François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par El Fredo » 07 août 2012, 16:03:52

manolo a écrit :Tu peux préciser El Fredo?
Bahreïn est pile au milieu du Golfe Persique, avec le Qatar juste à côté (nos futurs-ex-meilleurs copains), où est établie une base militaire américaine, non loin d'Abou Dhabi où s'est récemment établie une base militaire française. Bahreïn, bien que dominée politiquement par les sunnites, est chiite à 70%, alors que le reste de la péninsule est sunnite. L'Iran chiite est juste en face.

Lors des récentes émeutes au Bahreïn dans la foulée du Printemps Arabe, le voisin et allié saoudien a perçu le risque très sérieux d'une chute de domino conduisant à avoir le couteau de l'Iran planté dans son flanc, c'est pourquoi il a fait tout ce qu'il fallait pour écraser la révolte (soutenu en cela par un accord de défense mutuelle, qui fait que cette intervention à la demande du pouvoir n'a pas pu être qualifiée d'agression extérieure).

Cette rencontre s'inscrit dans la stratégie d'encerclement de l'Iran. Rappelons que l'Iran est allié avec la Syrie, le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien. En cas de chute (probable) du régime syrien il va y avoir une sacrée redistribution de cartes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Adeline » 07 août 2012, 17:15:38

Nombrilist a écrit :Ce roi machin est une ordure qui massacre son peuple. A part toi, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus. J'espère seulement que Hollande n'était pas là pour vendre le savoir-faire français de maîtrise des foules, comme cela fut jadis proposé et mis en place pour Khadafi.
Et tu penses qu'il y est pour quoi, s'il n'a rien à vendre ou demander ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Adeline » 07 août 2012, 17:20:43

Nombrilist a écrit :Difficile d'interdire aux journalistes de Barhein de venir et prendre des photos (la photo est d'eux). On n'est pas en Chine. Les journalistes français n'étaient simplement pas conviés.
Forcément que les journalistes Français n'étaient pas conviés, Hollande ne tenait surement pas à faire de la pub prouvant qu'il fait bien le contraire de ce qu'il promet. Il préfère donner la bonne image du bon Français qui prend le train pour aller en vacances, c'est tellement plus politiquement commercial icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2012, 17:46:46

Bah, c'est pas pour prendre sa défense, mais ça nous change quand même vachement de l'autre qui invitait Khadafi ou Assad en grande pompe.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Jean » 07 août 2012, 20:11:13

Je ne suis pas un farouche défenseur de toutes les actions de FH mais là je ne vois absoluent rien à lui reprocher.

Représentant de la France il doit avoir des relations avec tous les représentants de tous les autres pays.

Je ne vois pas pourquoi lui (comme tous ces prédécesseurs et ses successeurs) devrait revêtir le costume de Zorro, enfourcher son fidèle Tornado pour aller bouter tous les méchants hors du monde !

Voir les choses autrement serait lui confier une mission internationale de Zorro que le peuple français à lui seul n'a pas le pourvoir de lui donner.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Georges » 07 août 2012, 20:15:17

mps a toujours eu un faible pour les dictateurs qu'elle n'a cesser de défendre sur ce forum.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par manolo » 07 août 2012, 20:27:32

Nombrilist a écrit :Bah, c'est pas pour prendre sa défense, mais ça nous change quand même vachement de l'autre qui invitait Khadafi ou Assad en grande pompe.
Bon, c'est bon, on a compris qu'on n'arrivera pas à te faire dire du mal de Flamby sur ce coup là :mrgreen: !

Jean a écrit :Je ne suis pas un farouche défenseur de toutes les actions de FH mais là je ne vois absoluent rien à lui reprocher.

Représentant de la France il doit avoir des relations avec tous les représentants de tous les autres pays.

Je ne vois pas pourquoi lui (comme tous ces prédécesseurs et ses successeurs) devrait revêtir le costume de Zorro, enfourcher son fidèle Tornado pour aller bouter tous les méchants hors du monde !

Voir les choses autrement serait lui confier une mission internationale de Zorro que le peuple français à lui seul n'a pas le pourvoir de lui donner.

Non, il n'est pas obligé d'entretenir des relations avec TOUS les autres pays.
Personne ne lui en voudra, ni les français , ni Obama, ni Merkel, s'il refuse de rencontrer des dictateurs.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2012, 20:31:07

"Bon, c'est bon, on a compris qu'on n'arrivera pas à te faire dire du mal de Flamby sur ce coup là !"

Si tu me dis qu'il a vendu un système d'espionnage et de contrôle des foules au roi de Barhein, là je changerai d'avis.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Adeline » 07 août 2012, 21:12:57

Nombrilist a écrit :Bah, c'est pas pour prendre sa défense, mais ça nous change quand même vachement de l'autre qui invitait Khadafi ou Assad en grande pompe.
L'un invitait ouvertement des dictateurs, l'autre a affirmé qu'il ne le ferait jamais et le fait "en cachette".. oui, ça nous change vachement ;)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Adeline » 07 août 2012, 21:20:49

Jean a écrit :Je ne suis pas un farouche défenseur de toutes les actions de FH mais là je ne vois absoluent rien à lui reprocher.

Représentant de la France il doit avoir des relations avec tous les représentants de tous les autres pays.

Je ne vois pas pourquoi lui (comme tous ces prédécesseurs et ses successeurs) devrait revêtir le costume de Zorro, enfourcher son fidèle Tornado pour aller bouter tous les méchants hors du monde !

Voir les choses autrement serait lui confier une mission internationale de Zorro que le peuple français à lui seul n'a pas le pourvoir de lui donner.
Je suis bien d'accord avec toi, mais comme la gauche avait crié au scandale, quand Sarko avait invité Kadafi, on est en droit d'être surpris (ou pas), que la gauche, maintenant au pouvoir oublie ses propres critiques.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Adeline » 07 août 2012, 21:22:10

Nombrilist a écrit : Si tu me dis qu'il a vendu un système d'espionnage et de contrôle des foules au roi de Barhein, là je changerai d'avis.
je suis sure que non, tu lui trouverais encore des excuses icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par mps » 07 août 2012, 21:38:18

Un monarque constitutionnel ...

C'est parce qu'il n'a pas un costume-cravatte que c'est un dictateur ?
Il y a ici de faux démocrates qui masquent mal leur racisme.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Lucas » 07 août 2012, 21:43:23

C'est vrai que la presse Française n'avait pas été convié aux photos, ce qui est assez surprenant.

Maintenant on ne connait pas l'objet de la rencontre, donc difficile d'en tirer des conclusions.

Mais c'est quand même assez étrange ce black out sur cette rencontre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2012, 21:45:11

"je suis sure que non, tu lui trouverais encore des excuses"

Non, aucune car c'est abject. Sarko l'avait fait avec Khadafi et j'avais déjà dit ce que j'en pensais à l'époque. De toute façon, le seul journal qui dira ce qui s'est passé entre Hollande et le roi de Barhein, c'est le Canard. Faudra que je l'achète demain.

"Mais c'est quand même assez étrange ce black out sur cette rencontre."

Pas du tout. Hollande avait dit qu'il ne recevrait pas de dictateur. Il n'allait donc pas recevoir ce type officiellement.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: François Hollande reçoit un dictateur à l'Elysée

Message non lu par mps » 08 août 2012, 08:02:41

Je me demande pourquoi je poste ...

Vous persistez à considérer les préfectures comme des services aux particuliers, et les monarques constitutionnels comme des "dictateurs".

Bref, je perds mon temps.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré