Sarkozy, le nouveau conférencier?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par politicien » 31 août 2012, 11:36:59

Bonjour,
"Il a accepté le principe de faire un certain nombre de conférences comme tous les anciens chefs de gouvernement". Jeudi matin sur Europe 1, Claude Guéant a évoqué la reconversion de Nicolas Sarkozy en conférencier, ce que dément son entourage. Le Canard Enchainé révélait mercredi que la banque Morgan Stanley avait proposé à l'ex-président une prestation à 250.000 euros.

Nicolas Sarkozy aurait un nouveau projet. Depuis mai et sa défaite à l'élection présidentielle, l'ex-président ne s'est que très peu montré en public, fuyant Paris pour des vacances au Maroc ou au Cap Nègre. Il avait néanmoins trouvé le temps de siéger au Conseil Constitutionnel, où une place lui était réservée en tant qu'ancien chef de l'Etat. Mais vendredi, son ancien collaborateur et ex-ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a indiqué qu'il avait également "accepté le principe de faire un certain nombre de conférences".
(...)

Ce même entourage avait également démenti une information du Canard Enchaîné, révélant que la banque Morgan Stanley avait proposé à l'ancien président 250.000 euros pour tenir une conférence de 45 minutes.
(...)

L'intégralité de cet article sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2012, 11:40:14

Sarkozy n'a jamais caché son envie de faire comme Tony Blair: être payé des fortunes pour blablater devant un auditoire.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par mordred » 31 août 2012, 11:55:37

Aux USA, ça se fait durant un diner je crois. J'ai une demie-soeur que j'ai revu deux fois en 1991 et qui vit là bas depuis au moins 40 ans. Cette beauté (m...., c'était ma demie-soeur !) avait posé avec un conférencier célèbre : le général Schwarzkopf, commandant les troupes US en Irak (1991). Comme cela Sarko pourra poser avec tout un lot de jeunes et moins jeunes minettes. Ca lui fera un bel album à feuilleter en rentrant.
Sarko a hurlé qu'il était le meilleur. Meilleur comme ministre de l'Intérieur. Meilleur comme Président. Aucun résultat réel. Qu'il rentre chez lui. Point.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par mps » 31 août 2012, 16:09:52

Vous n'êtes pas croyable.

Sarkozy est libéré de son mandat, et fait strictement ce qu'il veut. Point barre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Golgoth » 31 août 2012, 16:33:11

Il faut relativiser les choses, 92 € la seconde pour 6 cerveaux, ça ne fait que 15 € la seconde par cerveau.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Narbonne » 31 août 2012, 18:44:27

C'est quoi Morgan Stanley (qui propose ce tarif) ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2012, 18:55:34

Une banque.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Narbonne » 31 août 2012, 19:03:53

Merci.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Golgoth » 31 août 2012, 21:33:04

Je viens de faire le calcul, il va falloir 207 ans de conférence à Sarko pour nous rembourser les 600 milliards qu'il nous doit. Au boulot !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Florian » 31 août 2012, 22:00:12

Sarkozy ne te doit rien du tout. Tu lui dois d'avoir été maintenu dans un emploi sécurisé sans tracasseries sur tes performances, tes objectifs, etc ... AMHA, tu en as pour moins de 5 ans maintenant. Et bientôt tu regretteras Chirac, Villepin ou Sarkozy.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par wesker » 31 août 2012, 22:01:02

Je crois que de ce point de vue là il mets ses actes en conformité avec ses engagements. En cas de défaite il voulait aller "faire du fric ailleurs". C'est ce qu'il fait.

Bush trouve bien des organisations qui le payent une fortune pour écouter un mec parler dans un micro alors Sarkozy fera de même, mais à ce tarif là, je doute qu'il revienne en politique !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Blaise » 31 août 2012, 22:02:45

Tu lui dois d'avoir été maintenu dans un emploi sécurisé sans tracasseries sur tes performances, tes objectifs, etc ... AMHA, tu en as pour moins de 5 ans maintenant. Et bientôt tu regretteras Chirac, Villepin ou Sarkozy.
Allons allons voilà que tu te remets à jouer les Cassandre. Hollande touchera sûrement au statut des profs, oui, mais étant donné le précédent Sarkozy (+ 8h / + 500 €), moi je suis persuadé que ce sera à leur avantage puisque Hollande proposera plus. Et ça, paradoxalement, on le devra effectivement sûrement à Sarko (ce qui serait savoureux, non ?). :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Golgoth » 31 août 2012, 22:17:56

Sarkozy ne te doit rien du tout.
Aller, comme j'aime bien ton avatar, je veux bien arrondir à 500 milliards. Grosso modo ça fait 30 000 € pour moi et ma famille.
Tu lui dois d'avoir été maintenu dans un emploi sécurisé sans tracasseries sur tes performances, tes objectifs, etc ...

Pourquoi "maintenu" ? Tu penses que j'ai un emploi aidé ? :mrgreen:
AMHA, tu en as pour moins de 5 ans maintenant. Et bientôt tu regretteras Chirac, Villepin ou Sarkozy.
AMHA, si les retraités allemands ne lâchent pas le steak, l'Europe en a pour moins de 5 ans. Je pense que personne ne devrait se croire immunisé, toi y compris :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Florian » 31 août 2012, 22:48:21

Je ne me crois pas immunisé, sauf que moi je peux encore espérer gagner ma vie ailleurs qu'en France.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, le nouveau conférencier?

Message non lu par Golgoth » 31 août 2012, 22:51:59

Tu veux sans doute dire ailleurs qu'en zone euro. :mrgreen:
Te me prends pour un handicapé mental, c'est cool :) Aller, au pire on me trouvera bien une petite place dans une mine chinoise :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré