Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 09:20:27

Nombrilist a écrit :C'est pour mener la même politique de réduction des effectifs que Sarko, la haine en moins. Tu vois à quoi on en est réduit de devoir choisir ?
A devoir choisir entre quoi ? La réalité ou la programmation des esprits ?

En quoi vois-tu qu'il y ait eu "haine" du gouvernement Sarkozy à l'encontre des fonctionnaires ?

Comme tu le dis toi-même, c'est la même politique indispensable, et seul le message militant (en français, le lavage de cerveau) a changé : interpretation variable pour un fait constant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2012, 09:36:24

"En quoi vois-tu qu'il y ait eu "haine" du gouvernement Sarkozy à l'encontre des fonctionnaires ?"

Je pense qu'il faut être français pour l'avoir vue.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 10:51:38

Nombrilist a écrit :"En quoi vois-tu qu'il y ait eu "haine" du gouvernement Sarkozy à l'encontre des fonctionnaires ?"

Je pense qu'il faut être français pour l'avoir vue.
Tu n'as rien "vu" du tout, tu as cédé à la suggestion.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2012, 11:07:22

Le discours scandaleux tenu aux chercheurs, on ne l'a pas inventé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2012, 11:31:21

On a eu aussi par exemple "le vrai travail" (par opposition à celui des fonctionnaires), ou encore cette belle "plaisanterie" à la Hortefeux:

http://www.franceinfo.fr/politique/le-v ... 2012-04-28

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 11:44:05

Nombrilist a écrit :On a eu aussi par exemple "le vrai travail" (par opposition à celui des fonctionnaires), ou encore cette belle "plaisanterie" à la Hortefeux:

http://www.franceinfo.fr/politique/le-v ... 2012-04-28
Et c'est CA qui serait intolérable ? Dire qu'il y a des fonctionnaires qui ont leur petit cadre privé et des plantes vertes bien cirées, ce serait faux ou injurieux ?

Oui, la plupart des fonctionnaires qui ont un bureau seul ou à deux sont de vraies fées et aménagent leurs bureaux (plantes, photos des gosses, parfois même des collections). Même les super-bosseurs (qui existent et représentent environ 20 à 25 % du contingent). Ces bureaus reflètent surtout l'attachement des gens à leur lieu de travail.

Sarkozy le sait et, parlant de la fusion, a l'empathie suffisante pour comprendre que quitter ces cocons amoureusement aménagés sera une petite déchirure. Qui est bien réelle : pour avoir vécu quelques déménagements de Ministères, je peux te dire que beaucoup d'employés mettent longtemps à s'en remettre.

Alors m .... ! Tu illustres parfaitement ce que je stigmatise : simplement dire qu'il est conscient du petit traumatisme de changer de locaux serait méprisant ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2012, 11:48:50

Tu as très bien compris ce que je veux dire. Et ce ne sont que des exemples. On doit pouvoir en trouver aussi sur les profs.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 12:44:15

Nombrilist a écrit :Tu as très bien compris ce que je veux dire. Et ce ne sont que des exemples. On doit pouvoir en trouver aussi sur les profs.
Oui, j'ai parfaitement compris que quand on veut battre son âne, on trouve toujours un baton.

Même à coup d'interpretations ridicules.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 12:49:21

Bonjour,

J'ai l'impression que vous vous éloignez du sujet qui est : le dscours de politique générale de Jean Marc Ayrault.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par wesker » 06 juil. 2012, 13:14:06

Démanteler l'appareil des fonctionnaires d'Etat dont on a besoin dans la mondialisation dans des secteurs clés tels que la santé, la sécurité...alors qu'il y a, au sein des grosses collectivités une armée mexicaine pléthorique revient à ne pas comprendre les sources des dépenses publiques.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 21:46:53

wesker a écrit :Démanteler l'appareil des fonctionnaires d'Etat dont on a besoin dans la mondialisation dans des secteurs clés tels que la santé, la sécurité...alors qu'il y a, au sein des grosses collectivités une armée mexicaine pléthorique revient à ne pas comprendre les sources des dépenses publiques.
On le voit, puisque tu ne fais pas la différence entre les fonctionnaires et les agents de santé icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par racaille » 07 juil. 2012, 19:57:25

Je n'attendais évidemment pas des miracles de la part de ce gouvernement de vendus. Cela ne doit pas pour autant m'empêcher de faire une fois de plus le constat de son émasculation par les marchés financiers.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lydie
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2012, 16:11:37
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre la glace !

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par lydie » 07 juil. 2012, 20:08:26

racaille a écrit :Je n'attendais évidemment pas des miracles de la part de ce gouvernement de vendus. Cela ne doit pas pour autant m'empêcher de faire une fois de plus le constat de son émasculation par les marchés financiers.
Actuellement, ils font exactement ce que faisait l'UMP même chiffre sur l'immigration clandestine, modification du traité sur la solidarité européenne totalement abandonné (alors qu'il y avait là une rhétorique de campagne). Premières mesures d'austérité en vue (à peine deux mois d'existence gouvernementale, imaginez dans 4 ans ! )
Beaucoup de parlottes et même déjà de la cacophonie et une ministre qui fait déjà parler d'elle "Benguigui" qui mâche du chewing-gum durant des funérailles nationales et qui s'affiche façon haute couture dans des lieux huppés à Paris ou Cannes, façon Rachida Dati (une de ses amies d'ailleurs) au lieu de traiter ses dossiers.
Image
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par wesker » 07 juil. 2012, 20:43:26

Lydie, trés jolie signature....Concernant le discours de politique générale, Ayrault n'a fait que confirmer son souci de respecter les engagements budgétaires qu'exige le système économique et les pays européens dans lesquels nous nous trouvons. En clair, loin du changement tant attendu, c'est évidemment l'austérité qui s'annonce, mais qui refuse à dire son nom.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Discours de politique générale de Jean Marc Ayrault

Message non lu par racaille » 07 juil. 2012, 20:50:20

Oui Wesker tu as raison, en particulier lorsque tu pointes l'hypocrisie du gouvernement s'échinant à trouver des synonymes à l'austérité, dans le seul but de ne pas avoir à prononcer tout haut le mot honni.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré