François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Lucas » 08 août 2012, 09:03:58

permet nous d'être en désaccord avec toi, ou faut-il ton autorisation peut être ?
Pas du tout. Hollande avait dit qu'il ne recevrait pas de dictateur. Il n'allait donc pas recevoir ce type officiellement.
Ne pas en recevoir, cela veut dire aussi même de façon officieuse non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2012, 09:35:10

Ben oui, mais à choisir ? Parcontre, on peut dire qu'il n'assume pas.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par johanono » 08 août 2012, 10:17:01

mps a écrit :Je me demande pourquoi je poste ...

Vous persistez à considérer les préfectures comme des services aux particuliers, et les monarques constitutionnels comme des "dictateurs".

Bref, je perds mon temps.
Et on t'explique que le mec, fût-il affublé du titre de "monarque constitutionnel", massacre son peuple et torture ses opposants. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour admettre qu'il s'agit d'un dictateur ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2012, 10:21:53

Un chef d'Etat n'est pas un dictateur si il ne fait pas fuir les riches de son pays. Je pense que c'est ça.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par johanono » 08 août 2012, 10:23:39

Un chef d'Etat n'est pas un dictateur si on peut lui acheter du pétrole ou du gaz naturel, ou bien s'il peut nous acheter des armes ou des Airbus. C'est peut-être ça aussi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par mps » 08 août 2012, 10:47:34

johanono a écrit :
mps a écrit :Je me demande pourquoi je poste ...

Vous persistez à considérer les préfectures comme des services aux particuliers, et les monarques constitutionnels comme des "dictateurs".

Bref, je perds mon temps.
Et on t'explique que le mec, fût-il affublé du titre de "monarque constitutionnel", massacre son peuple et torture ses opposants. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour admettre qu'il s'agit d'un dictateur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soul%C3%A8 ... _2011-2012

Compte bien : 5 morts, dont deux policiers. (+ un type décédé en prison de mort naturelle ou non, cela se discute pour l'instant).

Inadmissible dans un pays démocratique, où les opposants ont d'autres moyens que la rue.

Mais aucune discussion ne vous fera passer le goût immodéré des révolutions pour lesquelles la population n'est jamais consultée, et qui aboutissent à des résultats magnifiques

C'est désormais la guerre en Libye, la cata en Egypte, et l'oppression islamiste en Tunisie : niqab obligatoire dans les villages, liberté de la presse en berne, universités fermées depuis des mois par une poignée d'islamistes, et sans aucune réaction du qouvernement ... Stop ou encore ?


Liberté des médias implique la liberté d'opinion. Et pourtant, en Tunisie d'après-révolution, et alors que du côté de la banlieue nord tunisoise, on célèbre la journée mondiale de la liberté de la presse, le patron de Nesma TV, Nabil Karoui, a été condamné à une amende de 2400 dinars pour «troubles à l'ordre public et atteinte à la morale» , suite à la diffusion du film franco-iranien, Persepolis sur sa chaîne de télévision. Un film déjà diffusé dans les salles de cinéma tunisiennes depuis des années, et une condamnation qui vient rappeler que le secteur souffre encore. D'ailleurs l'affaire Nesma n'est pas la seule affaire qui indigne les professionnels des médias. Intimidations, pressions, agressions, harcèlement, les journalistes tunisiens sont devenus le souffre-douleur du pays. Certes, ils sont plus libres, mais ils sont devenus ciblés de tout part ; Un gouvernement qui accepte mal les critiques, des autorités qui procèdent à des pratiques qu'on pensait enterrées, des individus qui se permettent des violences verbales et physiques à l'encontre des journalistes, quelques membres d'Ennahdha qui demandent la privatisation de la télévision publique suite à un sit-in tenu devant le siège de la télévision nationale, la Présidente du Syndicat national des journalistes Tunisiens, Najiba Hamrouni qui paye chère ses position en subissant des injures raciales, et la liste est longue. La vérité c'est que la liberté de la presse est en régression constante."


Quant à la situation économique, florissante sous Ben Ali, c'est la douche froide après les promesses grossièrement mensongères ... http://www.kapitalis.com/kapital/34-eco ... -dela.html

Sous 'l'abominable tyran", je trouvais la presse du monde entier dans les librairies, les femmes allaient "en cheveux", les écoles tournaient à plein régime et dispensaient un enseignement de qualité, chacun mangeait à sa faim, bénéficiait de soins médicaux irréprochables, et les scores économiques étaient brillants, à égalité d'ailleurs avec la Libye.

Votre enthouisiasme révolutionnaire a fait le malheur des gens, et n'a pas résobé le chômage, qui a toujours été le vrai problème, avec 75 % de la population "jeune".

Depuis votre premier haut fait consistant à remplacer le Shah d'Iran par un barbu débile, vous ne semez qu'erreurs d'appréciations et mêlages d'oignons mortifères.
Modifié en dernier par mps le 08 août 2012, 11:03:42, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2012, 10:49:57

Il y a eu plus de 60 morts. Sans compter les tortures, la prison pour les opposants et j'en passe.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par johanono » 08 août 2012, 11:09:40

Mps, il ne faut pas tout mélanger. Si tu m'expliques que les révolutions arabes ont favorisé l'émergence des islamistes, et entraîné une dégradation de la situation économique des pays concernés, je serai d'accord avec toi. Les Frères musulmans ne valent pas mieux que Moubarak, nous sommes d'accord. Mais on est en train de parler du roi de Barheïn, pas de la Libye, de la Tunisie ou de l'Egypte.

Et le roi de Barheïn est un mec qui massacre son peuple et torture des opposants, et pour moi, ça correspond à la définition d'un dictateur.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par mps » 08 août 2012, 12:07:44

Le principe de toute démocratie est que "force doit rester à la Loi".

On y ajoute fort aimablement que la riposte doit être dosée à la menace.

A partir du moment où des insurgés tuent des policiers, il est légitime qu'ils rispostent.

J'imagine que tu as vu comme moi les images en Syrie cette semaine : les insurgés se sont emparés de civils pro gouvernementaux, les ont mutilés, puis abattus froidement alors qu'ils étaient au sol, et sous l'oeil des cameras.

Exactement comme cela se passe encore aujourd'hui en Libye.

Ce sont ces gens-là qui ont ta sympathie ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Jean » 08 août 2012, 12:17:27

manolo a écrit :
Nombrilist a écrit :Bah, c'est pas pour prendre sa défense, mais ça nous change quand même vachement de l'autre qui invitait Khadafi ou Assad en grande pompe.
Bon, c'est bon, on a compris qu'on n'arrivera pas à te faire dire du mal de Flamby sur ce coup là :mrgreen: !

Jean a écrit :Je ne suis pas un farouche défenseur de toutes les actions de FH mais là je ne vois absoluent rien à lui reprocher.

Représentant de la France il doit avoir des relations avec tous les représentants de tous les autres pays.

Je ne vois pas pourquoi lui (comme tous ces prédécesseurs et ses successeurs) devrait revêtir le costume de Zorro, enfourcher son fidèle Tornado pour aller bouter tous les méchants hors du monde !

Voir les choses autrement serait lui confier une mission internationale de Zorro que le peuple français à lui seul n'a pas le pourvoir de lui donner.

Non, il n'est pas obligé d'entretenir des relations avec TOUS les autres pays.
Personne ne lui en voudra, ni les français , ni Obama, ni Merkel, s'il refuse de rencontrer des dictateurs.


Mais ce n'est pas une question de faire plaisir à qui ce soit (fusse à la chef :? ), c'est une question de défendre les intérêts de la France.

Je pense TOUS les pays sauf, s'il en existe, les pays avec lesquels nous aurions aucune relation ni commerciales ni autres (diplomatiques, militaires) et encore on ne sait jamais...
On se fout des sentiments fumeux quand on a des objectifs réels à atteindre.

Laissons les bonnes paroles aux organismes, nombreux déjà, qui n'arrêtent pas de nous parler un langage bisousnours et qui n'ont rien à attendre de qui ce soit si ce n'est de leurs bailleurs de fonds souvent animés d'arrière pensées.

Pour le reste laissons Zorro au domaine du virtuel.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par mps » 08 août 2012, 12:23:06

Jean, la France est tellement supérieure que je me demande avec qui elle pourrait encore avoir des relations ?

Les USA n'ont pas aboli la peine de mort, l'Allemagne a des "travailleurs pauvres", la Russie est une dicatature de Poutine, les scandinaves n'ont ni crèches ni gardiennes, et n'acceptent en Ière primaire que les enfants sachant lire et écrire ; les autraliens pratiquent l'immigration ultra sélective, toute l'UE est à droite, ... etc.

Le monde est si laid qu'il faudrait clouer la porte de l'Elysée ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Jean » 08 août 2012, 19:50:46

Nombrilist a écrit :Il y a eu plus de 60 morts. Sans compter les tortures, la prison pour les opposants et j'en passe.

C'est au peuple de se soulever si vraiment il perçoit le comportement de son dirigeant comme scandaleux.

Ce n'est en aucun cas à nous à nous substituer à ce peuple !

De quoi se mêle-t-on ?
En quoi sommes-nous supérieurs ?
Est-on sûr de faire le bon choix ?
Connait-on tous les contraintes de chacun dans ce pays ?
Pourquoi nous ? (svp pas le baratin "pays des droits de l'homme" on est aussi "fille ainée de l'église", patrie "des meilleurs pinards", patrie de la fête de la musique... cela ne nous donne pas le droit de faire taire tous les chanteurs nuls..)

Comment perceverions-nous une ingérence étrangère chez nous ?

Et puis nous sommes 1% de la population...

Soyons modeste !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2012, 20:02:42

"C'est au peuple de se soulever si vraiment il perçoit le comportement de son dirigeant comme scandaleux."

Je suis tout à fait d'accord, et je suis certain qu'ils pensent de même.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par johanono » 10 août 2012, 13:51:13

mps a écrit :Jean, la France est tellement supérieure que je me demande avec qui elle pourrait encore avoir des relations ?

Les USA n'ont pas aboli la peine de mort, l'Allemagne a des "travailleurs pauvres", la Russie est une dicatature de Poutine, les scandinaves n'ont ni crèches ni gardiennes, et n'acceptent en Ière primaire que les enfants sachant lire et écrire ; les autraliens pratiquent l'immigration ultra sélective, toute l'UE est à droite, ... etc.

Le monde est si laid qu'il faudrait clouer la porte de l'Elysée ...
Personne ne dit que la France doit rompre ses relations diplomatiques avec les pays non démocratiques. On fait simplement remarquer qu'en recevant un dictateur à l'Elysée, fût-ce en catimini, Hollande fait l'inverse de ce qu'il avait promis pendant la campagne.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Jean » 10 août 2012, 17:18:51

johanono a écrit :
mps a écrit :Jean, la France est tellement supérieure que je me demande avec qui elle pourrait encore avoir des relations ?

Les USA n'ont pas aboli la peine de mort, l'Allemagne a des "travailleurs pauvres", la Russie est une dicatature de Poutine, les scandinaves n'ont ni crèches ni gardiennes, et n'acceptent en Ière primaire que les enfants sachant lire et écrire ; les autraliens pratiquent l'immigration ultra sélective, toute l'UE est à droite, ... etc.

Le monde est si laid qu'il faudrait clouer la porte de l'Elysée ...
Personne ne dit que la France doit rompre ses relations diplomatiques avec les pays non démocratiques. On fait simplement remarquer qu'en recevant un dictateur à l'Elysée, fût-ce en catimini, Hollande fait l'inverse de ce qu'il avait promis pendant la campagne.


Bah oui !

C'est à la fois une preuve de fourberie, de pagmatisme et d'intelligence.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré