Corinne Lepage brouille les repères

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 juin 2009, 19:18:00

Qui peut me dire ce que Corinne Lepage a derrière la tête ? Aujourd'hui je vois au moins deux news la concernant, et j'ai du mal à faire le lien :
Lepage tentée par Dany

PAR CARL MEEUS ET GHISLAIN DE MONTALEMBERT

19/06/2009 | Mise à jour : 16:41

Après la défaite du MoDem aux européennes, Corinne Lepage a appelé Daniel Cohn-Bendit pour lui faire part de sa volonté de constituer un groupe avec Europe Ecologie au Parlement de Strasbourg. Très critique envers la stratégie de François Bayrou, la vice-présidente du MoDem n'exclut pas de rejoindre son mouvement, à condition qu'il ne se résume pas aux Verts. «Je vais voir comment ça se passe chez eux...», confie-t-elle.
--> http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... ARTFIG0007…

Et puis :
Lepage intéressée, sous condition, par un retour au gouvernement

Par Reuters, publié le 19/06/2009 à 09:59

PARIS - L'ancienne ministre Corinne Lepage se déclare intéressée par une éventuelle entrée au gouvernement, à condition de ne pas faire partie d'un "casting".

Ministre de l'Ecologie dans le gouvernement d'Alain Juppé de 1995 à 1997, Corinne Lepage a rejoint le Mouvement démocrate (MoDem), sous la bannière duquel elle a été élue députée européenne le 7 juin.

"Je ne suis pas pour un casting, je ne suis pas une prise de guerre, autrement dit je ne vais pas dans un gouvernement pour faire bien", a-t-elle déclaré sur i-Télé.

"Si c'est un changement de politique, si le président de la République veut changer de cap, changer de manière de faire, oui pourquoi pas. Si c'est pour dire 'comme on a pris M. Kouchner, on a pris Mme Lepage', non ça ne m'intéresse pas", a-t-elle expliqué, se présentant comme une "femme de conviction".

"Pour l'instant on ne m'a rien proposé du tout donc tout cela est tout à fait aléatoire", a-t-elle souligné.

Un autre membre du MoDem, l'ancien Vert Jean-Luc Bennahmias, a balayé les rumeurs le présentant comme un possible futur membre du gouvernement de François Fillon qui doit être remanié dans les jours qui viennent.

Le député européen a expliqué sur France Info avoir rejoint le Mouvement démocrate il y a deux ans "pour construire une alternative politique au gouvernement de M. Fillon et à la politique de l'UMP et de M. Sarkozy".

"Donc tout cela ne tient pas la route. Si je rentrais dans un gouvernement, je ne serais pas crédible", a-t-il ajouté.
--> http://www.lexpress.fr/actualites/2/lep ... ion-par-un…

***

On dirait vraiment un grand écart, curieuse tactique... Moi je pense qu'elle veut le beurre, l'argent du beurre et aussi le cul de la crémière. Et en politique, un repas gratuit, ça n'existe pas.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Troska
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par Troska » 21 juin 2009, 19:23:00

Elle veux sauvé ces miches et espère se faire remarquer ..
elle est pas c.. elle va chez les deux grands gagnats des Européennes : les Verts et l'UMp et espere avec pitié se faire accepter pour avoir un peu de pouvoir ou de prestige ..


Des rapaces en manque de pouvoir ces politichiens ..

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 juin 2009, 19:44:00

Elle essaie juste de s'enlever de bayrou qui depuis qu'il a pas accédé au second tour des présidentiel ne fait qu'enchaîner les conneries. Le modem était un dse rares partis qui a toujours eu des programmes clairs et idéologiques avec les verts et finalement Bayrou s'est mis dans la me....
Quant à Coinne Lepage elle même, c'est une écolo pure et dure qui sait même pas ce que veut dire écologie...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 juin 2009, 19:47:00

Je comprends qu'elle veuille quitter Bayrou après la bataille, mais tu ne trouve pas bizarre qu'elle tente de jouer sur tous les tableaux en même temps ? C'est riqué à mon avis, ça risque de la griller à jamais.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 juin 2009, 21:09:00

Je crois tout simplement qu'estimant la demarche aventuriste de Bayrou vouée à l'échec au lendemain des européennes, elle se cherche une porte de sortie avec les formations ayant réussi à savoir Europe Ecologie ou l'UMP....

Evidemment, lorsque les resultats sont satisfaisants, il y a beaucoup de monde qui approuve la démarche, en cas d'échec, c'est l'inverse !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré