De villepin crée son club "villepin.fr"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 sept. 2009, 13:12:00

Je ne sais pas s'il voudra se positionner ou non pour l'élection présidentielle de 2012 mais je l'espère.

D'une part car il faut que la droite se trouve un nouveau champion face à l'échec du Sarkozysme decadent et d'autre part car la concurrence stimule la remise en cause. Après avoir déclaré "j'ai la concurrence dans les veines", j'ose espérer que sur cette question, Sarkozy affrontera Villepin sur des question programmatiqu plutôt que d'éliminer un concurrent par crainte de devoir defendre un projet et un bilan qui aura, à n'en pas douter, été desastreux en tout point.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 21 sept. 2009, 14:14:00

Je ne pense pas que De Villepin ai la moindre chance face à Sarkozy si il veut être le candidat UMP en 2012. Sarkozy contrôle totalement l'UMP et si il veut se présenter une seconde fois personne ne sera en mesure de le contrer (à moins d'une énorme bourde dans la suite de son mandat). Pour moi le prochain combat interne à l'UMP se déroulera un peu avant 2017 quand il faudra choisir le succésseur de Sarkozy.
A titre personel je sens bien un duel Copé-Bertrand mais bon tout cela est bien loin.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 sept. 2009, 20:21:00

En ce qui me concerne, estimant que Nicolas Sarkozy est un Président confondant agitation et action, pragmatisme et impulsion, dignité et paraître, j'espère qu'une individualité courageuse aura le cran de relever le défi pour promouvoir une alternative.

Sa politique étant l'image de sa personne brouillonne et confuse ne doit pas constituer la pierre angulaire de la droite française qui dispose malgré tout dans ses rangs de personnalités autrement plus compétentes que lui pour résoudre les difficultés.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré