Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Papibilou » 31 août 2012, 19:32:59

Lucas a écrit :raison pour mettre fin au cumul de mandat,
- Cela permettrait de renouveler la classe politique
Evidemment cela pousserait au renouvellement de la classe politique. Pourquoi pensez vous que nos hommes politiques soient toujours plus âgés que dans les autres pays ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Golgoth » 31 août 2012, 20:06:41

Pour le reste il me semble que tout cela est assez dérisoire, même si je pense que le non-cumul permettrait peut-être de brasser un peu le personnel politique, encore que ce ne soit pas si évident.
Ca va créer un décalage vers le haut des divers arrivistes aux dent longues. Le premier adjoint va devenir maire avant 60 ans, le secrétaire de section va pouvoir devenir conseiller municipal, le colleur d'affiche va pouvoir gérer la pizza partie d'après-réunion.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Florian » 31 août 2012, 21:36:40

Narbonne a écrit :J'ai trouvé cela sur le site du sénat: Ils disposent à cet effet d'un crédit mensuel pour le recrutement de leurs collaborateurs. Ce crédit s'élève à 7 548,10 € bruts mensuels hors charges patronales et permet de rémunérer jusqu'à 3 personnes à temps plein ou 6 personnes à temps partiel.

Un cadre dirigeant gagne, en général, entre 10 000 et 15 000 bruts. Dans les grosses boites c'est plutot entre 100 000 et ..... et il y en a plusieurs.
Oui, c'est pour çà que les épouses, maitresses, enfants, mignons et amants ont des emplois de cadres dirigeants "vestes sur chaises" dans les grands groupes français. Genre Audrey chez les Inrocks.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Golgoth » 31 août 2012, 21:38:45

Ces types en gagnent pas le salaire des grands patrons mais ont le même train de vie voire plus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par mps » 31 août 2012, 21:43:13

Tiens, j'ai vu que 6 ou 700 fonctionnaires français gagneraient plus que le Premier Ministre ou le Président de la République ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Florian » 31 août 2012, 21:49:42

Tu n'imagines même pas mon pauvre Golgoth, tu n'imagines pas. Je suis au secret et ne pourrai pas parler avant très longtemps.

Sur là, où il y a prescription, j'ai du supporter un quasi homonyme dans les 80s, à une lettre prêt. Le hasard a voulu qu'on lui colle un bureau dans un coin obscur et connexe à ma salle de calcul où j'avais à ma charge de maintenir et développer des PC équipés de logiciels avancés de calcul. Pourle téléphone dans l'urgence, le service technique avait branché son téléphone sur l'unique prise du coin, c'est à dire la mienne. Un jour je décroche le téléphone et le gars me dit "salut ... tu viens à la réunion tout à l'heure à Grenoble ... bla bla ". Je vais voir l'autre à côté, et je lui dis "çà ne serait pas vous qu'on cherche ? ". L'autre de piquer une crise de führer (le lendemain,le problème de téléphone était réglé). C'est comme çà que j'ai su que le gars était l'ancien chef de cabinet de Mermaz qui venait de perdre les élections en 1986. Le gars est resté jusqu'en décembre 1988 dans son trou à lire le journal. Ensuite il a disparu, puis réapparu à la télé ... dans le sillage de Mermaz.

Ensuite, j'ai eu maille à partir avec la direction de l'usine qui plusieurs fois a cherché à m'imposer des stagaires, des recrutements et des consultants politisés. IL est vrai que j'étais déjà au RPR, et que quand ils arrivaient, je filais un coup de fil à mon secrétaire de section et 24 heures après je savais tout, et je disais non. Evidemment, çà a nui à ma carrière.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Caberlin » 01 sept. 2012, 08:55:03

mps a écrit :
Nombrilist a écrit :Qu'est ce qui "fonctionne" ? Un sénateur discute et vote des lois. Quel rapport avec la gestion d'une commune ?
Que dans "la discussion" (le travail en commission), des municipalistes peuvent apporter un éclairage qui échappe aux autres.
Alors il fait plaindre tous ces pays (comme la Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Suisse, Danemark, Pays-Bas, Etats-Unis, Canada, Luxembourg, Autriche, etc... etc...) qui n'ont pas ou peu de cumulards. Les pauvres ils ont des parlementaires qui n'ont pas accès aux connaissances, à la science des cumulards...
Il faut aussi préciser que les cumulards sont aussi les rois de l'absentéisme dans les parlements !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Papibilou » 01 sept. 2012, 15:32:43

mps a écrit :Tiens, j'ai vu que 6 ou 700 fonctionnaires français gagneraient plus que le Premier Ministre ou le Président de la République ?
C'est exact et c'est scandaleux car il s'agit essentiellement de fonctionnaires du ministère des finances (un hasard !!) qui ont des fonctions tranquilles type TPG. Tiens ! des économies à faire !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par mps » 01 sept. 2012, 15:40:02

Caberlin a écrit :
mps a écrit :
Nombrilist a écrit :Qu'est ce qui "fonctionne" ? Un sénateur discute et vote des lois. Quel rapport avec la gestion d'une commune ?
Que dans "la discussion" (le travail en commission), des municipalistes peuvent apporter un éclairage qui échappe aux autres.
Alors il fait plaindre tous ces pays (comme la Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Suisse, Danemark, Pays-Bas, Etats-Unis, Canada, Luxembourg, Autriche, etc... etc...) qui n'ont pas ou peu de cumulards. Les pauvres ils ont des parlementaires qui n'ont pas accès aux connaissances, à la science des cumulards...
Il faut aussi préciser que les cumulards sont aussi les rois de l'absentéisme dans les parlements !
C'est bien entendu faux.

Pour la Belgique, voici toute une page Google, avec des sujets "bourgmestres et parlementaires)


http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp= ... 93&bih=498
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Jean » 01 sept. 2012, 17:34:33

Lucas a écrit :Pour ma part je vois au moins deux raisons pour mettre fin au cumul de mandat,
- Cela permettrait de renouveler la classe politique
- Cela éviterait des conflits d'intérêts


Renouveler pas vraiment mais faire de nouveaux heureux sûrement.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Jean » 01 sept. 2012, 17:37:31

germinal a écrit :pourquoi ne pas réglementer le nombre de mandats ?
cela éviterait que l'on voit pendant des décennies les mêmes têtes
les mandats politiques ne devraient pas être un métier à vie


Tout à fait d'accord!.

C'est cela la solution.

Eviter que pour défendre leur poste les élus soient prets à toutes les compromissions.

Deux mandats et hop place à un autre.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Caberlin » 01 sept. 2012, 18:06:37

mps a écrit :
Caberlin a écrit :
mps a écrit :
Nombrilist a écrit :Qu'est ce qui "fonctionne" ? Un sénateur discute et vote des lois. Quel rapport avec la gestion d'une commune ?
Que dans "la discussion" (le travail en commission), des municipalistes peuvent apporter un éclairage qui échappe aux autres.
Alors il fait plaindre tous ces pays (comme la Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Suisse, Danemark, Pays-Bas, Etats-Unis, Canada, Luxembourg, Autriche, etc... etc...) qui n'ont pas ou peu de cumulards. Les pauvres ils ont des parlementaires qui n'ont pas accès aux connaissances, à la science des cumulards...
Il faut aussi préciser que les cumulards sont aussi les rois de l'absentéisme dans les parlements !
C'est bien entendu faux.
Pour la Belgique, voici toute une page Google, avec des sujets "bourgmestres et parlementaires)
http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp= ... 93&bih=498
C'est exact, je me suis trompé ! J'ai lu trop rapidement un article qui présentait un autre pays cumulard : l'Irlande !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Narbonne » 01 sept. 2012, 19:09:26

germinal a écrit :pourquoi ne pas réglementer le nombre de mandats ?
cela éviterait que l'on voit pendant des décennies les mêmes têtes
les mandats politiques ne devraient pas être un métier à vie
D'accord à 100%.

sparkle!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Golgoth » 01 sept. 2012, 21:04:29

Le non cumul en temps est la seule façon d'éviter les pros de la politiques, sans idéaux et pleins d'ambition personnelle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Non-Cumul: Rebsamem s'énerve

Message non lu par Blaise » 01 sept. 2012, 21:30:56

Absolument, mais ce serait une révolution: vous vous rendez compte du boulot pour les lobbyistes de tout poil qui devraient changer d'interlocuteur tous les 10 ans au plus ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré