Montebourg grillé ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par Cobalt » 01 sept. 2012, 14:18:21

Peut être qu'il y a une différence entre faire les lois et les appliquer ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par mps » 01 sept. 2012, 15:34:42

El Fredo a écrit :
mps a écrit :
El Fredo a écrit :Et les règles sont définies et contrôlées par ... ?
Par ceux dont c'est la mission.
Les technocrates susmentionnés, donc. Ceux que tu considères incompétents pour appliquer les règles qu'ils ont eux-mêmes définies.
Soupir ...

Un Tribunal du Commerce, par exemple, peut examiner un bilan ou un plan financier.
Mais il n'est pas là pour le faire.

Un chirurgien peut lire une radio ou un skanner, mais ne le fait pas.

La presse féminine peut apprécier une collection, mais ne coud pas les boutons.

Une banque doit bien entendu respecter mille règles, mais connaître les mille règles ne fait pas une banque.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2012, 17:09:12

Réponse hors sujet, je te rappelle qu'on parle des fonctionnaires de Bercy dont c'est le métier d'établir les règlements et de rédiger les décrets d'applications des lois qui touchent au secteur bancaire. Fonctionnaires que tu estimes moins compétents que les banquiers pour comprendre et appliquer ces règlements et lois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par mps » 01 sept. 2012, 17:27:26

Mon pauvre Frédo, tu crois qu'une banque, ce sont simplement un comptoir et des règlements ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par artragis » 01 sept. 2012, 17:48:07

Mon pauvre Frédo, tu crois qu'une banque, ce sont simplement un comptoir et des règlements ?
Sa phrase ne dit pas ça. Tes sarcasmes sont énervants. Heureusement que la droite libérale a des défenseurs plus polis que toi.
Pour madame qui a tout vu, tout lu, tout fait mais qui n'est pas capable de comprendre une phrase dès qu'elle est prononcée par une personne qui n'est pas d'avis qu'Elle, voici une petite explication :
, je te rappelle qu'on parle des fonctionnaires de Bercy dont c'est le métier d'établir les règlements et de rédiger les décrets d'applications des lois qui touchent au secteur bancaire.
Ce dont les gens autres que toi parlent = Les fonctionnaires de Bercy
Que font ces gens? ils rédigent les décrets de loi qui touchent au secteur bancaire puis font en sorte que ces décrets soient appliqués.

Nulle part on parle de banque et de ce que font les banques. Donc non seulement ton sarcasme est énervant, mais en plus il est hors sujet.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par Cobalt » 01 sept. 2012, 17:58:09

Je suis d'accord avec Mps,ceux qui font les lois,n'ont pas la connaissance des rouages de la finance,alors que l'un de ses patrons très certainement.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par artragis » 01 sept. 2012, 18:02:46

Ca dépend de sa condition :
un patron de PME aura connaissance de tout ce qui peut aider, améliorer, multiplier le lancement d'entreprise ou de projet
un patron de grande entreprise aura connaissance des valeurs à mettre dans son portefeuille
un patron du CaC (+ Euronext 20) est plus enclin à connaître les rouages de prise d'influence politique and co.
un patron de banque connaîtra un peu mieux les problèmes de la finance, c'est sûr, mais il les connaîtra toujours moins qu'un ingénieur ou un technicien de la finance, i.e les gens qui sont embauchés à Bercy sous statu de fonctionnaires.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par Cobalt » 01 sept. 2012, 18:33:19

Faire appel à un banquier pour créer une banque,me semble tout à fait approprié à bien des égards,et je ne pense pas qu'un ingénieur,un technicien,quelque soit leur qualité et compétence soit à la hauteur,c'est mon point de vue.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2012, 18:35:42

C'est bien. Comme ça le gars pourra aiguiller les investissements qui lui semblent prometteurs vers sa banque et pourra laisser les investissements à risques au public. Bien vu.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par artragis » 01 sept. 2012, 18:45:17

Faire appel à un banquier pour créer une banque,me semble tout à fait approprié à bien des égards,et je ne pense pas qu'un ingénieur,un technicien,quelque soit leur qualité et compétence soit à la hauteur,c'est mon point de vue.
PDG d'un groupe banquier != banquier.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2012, 18:55:59

Vu sa biographie, il faut reconnaître qu'il a les compétences requises pour le job.

Cobalt

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par Cobalt » 01 sept. 2012, 18:56:39

Enfin,dans la finance,mais si j'en crois wiki ,c'est un ancien fonctionnaire dans le domaine de la finance :Diplômé de Sciences Po, il sort de l'ENA en 1994 et débute sa carrière en tant qu'administrateur civil au Ministère de l'Économie et des Finances, à la Direction du Trésor, où il est chargé de la gestion de la dette et de la trésorerie de l'État. Il devient en 1998 conseiller technique au cabinet du ministre Dominique Strauss-Kahn puis, un an plus tard, directeur adjoint du cabinet du ministre Laurent Fabius, chargé des questions industrielles et financières.

Il n'a pas été choisi par hasard,enfin,il faut l'espérer,et pas voir le mal partout non plus^^

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par artragis » 01 sept. 2012, 19:01:03

non, je ne pense pas qu'il ai été choisi par hasard. Je ne suis pas du tout contre sa nomination, soyons clairs ! C'est juste certaines affirmations de MPS (puis de toi) que je contredisais.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2012, 19:05:58

Disons que ça ressemble beaucoup à la nomination d'un pote.

Cobalt

Re: Montebourg grillé ?

Message non lu par Cobalt » 01 sept. 2012, 19:08:12

Je n'affirme rien,je donne mon point de vue,pour ce qui me concerne il a des compétences qui sont au delà d'un technicien,d'un ingénieur,les fonctionnaires de Bercy voire ceux qui font les lois,n'ont pas il me semble une connaissance générale des problèmes,alors qu'on peut penser que cet homme les a,voilà en quoi je suis d'accord avec Mps^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré