Les privilèges ou la mort !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par GIBET » 14 juil. 2012, 03:00:28

mps a écrit :Les Français considèrent que l'Europe outrepasse ses droits quand on voit trop de commissaires à la télé venir dire ce qu'ils ont décidé ce qui donne l'impression d'une bureaucratie et non d'une démocratie européenne.

Comme tu dis : "ils ont l'impressioné ... L'impression par exemple que quand un commissaire français est nommé, il n'est plus français ? Ou que le parlement européen et les 72 députés que vous avez élu ne font que des cocottes en papier ?
Mais non il sont l'impression que quand l'Europe vient leur dire comment faire le chocolat ou le foie gras pour être autorisé à le vendre sur les marchés européens ...on se fout de leur figure!
Quelques exceptions française existent: le service public, la laïcité et ils réagissent quand la Présidence de l'Europe enfreint leur liberté dans ces domaines. mais les français ne sont pas les veaux que de Gaulle croyait voir en eux ...au m^:e titre que les Belges ne sont pas les idiots que décrivait Coluche!
Ah bon, l'UE s'occupe de ça ?
Oui l'Europe s'occupe de ça, mais je vois que tu ne sais pas trop ce que fait l'Europe. C'est pourtant elle qui a inventé "le service universel" qui a dû être transposé en droit français et faire reculer la qualité française pour l'aligner sur des moyennes acceptables en Europe
- pourquoi les français ont-ils la même appréciation du gouvernement Fillon ?

Réponse: parce que le gouvernement Fillon ne s'adressait pas à eux. Fillon n'était qu'un pseudo premier ministre dans l'ombre d'un super premier ministre. Sauf que le super premier ministre était un Président moralisateur quand il s'adressait aux français. Qui peut dire que le gouvernement Fillon existait et que ce n'était pas le gouvernement Sarkozy. Ces ambiguïtés ont dénaturé la technique de communication du gouvernement. Quand un Président veut assumer les responsabilités , il ne peut pas ensuite se plaindre d'être devenu un fusible!

Oui, mieux vaut un Hollande qui communique sur le fait qu'il aurait téléphoné à son Ministre pour lui demander de faire son possible pour PSA. Ca, c'est un scoop qui remue les tripes ! On criangait qu'il ait déconnecté son téléphone, ou qu'il ait recommandé de faire au pire ? ;)
Je vois que tu dénonce l'indigence de la presse Belge qui semble traiter l'information française, comme nos comiques traitent les Belges! je ne sais pas si Hollande a déconnecté son téléphone mais il ne chante pas la Brabançonne à la place de la Marseillaise. Au moins en ça il est français :D :D
quote]- pourquoi croient-ils dur comme fer que les "pauvres" ont été négligés ?

Réponse: Parce que tous les discours portaient sur l'effort pour résorber la dette publique. Pas un mot de communication vers ceux qui n'avaient aucun moyen de résorber la dette publique puisqu'il n'avait pas un centime pour vivre.

Outre que ceux-là ne paient pas d'impôts et que leur pouvoir d'achat a été augmenté pendant le quinquennant (et pas qu'un peu), je ne vois pas en quoi avoir des finances saines ou du moins moins malsaine serait un "inconvénient" pour la population. Toi bien ?[/quote]
moi je crois que les finances sont un moyen et que ce n'est pas une fin en soi. L'argent d'un Etat doit servir à rendre heureuse sa communauté nationale et pas seulement une minorité de citoyens privilégiés. Ceux qui ne paient pas d'impôts méritent pourtant de vivre autant dignement qu'humainement et en Français cela s'appelle avoir de l'Humanité! Pour moi cela donne plus de sens à ma vie et à ma vision de la justice sociale que tous les équilibres budgétaires ou tous les comptes de la nation. Je n'ai pas l'esprit de petit comptable ou de ménagère, et si tous les découvreurs, un peu aventuriers, mais créateurs des mondes étaient partis avec un livre comptable sous le bras ils n'auraient pas fait des cités pour les hommes, mais du papier comptable pour les WC
Quand un discours se veut déshumanisé pour paraître plus expert, il perd tout simplement de la crédibilité humaine. C'est difficile à comprendre? Sarkozy à plus communiqué sur le parapluie fiscal et la suppression de l'ISF que sur des mesures sociales...même s'il y en a eues
Non, c'est ce que tu as retenu, nuance !
Là je salue l'indigence de ta réponse... faute d'argument sans doute? :D
Les miens s'appellent "majorité électorale " aux présidentielles! ;)
- pourquoi croient-ils que la Chine est un pays d'esclaves affamés ?

Réponse: là tu nous fais du Coluche. Les Français ne croient pas cela de la Chine. Ils craignent la Chine depuis des décennies et cela s'appelait en France le péril jaune (Attisé par Peyrrefite "Quand la Chine s'éveillera") Ce qui fait peur aux Français ce n'est pas une Chine du moyen âge , c'est l'invasion économique par des produits peu chers... qu'ils achètent car ils sont peu chers!!!

Ils craignent donc leurs choix ? C'est parce qu'on importe des gadgets de Chine qu'on vend moins de bagnoles ou de poulets, ou parce que le pays crève sous sa dette ? Je vois l'image de pêtits chinois laineux et bouclés, amenés comme brebis expiatoires ;)
Un pays croule sous sa dette quand il importe plus qu'il n'exporte. Il importe plus que nécessaire quand ses moyens ne lui permettent plus d'acheter français avec un label de qualité; Alors il achète les saloperies chinoises qui seules sont à sa portée. mais il sait aussi qu'il détruit le tissu commercial français et qu'il accroit le déficit commercial. Alors doit-il crever pour équilibrer les comptes ou mettre en cause ce système su serpent qui se mord la queue. Tu vois l'image que tu as toujours vu : celle du fric auquel tu aspire en te moquant bien de ceux qui n'en ont pas. Il n'ont qu'à travailler pour en avoir ...tu nous l'as déjà dit. Et tes "pourquoi" ne font que caricaturer ta vision des choses!
- pourquoi sont-ils convaincus que la Belgique a été "sans gouvernement" ?

Réponse: Parce que tous les Français ont des amis Belges et qu'on s'est bien marré avec eux là-dessus.Mais rassures-toi aucun Français ne s'est sérieusement inquiété de cette situation!

Rien d'offensant dans ces jeux qui ont trouvé d'ailleurs leur source chez nous. Mais les français ont vraiment cru que les cabinets ministériels étaient fermés, alors qu'ils n'ont jamais tant travaillé.
Les français ne se réjouissaient pas de la crise Belge et tu as dû peut-être lire des erreurs de communication ...mais pas de mépris! Les Français ne souhaitaient ni la récupération de la Wallonie ...ni la division de la Belgique. Je suis de ceux qui ont été inquiets de voir les choses dégénérer quand présent à Gent ou à Bruxelles j'ai vu défiler dans les ries des personnages qui me rappelaient des heures sombres. Mais rassures-toi je les craints aussi en France? Ce sont des vermines qui se propagent sur les terrains de crises . Pour le reste mes amis (très nombreux en Belgique) me rassurait en n'ayant pas perdu leur humour. Tu sais c'est souvent que je me retrouve au restaurant chinois à parler l'anglais avec des amis Belges qui ne parlent que le Flamand
Tu me demandes si j'en ai beaucoup comme cela ? En fait, la liste est quasi infinie, quand il s'agit de la désinformation des français. Ce n'est déjà pas le pompon ailleurs, mais vous avec l'Oscar ! icon_biggrin
Finalement ton ignorance des français et de leur culture te situe dans la famille des Belges qui ont obtenus l'oscar de la caricature grâce à Coluche ... ce que tu justifies complètement!!
Allez pour terminer sur un ton plus badin une petite histoire de belge:
Un belge ayant vécu toute sa vie à Bruxelles en a soudain assez de la vie de citadin. Il décide de déménager pour la campagne, et de devenir éleveur de poulets. Dans les environs de Charleroi, il trouve une jolie fermette à vendre pour pas trop cher. Il saute sur l'occasion et l'achète. Quelques jours plus tard, il reçoit la visite de son voisin immédiat, qui est, lui aussi éleveur de poulet. Le voisin lui dit:
- élever des poulets, de nos jours, ce n'est pas une mince affaire. Par solidarité, je vais te prêter 1000 poulets pour t'aider à démarrer, sais tu. Tu me les rendras quand votre t'auras assez de sous devant toi.
Après l'avoir remercié, l'apprenti aviculteur rentre chez lui avec les poulets. Deux semaines plus tard, le voisin vient voir à quel stade en sont ses poulets. Le nouveau lui dit:
- Oh, c'est pas terrible: Tous les poulets sont morts!
Le voisin n'y croit pas:
- Je n'ai jamais eu autant de perte sur mes poulets. Ils ont du avoir un coup de chaleur. Allez, je vais t'en prêter 1000 autres.
Deux nouvelles semaines passent. Le voisin affable vient à nouveau aux nouvelles:
- Je ne sais pas si je dois te le dire, mais tes 1000 poulets sont morts encore une fois. Il n'en reste plus un seul de vivant...
Le voisin incrédule demande:
- Mais qu'est-ce qui s'est passé? Comment tu expliques qu'ils soient tous morts?
Et l'autre répond:
- Ben je ne suis pas encore sûr... Ou bien c'est parce que je les plante trop profond, ou bien c'est parce que je les plante trop serrés.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par mps » 14 juil. 2012, 09:37:56

Mais non il sont l'impression que quand l'Europe vient leur dire comment faire le chocolat ou le foie gras pour être autorisé à le vendre sur les marchés européens ...on se fout de leur figure!

icon_biggrin C'est là d'ailleurs que l'UE a vraiment existé, avec la rage généralisée de tous les gastronomes ! Les minets bureaucratesse sont tous retrouvés aux abris !

Oui l'Europe s'occupe de ça, mais je vois que tu ne sais pas trop ce que fait l'Europe. C'est pourtant elle qui a inventé "le service universel" qui a dû être transposé en droit français et faire reculer la qualité française pour l'aligner sur des moyennes acceptables en Europe

Ce que tu cites n'est en rapport ni avec la laïcité ni avec la fonction publique. C'est l'idée que des usagers faibles aient accès à des services de base à un coût abordable. Sans définir ce coût ni si c'est le public ou le privé qui doit délivrer. Qui voulais-tu qui s'en offusque ... si ce ne sont des français ? icon_biggrin

Je vois que tu dénonce l'indigence de la presse Belge qui semble traiter l'information française, comme nos comiques traitent les Belges! je ne sais pas si Hollande a déconnecté son téléphone mais il ne chante pas la Brabançonne à la place de la Marseillaise. Au moins en ça il est français

Raté ! Ce scoop du coup de fil du Président "normal", la presee belge ne l'a pas relevé : c'était les chaines françaises, ravies de voir que Hollande avait fait quelque chose ! Leterme chantant la Marseillaise plutôt que la Brabançonne après une nuit blanche de négociation, c'est un lapsus.

moi je crois que les finances sont un moyen et que ce n'est pas une fin en soi. L'argent d'un Etat doit servir à rendre heureuse sa communauté nationale et pas seulement une minorité de citoyens privilégiés. Ceux qui ne paient pas d'impôts méritent pourtant de vivre autant dignement qu'humainement et en Français cela s'appelle avoir de l'Humanité! Pour moi cela donne plus de sens à ma vie et à ma vision de la justice sociale que tous les équilibres budgétaires ou tous les comptes de la nation. Je n'ai pas l'esprit de petit comptable ou de ménagère, et si tous les découvreurs, un peu aventuriers, mais créateurs des mondes étaient partis avec un livre comptable sous le bras ils n'auraient pas fait des cités pour les hommes, mais du papier comptable pour les WC

Je connais ta naïve théorie. Vouloir privilégier le bonheur des gens par apport à l'équilibre financier, c'est aussi farfelu que de donner priorité au rire sur la respiration ! icon_biggrin

Là je salue l'indigence de ta réponse... faute d'argument sans doute? :D

TU n'as retenu que le bouclier fiscal, mais pas la défiscaliation des heures sup, ni le RSA, ni tout ce qui a sorti près d'un million de français du seuil de pauvreté. C'est ton problème, pas celui du gouvernement.

Les miens s'appellent "majorité électorale " aux présidentielles! ;)

Qui n'en a pris acte ? Encore que quand la droite a fait 60 %, et que la gauche n'est passée que fortuitement, c'est limite.

Un pays croule sous sa dette quand il importe plus qu'il n'exporte. Il importe plus que nécessaire quand ses moyens ne lui permettent plus d'acheter français avec un label de qualité; Alors il achète les saloperies chinoises qui seules sont à sa portée. mais il sait aussi qu'il détruit le tissu commercial français et qu'il accroit le déficit commercial. Alors doit-il crever pour équilibrer les comptes ou mettre en cause ce système su serpent qui se mord la queue. Tu vois l'image que tu as toujours vu : celle du fric auquel tu aspire en te moquant bien de ceux qui n'en ont pas. Il n'ont qu'à travailler pour en avoir ...tu nous l'as déjà dit. Et tes "pourquoi" ne font que caricaturer ta vision des choses!

Et tu crois que c'est en attachant le consommateur à la glèbe que tu vas améliorer les choses ? icon_biggrin

Les français ne se réjouissaient pas de la crise Belge et tu as dû peut-être lire des erreurs de communication ...mais pas de mépris!

L'idée que les français méprisent ou non nos difficultés institutionnelles ne nous est même pas venue à l'esprit. Pas plus que l'opinion des inuits icon_biggrin

Allez pour terminer sur un ton plus badin une petite histoire de belge:

"les français adorent les histoires belges, parce qu'elles sont faciles à comprendre" ! icon_biggrin

Allez, pour ta fête nationale, une histoire française :

Poutine, Obama et Hollande meurent dans un crash et arrivent en Enfer. Tous trois sont fort énervés, et demandent accès à un téléphone, pour des affaires urgentes. Poutine reçoit la ligne, parle 10 minutes, et doit payer 10.000 euros. Obama à son tour parle 12 minutes, et reçoit sa note : 12.000 euros. Puis Hollande se met à causer, à causer, à causer ... plus d'une heure. Quand il raccroche,
Satan lui demande 1,2 euros !! Alors, devant la mine sidérée des deux autres, Satan a un joli sourire et précise : "entre l'Enfer et la France, c'est une communication zonale" icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par GIBET » 14 juil. 2012, 10:57:07

mps a écrit :Mais non il sont l'impression que quand l'Europe vient leur dire comment faire le chocolat ou le foie gras pour être autorisé à le vendre sur les marchés européens ...on se fout de leur figure!
icon_biggrin C'est là d'ailleurs que l'UE a vraiment existé, avec la rage généralisée de tous les gastronomes ! Les minets bureaucratesse sont tous retrouvés aux abris !
Aux abris avec les casques bleus?
Ils ont m^me vopulu toucher à nos fromages pour les pasteuriser!!! icon_biggrin icon_biggrin
Oui l'Europe s'occupe de ça, mais je vois que tu ne sais pas trop ce que fait l'Europe. C'est pourtant elle qui a inventé "le service universel" qui a dû être transposé en droit français et faire reculer la qualité française pour l'aligner sur des moyennes acceptables en Europe
Ce que tu cites n'est en rapport ni avec la laïcité ni avec la fonction publique. C'est l'idée que des usagers faibles aient accès à des services de base à un coût abordable. Sans définir ce coût ni si c'est le public ou le privé qui doit délivrer. Qui voulais-tu qui s'en offusque ... si ce ne sont des français ? icon_biggrin
1 - la Fonction publique à l'origine c'était le corps chargé de mettre en œuvre les services publics neutre et égalitaires...devenus "service universels" à Bruxelo-Strasbourg (dire que l'on ne définit pas les coûts c'est de plus en plus une erreur...ou un préjugé )
2 - la laïcité il y a de quoi s'émouvoir quand la Commission d'Ethique de l'Europe est composée pour l'essentiel de religieux ou de membres d'associations cultuelle!! L'éthique est-elle affaire de morale religieuse ou de civisme
Je vois que tu dénonce l'indigence de la presse Belge qui semble traiter l'information française, comme nos comiques traitent les Belges! je ne sais pas si Hollande a déconnecté son téléphone mais il ne chante pas la Brabançonne à la place de la Marseillaise. Au moins en ça il est français
Raté ! Ce scoop du coup de fil du Président "normal", la presse belge ne l'a pas relevé : c'était les chaines françaises, ravies de voir que Hollande avait fait quelque chose ! Leterme chantant la Marseillaise plutôt que la Brabançonne après une nuit blanche de négociation, c'est un lapsus.
Tu appelles ça un lapsus? heureusement qu'il n'avait pas les clés de la défense nucléaire cette nuit là ..il aurait pu se tromper en croyant rentrer chez lui!! ;) :P
moi je crois que les finances sont un moyen et que ce n'est pas une fin en soi. L'argent d'un Etat doit servir à rendre heureuse sa communauté nationale et pas seulement une minorité de citoyens privilégiés. Ceux qui ne paient pas d'impôts méritent pourtant de vivre autant dignement qu'humainement et en Français cela s'appelle avoir de l'Humanité! Pour moi cela donne plus de sens à ma vie et à ma vision de la justice sociale que tous les équilibres budgétaires ou tous les comptes de la nation. Je n'ai pas l'esprit de petit comptable ou de ménagère, et si tous les découvreurs, un peu aventuriers, mais créateurs des mondes étaient partis avec un livre comptable sous le bras ils n'auraient pas fait des cités pour les hommes, mais du papier comptable pour les WC
Je connais ta naïve théorie. Vouloir privilégier le bonheur des gens par apport à l'équilibre financier, c'est aussi farfelu que de donner priorité au rire sur la respiration ! icon_biggrin
Je connais ta philosophie de ménagère. Faire ses comptes avant d'aller faire ses courses cela ne fait pas devenir végétalien!
Là je salue l'indigence de ta réponse... faute d'argument sans doute? :D
TU n'as retenu que le bouclier fiscal, mais pas la défiscaliation des heures sup, ni le RSA, ni tout ce qui a sorti près d'un million de français du seuil de pauvreté. C'est ton problème, pas celui du gouvernement.
Ah oui la défiscalisation des heures sup c'est super économique comme solution de croissance. C'est d'ailleurs toujours les mêmes qui en ont pofité!! :lol: :lol:
J'aime bien le "Tout ce qui a sorti 1 million de français du seuil de pauvreté" ...vu que la pauvreté en France a augmenté. Arrêtes de lire la presse Belge! tu vas nous faire sourire ;)
Les miens s'appellent "majorité électorale " aux présidentielles! ;)
Qui n'en a pris acte ? Encore que quand la droite a fait 60 %, et que la gauche n'est passée que fortuitement, c'est limite.
Mais la France est de droite culturellement et quand la droite est bonne ... elle chiffre!
En revanche quand elle est nulle ... elle est battue et c'est cela la démocratie qui permet les vrais bilans pour ceux qui n'ont pas de cécité!
Un pays croule sous sa dette quand il importe plus qu'il n'exporte. Il importe plus que nécessaire quand ses moyens ne lui permettent plus d'acheter français avec un label de qualité; Alors il achète les saloperies chinoises qui seules sont à sa portée. mais il sait aussi qu'il détruit le tissu commercial français et qu'il accroit le déficit commercial. Alors doit-il crever pour équilibrer les comptes ou mettre en cause ce système su serpent qui se mord la queue. Tu vois l'image que tu as toujours vu : celle du fric auquel tu aspire en te moquant bien de ceux qui n'en ont pas. Il n'ont qu'à travailler pour en avoir ...tu nous l'as déjà dit. Et tes "pourquoi" ne font que caricaturer ta vision des choses!
Et tu crois que c'est en attachant le consommateur à la glèbe que tu vas améliorer les choses ? icon_biggrin
Et crois tu que c'est en sacrifiant les moyens de consommation de la majorité des citoyens que tu intéresseras le Pays à sa relance?
Les français ne se réjouissaient pas de la crise Belge et tu as dû peut-être lire des erreurs de communication ...mais pas de mépris!
L'idée que les français méprisent ou non nos difficultés institutionnelles ne nous est même pas venue à l'esprit. Pas plus que l'opinion des inuits icon_biggrin
Ah bon parce qu'à t'entendre on a l'impression que tu te lèves même la nuit pour critiquer la France plutôt que pour aller faire pipi comme tout le monde...même les inuits!! :lol:
Allez pour terminer sur un ton plus badin une petite histoire de belge:
"les français adorent les histoires belges, parce qu'elles sont faciles à comprendre" ! icon_biggrin
Plus faciles à comprendre par les Belges...oui , tu avais remarqué aussi! ;)

mps a écrit : Allez, pour ta fête nationale, une histoire française :

Poutine, Obama et Hollande meurent dans un crash et arrivent en Enfer. Tous trois sont fort énervés, et demandent accès à un téléphone, pour des affaires urgentes. Poutine reçoit la ligne, parle 10 minutes, et doit payer 10.000 euros. Obama à son tour parle 12 minutes, et reçoit sa note : 12.000 euros. Puis Hollande se met à causer, à causer, à causer ... plus d'une heure. Quand il raccroche,
Satan lui demande 1,2 euros !! Alors, devant la mine sidérée des deux autres, Satan a un joli sourire et précise : "entre l'Enfer et la France, c'est une communication zonale" icon_biggrin icon_biggrin
Allez une qui doit s'appliquer à nos deux pays ...pour faire la paix: bebe;

C'est l'histoire d'un mec un peu bête qui voit un jour une petite annonce dans le journal : "Pour 100€, venez augmenter votre intelligence chez le professeur Duchmol."
Ravi de cette opportunité, il se rend sur le champ chez le professeur et débourse ses 100€. Le professeur le fait monter dans sa machine et lui demande : "Quel niveau d'intelligence souhaiteriez-vous atteindre ?
- Le niveau maximal ! Je veux être vraiment très intelligent !"
Le professeur s'exécute, ferme la porte de l'engin, tourne le bouton au maximum et met la machine en marche. Elle commence à ronronner et à clignoter. Au bout de cinq minute, tout s'arrête et le professeur fait sortir son client. Celui-ci est ravi et s'en retourne chez lui.

Quelques jours plus tard, le client revient, absolument désespéré. "Professeur, s'il vous plaît, aidez moi ! Maintenant que je suis intelligent, j'ai compris que ma femme me trompe, que mes amis me volent et que tout n'est que bêtise et laideur sur cette Terre ! Rendez-moi à nouveau bête, que je puisse reprendre le cours de mon ancienne vie..."
Le professeur le fait remonter dans sa machine, tourne le bouton dans l'autre sens, mais tout à coup la machine s'emballe et le bouton reste bloqué tout en bas. S'en suit un vacarme impitoyable et beaucoup de fumée.
"Mon Dieu, qu'ai-je fait ? J'ai dû créer un monstre ?"
Quand tout s'arrête, il court ouvrir la porte de l'engin au pauvre homme à l'intérieur. Mais ce dernier n'a pas l'air d'aller si mal. Il sort de la machine, en fait le tour, et s'adresse au professeur d'un ton sévère : "Vos papiers, s'il-vous-plaît !".
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par wesker » 14 juil. 2012, 15:18:40

mps, force est de reconnaître que Hollande a restauré la parole et l'envergure d'un Président de la République. La fonction fut abïmée et méprisée durant 5 ans alors aujourd'hui Hollande arrive à prendre possession et à incarner cette haute fonction.

Cela étant, si le style et la symbolique ont leur importance elles n'enlèvent en rien la nécessité de débattre du fonds, car les difficultés qui s'annoncent et auxquelles nous devons faire exigent d'identifier et d'être capable d'agir avec vigueur, courage dans le but de soutenir, d'investir et d'être enfin en capacité d'enrayer le déclin dans lequel la France est, depuis plusieurs années engagée !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par Nico37 » 14 juil. 2012, 15:58:19

GIBET a écrit :Tu demandes "Pourquoi n'avoir jamais relayé réellement le travail du gouvernement précédent" mps?
Mais c'est simple ... parce que tu ne lis pas le Figaro et la presse de droite, mais aussi le Point , Challenges et quelques que autres spécialistes de l'économie!
Pour les reste pas de temps à perdre à argumenter sur la démagogie d'une Dame que je juge trop intelligente pour qu'elle croit un mot de ce qu'elle a écrit ici.
En plus je l'espère!
Dire que 85% des journalistes sont de gauche c'est a peu près du même niveau que de dire que tous les journalistes de la TV sont juifs!!
Outre que ces faux, attention à ces procès staliniens que tu engages sur un sacré terrain mps ... un terrain qui ne te ressemble pas
Oui tu as raison tout ne va pas bien si des gens comme toi s'engagent sur ces chemins d'obscurantisme et de chasse aux sorcières!
GIBET
+1 c'est comme ça que j'ai découvert que j'allais être imposable sans que mes revenus aient augmenté alors que l'inflation était en hausse d'au moins 2%...
MPS ne fait pas de la démagogie mais de la désinformation...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par mps » 14 juil. 2012, 18:57:09

J'aime bien le "Tout ce qui a sorti 1 million de français du seuil de pauvreté" ...vu que la pauvreté en France a augmenté.

Rapport de la Commission parlementaire :

Malgré une crise majeure, l’impact sur les ménages modestes a pu être limité grâce à au système de protection sociale, au renforcement des minima sociaux ainsi qu’aux réformes législatives intervenues entre 2007 et 2010 pour lutter contre la pauvreté.

Le revenu de solidarité active (RSA), institué depuis le 1er juin 2009 a ainsi permis, selon les estimations du comité d’évaluation du RSA, instance d’évaluation indépendante, de sortir 140 000 personnes de la pauvreté depuis sa création. Ce dispositif a été étendu aux départements d’outre-mer depuis le 1er janvier dernier. Par ailleurs, le RSA a également été étendu aux jeunes actifs de moins de 25 ans depuis le 1er septembre 2010. En outre, la revalorisation de 25% en cinq ans de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) a permis de soutenir le pouvoir d’achat des bénéficiaires.

Le Gouvernement a également lancé à la fin de l’année 2008 un Plan de mobilisation pour l’emploi visant à soutenir l’offre d’emploi et à accompagner le retour à l’emploi des personnes touchées par la crise. En outre, en réponse à la forte hausse du chômage des jeunes, différentes mesures ont été initiées en avril 2009 dans le cadre du Plan d’urgence pour l’emploi des jeunes, pour favoriser l’insertion durable de plus de 500 000 jeunes dans la vie active.

L’accès à l’emploi et au logement constituent deux axes fondamentaux de la politique visant à garantir aux personnes en situation de pauvreté et/ou d’exclusion l’accès aux droits fondamentaux : accès à l’éducation, aux soins, aux biens essentiels et à la culture.

Les simulations réalisées par la DREES indiquent que ces réformes intervenues entre 2007 et 2010 ont permis d’atténuer l’augmentation la pauvreté relative de 0,4 point : autrement dit, sans ces réformes, ce seraient plus de 260 000 personnes qui seraient tombées dans la pauvreté entre 2007 et 2010.

Au-delà de ces évolutions structurelles, le gouvernement a également mis en place des mesures exceptionnelles pour atténuer l’impact de la crise. Selon l’INSEE, sans ces mesures exceptionnelles, la pauvreté aurait augmenté de 0,2 points : autrement dit, 130 000 personnes supplémentaires seraient tombées dans la pauvreté en 2009 par rapport à 2008.

Ces différentes mesures ont ainsi eu pour effet de limiter les effets de la crise économique sur les ménages. Les premières comparaisons internationales d’évolution du taux de pauvreté en 2009 mettent d’ailleurs en évidence que la situation de la pauvreté en France s’est moins dégradée que dans d’autres pays européens : la hausse de 0,5 point du taux de pauvreté observée en 2009 en France est inférieure à celle observée en Espagne (+1,2 point de pourcentage) ou aux États-Unis (+1,1 point de pourcentage).

On verra dans un an l'évolution due au "changement" ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par mps » 14 juil. 2012, 18:59:47

[quote="wesker"]mps, force est de reconnaître que Hollande a restauré la parole et l'envergure d'un Président de la République. La fonction fut abïmée et méprisée durant 5 ans alors aujourd'hui Hollande arrive à prendre possession et à incarner cette haute fonction.

Contente de voir que c'est ce que tu voulais ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Tout peuple a le gouvrernement qu'il mérite.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par El Fredo » 15 juil. 2012, 11:37:35

TL;DR
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par wesker » 16 juil. 2012, 21:11:49

mps, je ne sais pas si les français ont le gouvernement qu'ils méritent mais en tout cas, ils ont celui qu'ils ont choisi.

Ce qui est clair c'est que rares sont ceux qui sauvent leur couple en allant sur le Paloma ou au Fouquet's et nombreux admettent parfois leurs erreurs, leurs excès....Durant 5 ans, si la droite avait accepté de se remettre en cause, si elle avait écouté les réalités sociales qui doivent absolument être réconciliées avec les réalités budgétaires, nous n'en serions pas aujourd'hui à discuter. Mais que veux tu ?

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par GIBET » 17 juil. 2012, 01:35:59

mps a écrit :J'aime bien le "Tout ce qui a sorti 1 million de français du seuil de pauvreté" ...vu que la pauvreté en France a augmenté.

Rapport de la Commission parlementaire :

Malgré une crise majeure, l’impact sur les ménages modestes a pu être limité grâce à au système de protection sociale, au renforcement des minima sociaux ainsi qu’aux réformes législatives intervenues entre 2007 et 2010 pour lutter contre la pauvreté.

Le revenu de solidarité active (RSA), institué depuis le 1er juin 2009 a ainsi permis, selon les estimations du comité d’évaluation du RSA, instance d’évaluation indépendante, de sortir 140 000 personnes de la pauvreté depuis sa création. Ce dispositif a été étendu aux départements d’outre-mer depuis le 1er janvier dernier. Par ailleurs, le RSA a également été étendu aux jeunes actifs de moins de 25 ans depuis le 1er septembre 2010. En outre, la revalorisation de 25% en cinq ans de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) a permis de soutenir le pouvoir d’achat des bénéficiaires.

Le Gouvernement a également lancé à la fin de l’année 2008 un Plan de mobilisation pour l’emploi visant à soutenir l’offre d’emploi et à accompagner le retour à l’emploi des personnes touchées par la crise. En outre, en réponse à la forte hausse du chômage des jeunes, différentes mesures ont été initiées en avril 2009 dans le cadre du Plan d’urgence pour l’emploi des jeunes, pour favoriser l’insertion durable de plus de 500 000 jeunes dans la vie active.

L’accès à l’emploi et au logement constituent deux axes fondamentaux de la politique visant à garantir aux personnes en situation de pauvreté et/ou d’exclusion l’accès aux droits fondamentaux : accès à l’éducation, aux soins, aux biens essentiels et à la culture.

Les simulations réalisées par la DREES indiquent que ces réformes intervenues entre 2007 et 2010 ont permis d’atténuer l’augmentation la pauvreté relative de 0,4 point : autrement dit, sans ces réformes, ce seraient plus de 260 000 personnes qui seraient tombées dans la pauvreté entre 2007 et 2010.

Au-delà de ces évolutions structurelles, le gouvernement a également mis en place des mesures exceptionnelles pour atténuer l’impact de la crise. Selon l’INSEE, sans ces mesures exceptionnelles, la pauvreté aurait augmenté de 0,2 points : autrement dit, 130 000 personnes supplémentaires seraient tombées dans la pauvreté en 2009 par rapport à 2008.

Ces différentes mesures ont ainsi eu pour effet de limiter les effets de la crise économique sur les ménages. Les premières comparaisons internationales d’évolution du taux de pauvreté en 2009 mettent d’ailleurs en évidence que la situation de la pauvreté en France s’est moins dégradée que dans d’autres pays européens : la hausse de 0,5 point du taux de pauvreté observée en 2009 en France est inférieure à celle observée en Espagne (+1,2 point de pourcentage) ou aux États-Unis (+1,1 point de pourcentage).

On verra dans un an l'évolution due au "changement" ;)
Ça ce n'est pas une commission parlementaire c'est un foutage de gueules qui ne tiens aucun compte des réalités...à commencer par les restos du cœur qui ont augmenté considérablement la distribution des repas. Et ce n'est pas le seul organisme d'entraide qui l'observe.
Je crois que nos parlementaires de droites et de gauche devraient de temps en temps revenir à la réalité
Toi aussi mps cela nous ferait du bien!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par GIBET » 17 juil. 2012, 01:36:57

wesker a écrit :mps, je ne sais pas si les français ont le gouvernement qu'ils méritent mais en tout cas, ils ont celui qu'ils ont choisi.

Ce qui est clair c'est que rares sont ceux qui sauvent leur couple en allant sur le Paloma ou au Fouquet's et nombreux admettent parfois leurs erreurs, leurs excès....Durant 5 ans, si la droite avait accepté de se remettre en cause, si elle avait écouté les réalités sociales qui doivent absolument être réconciliées avec les réalités budgétaires, nous n'en serions pas aujourd'hui à discuter. Mais que veux tu ?
+100
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par mps » 17 juil. 2012, 09:22:45

Tralalalala ... C'est la faute au Fouquet's !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les privilèges ou la mort !

Message non lu par wesker » 19 juil. 2012, 12:44:08

A aucun moment je n'ai dit cela, mps...En revanche, heurter les français modestes qui peuvent, parfois se reconnaître dans les priorités et les choix économiques que proposent la droite ne me semble pas être le moyen le plus efficace pour rapprocher les électeurs de la politique. Refuser de le comprendre, par pure idéologie a causé la défaite de tes amis intellectuels, comprend le !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré