Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Lucas » 02 sept. 2012, 09:52:28

10 ans ça parait peu, 15 pourquoi pas ? Mais une limite de temps c'est en effet une possibilité. De toute façon, il va falloir faire quelque chose.

Ceux qu'on voit actuellement et qui ont la quarantaine, cinquantaine, on va les voir encore 25-30 ans.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par mps » 02 sept. 2012, 09:59:20

Vous confondez visiblement des élus avec des speakerines dont le minois s'use, et qu'on remplace périodiquement ...

Un élu qui dure, c'est une énorme expérience, des relations personnelles avec leur électorat, une connaissance importante de la vie institutionnelle et des collègues une aide précieuse pour les nouveaux venus.

Pourquoi cette crise de "jeunisme", sauf si vous confondez politique et spectacle ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Lucas » 02 sept. 2012, 10:04:49

La politique ne doit pas être un métier, elle doit servir uniquement l'intérêt de la nation.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Narbonne » 02 sept. 2012, 10:06:45

le non-cumul, dans le temps, n'a rien à voir avec l'age.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par mps » 02 sept. 2012, 10:08:37

Lucas a écrit :La politique ne doit pas être un métier, elle doit servir uniquement l'intérêt de la nation.
Ah bon, et tu sers l'intérêt de la nation en cafouillant dans un amateurisme débile ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Lucas » 02 sept. 2012, 10:10:48

Je te demanderais de rester respectueuse à mon égard au lieu de m'insulter, moi je te respecte, faisant de même.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par mps » 02 sept. 2012, 10:16:43

Lucas a écrit :Je te demanderais de rester respectueuse à mon égard au lieu de m'insulter, moi je te respecte, faisant de même.
Qulle mouche te pique, Lucas ? Je parle de l'amateurisme débile des nouveaux élus tombés de la dernière pluie.

Seuls, les "dauphins" qui ont fait leurs classes progressivement dans le sillage d'un élu expérimenté peuvent entrer efficacement dans leur rôle.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Nico37 » 02 sept. 2012, 10:18:36

mps a écrit :
Lucas a écrit :La politique ne doit pas être un métier, elle doit servir uniquement l'intérêt de la nation.
Ah bon, et tu sers l'intérêt de la nation en cafouillant dans un amateurisme débile ?
Les élus sont là pour porter un programme politique et non pour amener leur pseudo expertise : c'est bien là le naufrage de la " démocratie " bourgeoisie française. Cette déconnexion totale étant liée en effet et seulement en partie à la longueur du pouvoir... Quant à l'amateurisme, les élus nationaux en France ne sont jamais élus sans avoir eu de responsabilités locales à divers niveaux (et pour les sénateurs c'est même souvent l'aboutissement d'une carrière).
Narbonne a écrit :le non-cumul, dans le temps, n'a rien à voir avec l'age.
Evidemment mais peut être que MPS parlant d'inexpérience à faire un raccourci incompréhensible pour qui ne la lit pas régulièrement depuis au moins 10k posts : il faut en déduire qu'avoir un peu d'expérience politique signifie très souvent avoir un certain âge voire un âge certain, surtout dans les gros partis...

Sauf que si la démocratie bourgeoise veut pouvoir (se) survivre, elle n'a d'autres solution que de se réformer (et la commission Jospin en elle même est déjà très insuffisante) en particulier sur le renouvellement du personnel politique...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par mps » 02 sept. 2012, 10:26:11

icon_biggrin Les élus sont là pour porter un programme politique et non pour amener leur pseudo expertise

Et comment crois-tu qu'on "porte" une proposition ?

En identifiant immédiatement ses amis et ses ennemis, en mobilisant avec tact les uns et les autres, en faisant du lobbying pédagogoqique.

Pour mémoire : mon Cabinet a porté un projet de loi réformant d'adoptabilité et l'adoption. Deux ans de travail pour avoir un texte bien équilibré, mais surtout pour convaincre le Parlement. Et l'aboutissement : deux projets de loi votés ... à l'unanimité !!! Une rareté !

Tu crois qu'une bleusaille bien intentionnée serait arrivée au même résultat ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Nico37 » 02 sept. 2012, 10:34:05

mps a écrit :icon_biggrin Les élus sont là pour porter un programme politique et non pour amener leur pseudo expertise

Et comment crois-tu qu'on "porte" une proposition ?

En identifiant immédiatement ses amis et ses ennemis, en mobilisant avec tact les uns et les autres, en faisant du lobbying pédagogoqique.

Pour mémoire : mon Cabinet a porté un projet de loi réformant d'adoptabilité et l'adoption. Deux ans de travail pour avoir un texte bien équilibré, mais surtout pour convaincre le Parlement. Et l'aboutissement : deux projets de loi votés ... à l'unanimité !!! Une rareté !

Tu crois qu'une bleusaille bien intentionnée serait arrivée au même résultat ? icon_biggrin
C'est de la démocratie bourgeoisie, nous ne sommes plus en 1789 :!: La France a connu la commune de Paris et mai/juin 36...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par mps » 02 sept. 2012, 15:29:31

Oui, ej sais, le monde entier en rigole encore :-)

En attendant, on poarle de travail parlementaire dans un contexte constitutionnel.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Nico37 » 02 sept. 2012, 15:47:15

mps a écrit :Oui, ej sais, le monde entier en rigole encore :-)

En attendant, on poarle de travail parlementaire dans un contexte constitutionnel.
C'est dans les livres d'histoire du monde entier...
Et la bourgeoisie de l'époque a eu la peur de sa vie (pour ceux qui ont eu le temps de se barrer lors de la commune de Paris).

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Papibilou » 03 sept. 2012, 09:49:12

Imaginons une première solution: les cumulards sénateurs-maires, etc .. devront choisir: indemnités de maire ou de sénateur , pas les deux (même avec plafonnement) etc.. Déjà, je pense qu'un bon nombre vont se décider à abandonner leurs cumuls. Certans vont se rendre compte que les problèmes locaux et les problèmes nationaux ne sont pas les mêmes et qu'il vaut mieux connaître bien un dossier national que mal 1 national et 1 local.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré