L'option reste ouverte ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par wesker » 04 août 2012, 14:13:46

Naudeon, en cas d'incapacité du Président, il reviendrait au Président du Sénat d'assurer l'intérim. Par conséquent, il n'y aurait pas de nouvelles élections sauf si ce dernier, devant la paralysie du système ou des difficultés significatives décidait d'élections anticipées.

Johanono, je partage ton avis, Sarkozy sera capable d'exprimer ses intentions de manière explicite le cas échéant, pour l'heure laissons le se reposer et espérons que cela lui permette de réfléchir sur la situation de la France, sur son comportement sur l'héritage qu'il a laissé et sur les mesures qu'il faudrait prendre pour le pays.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par Naudeon » 05 août 2012, 11:51:05

wesker a écrit :Naudeon, en cas d'incapacité du Président, il reviendrait au Président du Sénat d'assurer l'intérim. Par conséquent, il n'y aurait pas de nouvelles élections sauf si ce dernier, devant la paralysie du système ou des difficultés significatives décidait d'élections anticipées.
.
Le président assure l'intérim provisoirement, autant que je sache. Il me semble que la Constitution impose des élections dans un délai de quelques semaines. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par Gis » 05 août 2012, 12:13:51

C'est l'article 7 de la Constitution qui le prévoit, dont voici un extrait
le scrutin pour l'élection du nouveau Président a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Conseil constitutionnel, vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement.

Lisez l'article en entier sur Légifrance

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par wesker » 05 août 2012, 14:07:19

Pour en revenir au sujet du retour de Sarkozy...En politique, je crois que tout individu est capable d'évolution, de progression, de réflexion et que par conséquent, il suffit d'avoir des idées, un volontarisme et des soutien pour organiser son retour.

Sarkozy a plongé la France dans une voie qui fut cataclysmique...Qu'il profite aujourd'hui de son repos forcé pour réfléchir !

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par Naudeon » 05 août 2012, 20:05:24

Il faudrait qu'il soit vachement concaincant pour que les français croient en 2017 qu'il a changé...
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par Lucas » 05 août 2012, 20:19:27

Pourtant l'argument "j'ai changé" il l'avait fait en 2007, le 14 janvier au congrès de Versailles (son meilleur discours je crois) et cela avait fonctionné parfaitement.
J'ai changé. J'ai changé parce qu'à l'instant même où vous m'avez désigné j'ai cessé d'être l'homme d'un seul parti, fût-il le premier de France. J'ai changé parce que l'élection présidentielle est une épreuve de vérité à laquelle nul ne peut se soustraire. Parce que cette vérité je vous la dois. Parce que cette vérité je la dois aux Français.

J'ai changé parce que les épreuves de la vie m'ont changé. Je veux le dire avec pudeur mais je veux le dire parce que c'est la vérité et parce qu'on ne peut pas comprendre la peine de l'autre si on ne l'a pas éprouvée soi-même.

On ne peut pas partager la souffrance de celui qui connaît un échec professionnel ou une déchirure personnelle si on n'a pas souffert soi-même. J'ai connu l'échec, et j'ai dû le surmonter.

....

http://sites.univ-provence.fr/veronis/D ... 2007-01-14
Je crois qu'il peut le refaire, sauf qu'il pourrait dire : j'ai compris.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par wesker » 05 août 2012, 21:09:22

En 2007, il avait changé, en 2012 il prétendait avoir appris et en 2017.....?

Quoiqu'il en soit, je pense que pour convaincre il devra faire la preuve qu'il a profondément réfléchi à la fois sur la situation de la France, mais aussi sur son bilan, sur sa personnalité. Je crois que tout individu peut évoluer positivement dans la vie, tirer des enseignements du passé, et pour l'heure l'UMP ne songe qu'à la satisfaction des ambitions de certains au lieu de réfléchir à la situation et aux solutions dont le pays a besoin.

Se positionner uniquement en hostilité, sans réflexion utile pour le pays ne suffira pas à convaincre !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par Lucas » 05 août 2012, 21:35:49

En 2017 ça peut être "j'ai compris"

Mais je ne crois pas réellement à un retour, mais 5 ans c'est long ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'option reste ouverte ?

Message non lu par wesker » 06 août 2012, 12:02:16

Disons qu'au vu de l'impression laissé par le personnage, de son comportement et de son manque de préoccupation des intérêts de la France et de tout les français cela sera sans doute difficile mais à un homme déterminé et qui réfléchis l'évolution est possible et la considération des électeurs. Mais dans son cas, la confiance fut tellement entamée....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré