À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Florian » 15 août 2012, 23:00:14

:arrow: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Image
En début de matinée, peu avant l'arrivée du président, accompagné de Manuel Valls, Claude Bertaut, le père d'une des victimes, confiait son amertume de voir débarquer le président si tardivement, près de deux mois après le drame. Dénonçant une «opération de communication», il s'interrogeait, la voix tremblante: «Il est dans le Var actuellement. S'il avait été en Bretagne, est-ce qu'il serait venu?» Un peu plus tard, au moment même où le président s'entretenait avec les gendarmes de la brigade, la fille de l'un d'entre eux faisait part de son incompréhension. «On est content de voir François Hollande, mais deux mois après, c'est un peu long.» La jeune femme ajoutait: «Tout cela fait un peu tapage médiatique.» Dans la cour de la caserne, quelques gendarmes tentaient de tempérer les critiques. «Quand on perd un proche dans de telles conditions, il y a forcément de la douleur et de la colère», confiait l'un d'entre eux. Parmi les conseillers du chef de l'État, le malaise était palpable. «François Hollande était dans l'impossibilité de se rendre aux obsèques des deux gendarmes à Hyères, mais il a toujours dit qu'il viendrait», confiait un proche, en soulignant que «les 100 jours n'ont rien à voir avec ce déplacement».
Qu'en pensez vous?

Moi, je ne suis pas très axé sur la compassion et la repentance perpétuelle. Le rôle du chef de l'état n'est pas d'aller voir tous et toutes à chaque fois qu'il y a un incident ou un accident. Je suppose que le gouvernement a fait ce qu'il fallait vis à vis des familles des victimes.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Blaise » 15 août 2012, 23:15:43

Je n'avais pas répondu à l'encadré. Je ne comprends pas la situation donc no comment sur le fond.
Modifié en dernier par Blaise le 16 août 2012, 00:17:52, modifié 1 fois.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par El Fredo » 15 août 2012, 23:35:31

Je ne comprends pas cette polémique de la part des familles, d'autant plus que le ministre de l'intérieur Valls et le dircab de Hollande étaient présents aux obsèques. On mettra ça sur le compte de la douleur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par mps » 16 août 2012, 08:03:11

On avait déjà fait état de ces critiques aux JT.

Bien entendu que Hollande a "fait de la com" à l'occasion de son passage dans les environs.

Bien entendu que, la phase officielle des enterrements étant passée (convenablement d'ailleurs en terme de représentation officielle), la visite aurait dû être purement privée et discrète pour être de bon goût.

Mais aucune famille ne doit se considérer comme le nombril du monde sous prétexte qu'elle a perdu un proche. Soit elle acceptait cette visite présidentielle, soit elle la déclinait, mais elle n'a en aucun cas à la commenter pour la critiquer après coup.

Tout cela est très vulgaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Lucas » 16 août 2012, 09:19:21

Je dois dire que je ne comprends pas bien la polémique, c'est vrai qu'il est venu tardivement, mais il l'avait bien dit, a t-il fait un peu de com ? C'est possible, mais tout les politiciens font de la com, récemment avec les médaillés olympiques.

Alors quand il fait un discours on lui reproche, et quand il en fait pas, on lui reproche aussi. J'arrive plus à suivre.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Florian » 16 août 2012, 12:43:29

Je dirais que la fausse compassion et la communication hypocrite ne paie pas. Hollande a roulé les français pendant la campagne, il ne pourra pas les rouler dans la durée du quinquennat.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Blaise » 16 août 2012, 13:44:58

C'est curieux parce que les cinq dernières années m'avaient laissé l'impression que ça payait plutôt pas mal au contraire. Mais le résultat de l'élection te donne paradoxalement raison.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Florian » 16 août 2012, 14:24:18

C'est une fausse impression, l'UMP n'a encaissé que des défaites électorales de 2008 à 2012.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Nombrilist » 16 août 2012, 14:27:16

Et aussi de 2004 à 2006. Au final, en 2007, l'UMP a gagné par effraction.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Blaise » 16 août 2012, 15:25:56

Oui Florian c'est ce que je disais, mon impression était fausse en fait.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Florian » 16 août 2012, 19:52:20

Nombrilist a écrit :Et aussi de 2004 à 2006. Au final, en 2007, l'UMP a gagné par effraction.
On verra çà en 2014 et 2017. Profitez n bien, il n'y en plus pour long.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Blaise » 16 août 2012, 20:07:25

Bah tout le quinquennat tout de même.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: À Pierrefeu-du-Var, Hollande suscite la polémique

Message non lu par Florian » 16 août 2012, 22:00:08

Blaise a écrit :Bah tout le quinquennat tout de même.
On saura si c'était un quinquennat le jour où Hollande quittera l'Elysée. A mon avis, il ne tiendra pas 5 ans.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré