Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !

Message non lu par Blaise » 08 sept. 2012, 14:57:33

Non, le texte dit: barrez-vous, enrichissez-vous et développez votre créativité, et revenez en faire profiter tout le monde, c'est important de ne pas lire que ce qui nous arrange dans un texte.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !

Message non lu par Golgoth » 08 sept. 2012, 15:33:28

Je ne vais pas généraliser sur mon expérience personnelle, mais que ce soit dans le milieu associatif ou les débats citoyens (style agenda 21 etc...), je trouve bien peu de 18-30 ans qui veulent participer ou prendre des responsabilités. Pourtant quand il y en a, ce sont les meilleurs (dynamisme, idées...). Je prend ces exemples car les places sont ouverte à tous, pas de processus de sélection.
Faut se bouger le cul les gars et virer les vieux kons sur place :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !

Message non lu par Blaise » 08 sept. 2012, 16:35:24

Tu n'as pas tort. Les jeunes sont aussi assez amorphes dans l'ensemble, ils ont beaucoup de mal à grandir et à sortir du rôle qu'on leur propose (éternel adulescent-consommateur-jouisseur).
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !

Message non lu par pierre30 » 09 sept. 2012, 08:12:19

Faut être motivé pour bouger dans la mélasse. Le seul thème mobilisateur dans ce pays, c'est la sécurité. Tu crois que ça éclate les jeunes ?

Des règlements nouveaux tous les matins, des gérémiades, des rancoeurs à l'encontre du premier qui bouge une oreille dans le mauvais sens, ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !

Message non lu par mps » 09 sept. 2012, 08:29:09

La France produit encore des jeunes qui veulent se désengluer, mais ceux-la vont chercher l'air pur ailleurs, et n'envisagent de revenir au mieux que pour de brèves vacances familiales ...

Il n'y a pas que les jeunes d'ailleurs : on voit Arnaud (4ème fortune de France) se souvenir de son grand attachement à la Belgique ;)

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... belge.html

Et ce n'est que le sommet émergé de l'iceberg !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré