François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Nico37 » 12 sept. 2012, 01:08:36

Détaillons :
PatJol a écrit :La maîtrise de la masse salariale, dont la masse indiciaire n'est qu'une composante, relève de décisions politiques et administratives comme la RGPP et non pas de la LOLF. Ou alors cite-moi l'article de la LOLF qui impose ça.
En application de l'article 34 de la LOLF, la loi de finances, fixe le plafond d'autorisation des emplois rémunérés par l'État.
PatJol a écrit :Je constate que maintenant tu comptes une augmentation de la masse indiciaire composée de l'inflation plus des augmentations de fonctionnaires.
Le GVT c'est pas fait pour les chiens mais en quoi s'agit-il d'une augmentation du budget de l'Etat :?:
PatJol a écrit :Le MES est un mécanisme d'assistance pour les Etats européens qui n'arrivent pas à rembourser leurs dettes. La France n'est pas concernée. En tous cas pas encore.
Le TSCG n'entre pas dans les détails du pilotage de la masse salariale.
Et pour les SIEG, je ne vois pas non plus le rapport.

Au final tu cites énormément d'acronymes mais pas toujours à propos.
Déjà qu'il y a maitrise de la masse indiciaire et de la masse salariale, alors si le MES et le TSCG avec la règle d'or s'applique nos services publics sont morts... Ce qui nous amène tout " naturellement " aux funestes SIEG...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2012, 08:47:17

Perso, j'ai rien compris. Pourtant ça a l'air super intéressant.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par manolo » 12 sept. 2012, 08:54:38

Pareil, j'ai rien compris.
Trop technique pour moi, la fongibilité asymétrique, je crois que c'est pas mon truc.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par PatJol » 12 sept. 2012, 11:30:38

Détaillons :
PatJol a écrit :La maîtrise de la masse salariale, dont la masse indiciaire n'est qu'une composante, relève de décisions politiques et administratives comme la RGPP et non pas de la LOLF. Ou alors cite-moi l'article de la LOLF qui impose ça.
En application de l'article 34 de la LOLF, la loi de finances, fixe le plafond d'autorisation des emplois rémunérés par l'État.
Relis bien : La LOLF, qui donne un cadre aux finances publiques, précise que le plafond d'autorisation des emplois est fixé par la loi de finances, autrement dit le budget voté tous les ans. La LOLF ne donne aucun plafond de masse salariale ni indiciaire.
Ca a d'ailleurs toujours été le cas, et ce même avant la LOLF.
Nico37 a écrit :
PatJol a écrit :Je constate que maintenant tu comptes une augmentation de la masse indiciaire composée de l'inflation plus des augmentations de fonctionnaires.
Le GVT c'est pas fait pour les chiens mais en quoi s'agit-il d'une augmentation du budget de l'Etat :?:
C'est bien simple : Si les fonctionnaires sont augmentés, même de manière mécanique, la masse salariale grossit automatiquement.
Nico37 a écrit :
PatJol a écrit :Le MES est un mécanisme d'assistance pour les Etats européens qui n'arrivent pas à rembourser leurs dettes. La France n'est pas concernée. En tous cas pas encore.
Le TSCG n'entre pas dans les détails du pilotage de la masse salariale.
Et pour les SIEG, je ne vois pas non plus le rapport.

Au final tu cites énormément d'acronymes mais pas toujours à propos.
Déjà qu'il y a maitrise de la masse indiciaire et de la masse salariale, alors si le MES et le TSCG avec la règle d'or s'applique nos services publics sont morts... Ce qui nous amène tout " naturellement " aux funestes SIEG...
Là tu es en plein dans le discours politique, sujet à débat, et tu quittes la sphère administrative, plus incontestable.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par PatJol » 12 sept. 2012, 11:32:39

manolo a écrit :Pareil, j'ai rien compris.
Trop technique pour moi, la fongibilité asymétrique, je crois que c'est pas mon truc.
Il y a des gens chez qui c'est une stratégie, de sortir un langage incompréhensible pour donner une impression.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Cobalt

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2012, 12:30:51

Nico,a au moins le mérite de chercher le débat^^

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par pierre30 » 12 sept. 2012, 14:27:06

C'est beau ! ça me rappelle les cours de latin : je comprenais 2 mots sur 5.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par PatJol » 12 sept. 2012, 14:30:53

Je trouve ça particulièrement dommage.
Peut-être même que je n'aurais pas dû répondre dans le même langage.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Cobalt

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2012, 14:48:04

Non,au contraire même si je n'ai pas compris grand chose,c'est bien aussi de s'habituer à un vocabulaire spécifique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2012, 17:57:00

C'est bien beau, mais que faites-vous du GVET qui contredit l'article 34b de la loi Perlot sur les SSDI ? :P
J'en connais deux qui devraient passer les concours de l’administration publique. Passer sa journée à s'occuper de sa plante de bureau, c'est cool non ? icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2012, 18:45:58

"C'est bien simple : Si les fonctionnaires sont augmentés, même de manière mécanique, la masse salariale grossit automatiquement."

Pas forcément. ça dépend aussi de l'évolution de la pyramide des âges des fonctionnaires.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Nico37 » 12 sept. 2012, 19:05:31

PatJol a écrit :Détaillons :
PatJol a écrit :La maîtrise de la masse salariale, dont la masse indiciaire n'est qu'une composante, relève de décisions politiques et administratives comme la RGPP et non pas de la LOLF. Ou alors cite-moi l'article de la LOLF qui impose ça.
En application de l'article 34 de la LOLF, la loi de finances, fixe le plafond d'autorisation des emplois rémunérés par l'État.
Relis bien : La LOLF, qui donne un cadre aux finances publiques, précise que le plafond d'autorisation des emplois est fixé par la loi de finances, autrement dit le budget voté tous les ans. La LOLF ne donne aucun plafond de masse salariale ni indiciaire.
Ca a d'ailleurs toujours été le cas, et ce même avant la LOLF.
ET SI : l’encadrement parlementaire auparavant très détaillé fixe désormais deux plafonds globaux, l’un en crédits de type 2, l’autre en emplois. Concrètement la LOLF a instauré un double plafonnement pour chaque période de 3 ans (car la LOLF établit un budget triennal constant hors inflation), un plafonnement de la masse indiciaire (si on crée un poste de catégorie A il faut supprimer 2 postes de catégorie B) et un plafonnement de la masse salariale, ce qui veut dire que la valeur du point d'indice (en euros) doit rester constante, toutjours hors inflation, par périodes de 3 ans.
PatJol a écrit :
Nico37 a écrit :
PatJol a écrit :Je constate que maintenant tu comptes une augmentation de la masse indiciaire composée de l'inflation plus des augmentations de fonctionnaires.
Le GVT c'est pas fait pour les chiens mais en quoi s'agit-il d'une augmentation du budget de l'Etat :?:
C'est bien simple : Si les fonctionnaires sont augmentés, même de manière mécanique, la masse salariale grossit automatiquement.
ET NON : l'inflation existe dans le budget de l'Etat même si les fonctionnaires n'en bénéficie pas dans leurs rémunérations (année blanche, ça te dis quelque chose :?:). Par ailleurs maintien de la masse indiciaire donc pas d'augmentation de la masse salariale...
Nico37 a écrit :
PatJol a écrit :
PatJol a écrit :Le MES est un mécanisme d'assistance pour les Etats européens qui n'arrivent pas à rembourser leurs dettes. La France n'est pas concernée. En tous cas pas encore.
Le TSCG n'entre pas dans les détails du pilotage de la masse salariale.
Et pour les SIEG, je ne vois pas non plus le rapport.

Au final tu cites énormément d'acronymes mais pas toujours à propos.
Déjà qu'il y a maitrise de la masse indiciaire et de la masse salariale, alors si le MES et le TSCG avec la règle d'or s'applique nos services publics sont morts... Ce qui nous amène tout " naturellement " aux funestes SIEG...
Là tu es en plein dans le discours politique, sujet à débat, et tu quittes la sphère administrative, plus incontestable.
Faire croire que la LOLF c'est technique, c'est typiquement un discours néolibéral qui ne passe plus depuis longtemps...

PatJol a écrit :
manolo a écrit :Pareil, j'ai rien compris.
Trop technique pour moi, la fongibilité asymétrique, je crois que c'est pas mon truc.
Il y a des gens chez qui c'est une stratégie, de sortir un langage incompréhensible pour donner une impression.
PatJol a écrit :Je trouve ça particulièrement dommage.
Peut-être même que je n'aurais pas dû répondre dans le même langage.
C'est du langage courant et je ne donne aucune impression, j'argumente mot à mot. Par contre te concernant, tu veux faire semblant d'avoir des notions de budget type LOLF en en ignorant les bases...

Cobalt

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2012, 19:56:46

Nico,c'est Besancenot :P

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Nico37 » 12 sept. 2012, 22:10:20

Cobalt a écrit :Nico,c'est Besancenot :P
Pas faux : Ci-dessous Besancenot accuse Hollande d'être l'expert comptable [de la bourgeoisie] or ça fait un mois que je l'écris régulièrement, accessoirement il dit quelques trucs sur la politique d'Hollande suite à son grand oral sur TF1

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xtgigk ... r-qua_news[/BBvideo]

Pour autant je n'ai ni voté Besancenot, ni Poutou icon_mrgreen

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par PatJol » 12 sept. 2012, 23:18:29

Golgoth a écrit :C'est bien beau, mais que faites-vous du GVET qui contredit l'article 34b de la loi Perlot sur les SSDI ? :P
J'en connais deux qui devraient passer les concours de l’administration publique. Passer sa journée à s'occuper de sa plante de bureau, c'est cool non ? icon_mrgreen
Personnellement, je viens de démissionner de la fonction publique.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré