François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Venez discuter de l'actualité politique.
PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par PatJol » 12 sept. 2012, 23:19:49

Nombrilist a écrit :"C'est bien simple : Si les fonctionnaires sont augmentés, même de manière mécanique, la masse salariale grossit automatiquement."

Pas forcément. ça dépend aussi de l'évolution de la pyramide des âges des fonctionnaires.
Ben non, ce serait plutôt l'évolution de la pyramide des âges qui a une action sur l'augmentation mécanique (à l'ancienneté) des fonctionnaires et donc sur la masse salariale.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2012, 23:22:46

C'est ce que je dis. La masse salariale ne dépend pas que de la grille salariale.

Cobalt

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Cobalt » 13 sept. 2012, 07:41:56

PatJol a écrit :
Golgoth a écrit :C'est bien beau, mais que faites-vous du GVET qui contredit l'article 34b de la loi Perlot sur les SSDI ? :P
J'en connais deux qui devraient passer les concours de l’administration publique. Passer sa journée à s'occuper de sa plante de bureau, c'est cool non ? icon_mrgreen
Personnellement, je viens de démissionner de la fonction publique.
Tu y étais dans quel domaine ?
On peut savoir pourquoi ,pas par curiosité malsaine,mais juste pour avoir un témoignage^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2012, 07:52:25

Moi je cherche à y entrer. Tu étais où ?

Cobalt

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Cobalt » 13 sept. 2012, 08:07:21

C'est fou que ça devienne la première ambition,mais Nombrilist a fait l'expérience au travers de sa femme de l'entrepreneuriat et voilà où ça mène^^

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par PatJol » 13 sept. 2012, 14:33:16

Cobalt a écrit :
PatJol a écrit :
Golgoth a écrit :C'est bien beau, mais que faites-vous du GVET qui contredit l'article 34b de la loi Perlot sur les SSDI ? :P
J'en connais deux qui devraient passer les concours de l’administration publique. Passer sa journée à s'occuper de sa plante de bureau, c'est cool non ? icon_mrgreen
Personnellement, je viens de démissionner de la fonction publique.

Tu y étais dans quel domaine ?
On peut savoir pourquoi ,pas par curiosité malsaine,mais juste pour avoir un témoignage^^
J'étais officier de marine, et chef de projet en informatique.
Je pars parce que dans les armées je serai plafonné plus que dans le privé. Dans la marine, être informaticien c'est être réduit à une filière technique et, quelque part, inférieure.
J'aurai plus facilement un poste intéressant, et plus de reconnaissance, dans le privé.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par mps » 13 sept. 2012, 15:30:57

Il existe donc encore des hommes libres, à côté des poulets d'élevage.

Super, Pat Jol.

Mon mari a fait pareil en quittant l'Armée de l'Air pour l'aviation civile.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par cmoi » 13 sept. 2012, 16:30:41

il y a une question que je me pose, pensez vous que dans les administrations et le privé, ils vont augmenter les salaires afin que les gens ne subissent de baisse de salaire eu égard à l'augmentation de la CSG ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par mps » 13 sept. 2012, 16:42:26

Non. La fonction publique a des barêmes, et ne va pas les augmenter quand elle cherche 5 sous.
Le privé non plus, déjà bien sollicité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par PatJol » 13 sept. 2012, 16:45:52

mps a écrit :Il existe donc encore des hommes libres, à côté des poulets d'élevage.

Super, Pat Jol.

Mon mari a fait pareil en quittant l'Armée de l'Air pour l'aviation civile.
Il n'a pas fait pareil, il est allé dans le secteur public. Peut-être même dans la fonction publique.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par mps » 13 sept. 2012, 16:48:39

PatJol a écrit :
mps a écrit :Il existe donc encore des hommes libres, à côté des poulets d'élevage.

Super, Pat Jol.

Mon mari a fait pareil en quittant l'Armée de l'Air pour l'aviation civile.
Il n'a pas fait pareil, il est allé dans le secteur public. Peut-être même dans la fonction publique.
Euh, tu parles de mon mari ? Etre Commandant de Bord-Instructeur dans des compagnies privées, c'est
aller dans le secteur public ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par cmoi » 13 sept. 2012, 16:52:36

Donc Normal 1Er taxe considérablement les plus petits, j'ai bien compris, ça n'échappera à personne, je n'ai pas l'impression que son discours sur TF1 aura redorer son blason , ce qui va compter ce sont tous ces petits détails qui au final vont amputer considérablement notre pouvoir d'achat, si les gens ne vont pas dans la rue avec tout ça, c'est à ne rien y comprendre
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par pierre30 » 13 sept. 2012, 17:05:48

cmoi a écrit :il y a une question que je me pose, pensez vous que dans les administrations et le privé, ils vont augmenter les salaires afin que les gens ne subissent de baisse de salaire eu égard à l'augmentation de la CSG ?
Ben si le but est d'équilibrer les comptes de l'état, il serait surprenant qu'il augment les fonctionnaires, non ?

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par PatJol » 13 sept. 2012, 17:13:20

mps a écrit :
PatJol a écrit :
mps a écrit :Il existe donc encore des hommes libres, à côté des poulets d'élevage.

Super, Pat Jol.

Mon mari a fait pareil en quittant l'Armée de l'Air pour l'aviation civile.
Il n'a pas fait pareil, il est allé dans le secteur public. Peut-être même dans la fonction publique.
Euh, tu parles de mon mari ? Etre Commandant de Bord-Instructeur dans des compagnies privées, c'est
aller dans le secteur public ?
OK, je n'avais pas compris ça comme ça.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Cobalt

Re: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?

Message non lu par Cobalt » 13 sept. 2012, 18:33:58

@ patjol,

bravo c'est courageux,bonne chance^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré