Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Florian » 27 janv. 2013, 19:35:46

Nico37 a écrit :
Pent a écrit :Si Borloo avait pris 5 ou 10% des voix de Sarkozy, cela aurait pu avoir de graves conséquences puisqu'aucun candidat de la droite n'aurait été au second tour, seul la gauche et l'extrême-droite aurait été présente. Donc si Borloo s'était présenté, non seulement ses idées n'auraient pas été mieux représentées mais elles l'auraient été encore moins.

C'est le mode de scrutin à deux tours actuelle, je pense que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il en faudrait plus.
Il était crédité de 1%...
Je n'ai pas vu beaucoup de sondages, et encore moins de sondages à 1% pour Borloo.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Pent » 27 janv. 2013, 19:56:04

Nico37 a écrit :Il était crédité de 1%...
Borloo était crédité de 6 à 12%... Et était même dans certains cas le troisième homme devant le FG: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_s ... se_de_2012

Oui je sais, Wikipédia n'est pas une source mais cet article renvoi à des liens fiables.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2013, 20:03:24


Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Florian » 27 janv. 2013, 20:10:57

Nico37 a écrit :Confondu avec Morin http://www.leparisien.fr/election-presi ... 719150.php
Oui, tu as gravement confondu, mais en plus tu te sers de tes confusions pour créer de la confusion. Borloo n'était pas en passe d'aller au 2nd tour, mais en se présentant au 1er il était en passe de faire éliminer Sarkozy, donc il s'est retiré tôt.
Nul ne sait ce que sera la situation à l'automne 2016 entre Borloo et les leaders de l'UMP. Le plus simple sera d'ailleurs de faire une primaire à droite sur un périmètre UDI+UMP+petits partis.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Pent » 27 janv. 2013, 20:13:54

Florian a écrit :Le plus simple sera d'ailleurs de faire une primaire à droite sur un périmètre UDI+UMP+petits partis.
Je suis d'accord, j'avais vu quelque part que c'était aussi le souhait de l'UDI et de Fillon, plus qu'à voir si Copé reste président et son avis sur la question.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2013, 20:19:42

Florian a écrit :
Nico37 a écrit :Confondu avec Morin http://www.leparisien.fr/election-presi ... 719150.php
Oui, tu as gravement confondu, mais en plus tu te sers de tes confusions pour créer de la confusion. Borloo n'était pas en passe d'aller au 2nd tour, mais en se présentant au 1er il était en passe de faire éliminer Sarkozy, donc il s'est retiré tôt.
Nul ne sait ce que sera la situation à l'automne 2016 entre Borloo et les leaders de l'UMP. Le plus simple sera d'ailleurs de faire une primaire à droite sur un périmètre UDI+UMP+petits partis.
Tu crois aux sondages ça te regarde :!: Quant à croire que Borloo aurait éliminé Sarkozy c'est de la politique fiction...

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Pent » 27 janv. 2013, 20:21:43

Nico37 a écrit :Quant à croire que Borloo aurait éliminé Sarkozy c'est de la politique fiction...
Sarkozy était devant Le Pen de 5% environ selon les sondages, donc oui, Borloo aurait pu tout faire changer...
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par wesker » 28 janv. 2013, 12:48:42

Pent ce sont là des calculs politiciens. Ces derniers peuvent être refaits à chaque échéance électorale et c'est d'ailleurs ce qui explique les nombreux renoncements de Borloo. Cela se poursuivra et c'est bien pour çà que je m'interroge sur ce qui incite encore quelques uns à croire à la détermination de leader centriste, enfin, du rabatteur des voix de centre droit.

En revanche, ceux qui ont sincèrement des convictions, un projet et des propositions ne craignent pas d'aller devant les électeurs, surtout lorsqu'ils disposent de relais de diffusion, de structures etc....mais c'est vrai que tout çà fut obtenu par la complaisance de l'UMP qui a besoin d'un rabatteur centriste que Bayrou ne pouvait assumer au vu de son hostilité à l'égard de Sarkozy.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Pent » 28 janv. 2013, 17:49:38

Borloo préférait voir un duo Hollande-Sarkozy au second tour, il s'est juste demandé si sa candidature était utile ou non, il s'est dit que non, que c'était peut-être un peu trop tôt, et qu'en 2017, il demandera des primaires internes avec l'UMP sous peine de se présenter, je vois ça venir gros comme un camion.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Lucas » 28 janv. 2013, 18:02:45

Borloo n'a pas la carrure, il a déjà reculé plusieurs fois, pourtant je serais assez proche de l'UDI au niveau des idées, mais je ne crois pas du tout en Borloo.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par wesker » 30 janv. 2013, 21:42:45

Pent a écrit :Borloo préférait voir un duo Hollande-Sarkozy au second tour, il s'est juste demandé si sa candidature était utile ou non, il s'est dit que non, que c'était peut-être un peu trop tôt, et qu'en 2017, il demandera des primaires internes avec l'UMP sous peine de se présenter, je vois ça venir gros comme un camion.

Ce raisonnement pouvant être appliqué à chaque élection puisque le FN étant en dynamique et présent à chaque échéance, Borloo pourrait avoir le courage de s'assumer comme force supplétive n'ayant pas l'intention ni l'envergure de se présenter de manière indépendante de l'UMP par conséquent, espérer quoique ce soit revient à attendre que le ciel nous tombe sur la tête. Certes, se présenter sur des listes à la proportionnelle, pour s'assurer un point de chute est faisable mais ne permets pas de peser, d'influer sur les politiques menées et donc inutile.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Florian » 30 janv. 2013, 21:46:26

wesker a écrit :
Pent a écrit :Borloo préférait voir un duo Hollande-Sarkozy au second tour, il s'est juste demandé si sa candidature était utile ou non, il s'est dit que non, que c'était peut-être un peu trop tôt, et qu'en 2017, il demandera des primaires internes avec l'UMP sous peine de se présenter, je vois ça venir gros comme un camion.

Ce raisonnement pouvant être appliqué à chaque élection puisque le FN étant en dynamique et présent à chaque échéance, Borloo pourrait avoir le courage de s'assumer comme force supplétive n'ayant pas l'intention ni l'envergure de se présenter de manière indépendante de l'UMP par conséquent, espérer quoique ce soit revient à attendre que le ciel nous tombe sur la tête. Certes, se présenter sur des listes à la proportionnelle, pour s'assurer un point de chute est faisable mais ne permets pas de peser, d'influer sur les politiques menées et donc inutile.
Tu sais pourtant qu'on fabrique un candidat vainqueur en 3 mois avec une bonne agence de pub. Sarkozy, Hollande et même le come-back de Chirac sur Balladur en 1995, çà devrait pourtant t'ouvrir les yeux. Hollande, c'est d'ailleurs le plus incroyable, on n'avait jamais vu un politicien aussi mauvais sortir du néant où il était plongé et gagner.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par wesker » 31 janv. 2013, 21:09:34

Faut dire qu'avec les échecs du précédent gouvernement, c'était facile....

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Florian » 31 janv. 2013, 21:19:48

Cà sera encore plus facile en 2017.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par wesker » 02 févr. 2013, 15:08:14

Dans ce cas, il faudra éviter de la confier à ceux qui, aux responsabilités ont démontré leur incapacité à relancer l'activité, à réduire les déficits budgétaires, à réduire le chômage, à soutenir le pouvoir d'achat, à maîtriser l'immigration....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré