvelle Union des démocrates et indépendants (UDI). Lors de son discours de clôture de l'Université de rentrée du MoDem à Guidel, près de Lorient, l'ancien candidat à la présidentielle a expliqué que «deux crocodiles» au centre n'étaient pas de trop. «Le jour venu de l'élection présidentielle, s'il y a plusieurs candidats, eh bien organisons les primaires du centre!» a-t-il lancé, reprenant une proposition de Marielle de Sarnez.

Devant quelque 600 délégués, François Bayrou a ajouté «S'il y a ces primaires du centre, cette fois-ci tous les leaders du centre soutiendront le candidat du centre. Et, peut-être cette fois, ce candidat, non pas combattu par les siens mais soutenu, gagnera!» Laissant passer les applaudissements nourris de la salle, le président du MoDem lance alors, cette fois en forme de défi: «Il n'y a que les faibles qui craignent la compétition».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,

J'avoue que je me pose des questions sur cette idée de primaires du centre réunissant ceux qui veulent s'allier avec la droite, ceux qui veulent s'allier avec la gauche et ceux qui pensent encore qu'on peut être indépendant.
D'un côté j'approuve des deux mains le principe de primaires ouvertes, de l'autre je pense qu'il sera compliqué de réunir ces visions différentes derrière un seul candidat.

Evidemment, dans le cas de primaires de ce type, je crois bien plus aux chances de Borloo qu'à celles de Bayrou.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par wesker » 06 oct. 2012, 20:41:14

Disons que si on analyse l'avenir du modem il ne peut que passer que par un rapprochement avec les centristes malgré le fait que ces derniers se ralliant systématiquement, je doute qu'en dehors de l'UMP ils puissent avoir une réel avenir.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par PatJol » 06 oct. 2012, 20:52:30

wesker a écrit :Disons que si on analyse l'avenir du modem il ne peut que passer que par un rapprochement avec les centristes malgré le fait que ces derniers se ralliant systématiquement, je doute qu'en dehors de l'UMP ils puissent avoir une réel avenir.
Ca serait bizarre, que le modem se rallie à une alliance avec l'UMP après l'avoir tant combattu.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Au Modem, l'heure du choix a sonné

Message non lu par Lucas » 06 oct. 2012, 20:56:11

Je ne sais pas si le MoDem va faire avec alliance avec l'ump, mais peut être avec l'UDI (qui fait alliance avec la droite lol), surtout est-ce que financièrement le MoDem peut survivre longtemps sans victoire aux élections (intermédiaires notamment) ? J'en suis pas certain.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré