Les dossiers chauds s’accumulent

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Nico37 » 12 août 2012, 18:55:42

Les dossiers chauds s’accumulent

Cent jours après son élection, le chef de l’État se trouve sous la pression de la mauvaise conjoncture économique et de la droite, qui profite de son silence estival.

C’était sa première apparition depuis lundi, au Lavandou. Après neuf jours de vacances au fort de Brégançon, François Hollande est revenu dans le débat politique samedi, le temps d’un déplacement dans l’Isère.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Florian » 12 août 2012, 19:02:31

Le plus gros dossier, çà va être de regarder froidement le résultat qui sortira des ordinateurs de Bercy avec comme données d'entrée: Croissance = - 1% , Inflation = 2%, chômage = 11 % de la population active , balance du commerce extérieur = -50 M€ et objectif de 3% du PIB de déficit public. Il ddevrait sortir: dépense publique = -5% et Prélèvements obligatoires +2%. On va être loin du meeting du PS à Vincennes et de celui de Méenchon à la Bastille.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2012, 19:12:02

"et de celui de Méenchon à la Bastille."

Vu qu'il n'est pas aux commandes, il aurait été bizarre qu'il en fusse autrement.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Florian » 12 août 2012, 19:44:06

Il n'est pas au pouvoir, et il a eu du mal à appeler à voter Hollande, mais il en subira néanmoins les conséquences.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2012, 19:45:33

"et il a eu du mal à appeler à voter Hollande"

Ah oui quand même.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Florian » 12 août 2012, 19:48:52

On voyait que çà venait droit du fond du coeur en effet.

Sinon, le sujet n'est pas ce personnage grotesque, mais les dossiers chauds de la rentrée politique. Aurais tu quelque chose à dire ou bien es tu aussi muet qu'Hollande, Ayrault et Vallaud-Belkacam?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par El Fredo » 12 août 2012, 21:00:55

Tiens, un troll.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par cmoi » 12 août 2012, 21:16:44

HELLO ! ça fait un moment que je n'étais pas passée par là... j'espère que vous passez tous de bonnes vacances, autrement ce qui a attiré mon attention c'est le mot troll , j'en ai horreur , ce Monsieur pose une question, il suffit de lui répondre gentiment
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Florian » 12 août 2012, 22:59:41

cmoi a écrit :HELLO ! ça fait un moment que je n'étais pas passée par là... j'espère que vous passez tous de bonnes vacances, autrement ce qui a attiré mon attention c'est le mot troll , j'en ai horreur , ce Monsieur pose une question, il suffit de lui répondre gentiment
En effet.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Gis » 12 août 2012, 23:51:12

je vais te répondre Florian, par une interrogation ;) en fait, je me demandais pourquoi on parle (on : les médias entre autre) de dossiers chauds ?
ce que je veux dire c'est que les ministres ne sont pas fous, ils savent ce qui les attendent après la trêve (trêve pas pour tout le monde à priori) des vacances.. encore que leurs services doivent travailler, tout ne s'arrêtant pas quand le ministre part quelques jours.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2012, 00:11:59

Moi, que le gouvernement garde le silence, ça ne me dérange nullement. J'avais vraiment horreur de l’esbroufe permanente du gouvernement précédent. On en revient à un régime normal, et ça fait du bien.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par mps » 13 août 2012, 17:09:53

Le "Normal Ir" ne cesse de déclarer, mais tu l'oublies parce que ces déclarations sont "j'examine, on va se concerter, on y songe, etc" ...

A la rentrée, il va falloir devenir sérieux, et ça, ce sera une autre paire de manches ! A moins qu'on ne persiste dans le flou artistique ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2012, 22:02:08

Je préfère le réfléchi au paraître.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par mps » 13 août 2012, 22:10:04

A vue de nez, il y a bien 15 ans que le PS, dans l'opposition, a accès à toutes les données au jour le jour par la voie parlementaire, et a donc eu assez largement le temps de réfléchir.

Si cela ne lui a pas suffit, on voit difficilement ce que donneront quelques mois supplémentaires ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les dossiers chauds s’accumulent

Message non lu par Florian » 13 août 2012, 22:29:28

mps a écrit :A vue de nez, il y a bien 15 ans que le PS, dans l'opposition, a accès à toutes les données au jour le jour par la voie parlementaire, et a donc eu assez largement le temps de réfléchir.

Si cela ne lui a pas suffit, on voit difficilement ce que donneront quelques mois supplémentaires ;)
Sous Sarko, ils avaient même la présidence de la Cour des Comptes (Migaut) et celle de la Commission des Finances de l'Assemblée.

Le problème qu'ils ont n'est pas comptable, les modèles de calcul de Bercy décrivent très bien le problème, ses entrées et ses sorties. Le problème est politique: comment dire aux français: "vous êtes des gros beaufs, on vous a bien roulé avec l'antisarkozysme primaire pendant 5 ans et pendant la campagne, toutes nos promesses c'est du vent, et maintenant çà va être la rigueur austère sans se marrer". Car ne vous y trompez pas, Hollande a autant peur de la rue voire plus que son prédécesseur et il va falloir manoeuvrer fin pour éviter l'émeute. J'ai des échos de ce qui ce passe en Martinique et Guadeloupe qui ont voté Hollande à 65%, les assistés sont fous de rage car ils attendaient des hausses de prestations sociales, les travailleurs de base sont fous de rage car ils n'ont que 2% sur le SMIC et perdent la défiscalisation des heures sup.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré