Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par wesker » 28 nov. 2012, 13:15:55

Ce qui m'amuse est de voir les mondialistes discréditer les mesures protectionnistes et défendre ensuite l'entrepreneuriat qui en souffre.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par merlin » 28 nov. 2012, 13:47:35

sans doute parce que entrepreneuriat et protectionnisme ne sont pas du tout synonymes et en tous cas ne relèvent pas du même esprit.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par johanono » 28 nov. 2012, 19:36:44

UMP : l'UDI de Borloo cache sa joie

Le parti de centre droit, qui inaugurait mercredi son nouveau siège, espère bien tirer profit de la crise qui déchire l'UMP.

Des effluves de peinture fraîche et des mines réjouies. L'UDI, le nouveau parti centriste créé en septembre par Jean-Louis Borloo, inaugurait mercredi matin son très chic nouveau siège, boulevard Raspail, dans le septième arrondissement de Paris. À l'abri des micros, les cadres du parti n'ont que le duel Fillon-Copé à la bouche. Et ne semblent pas bouder leur plaisir : le mouvement centriste affiche depuis une semaine un boom de ses adhésions, avec 6 000 nouveaux encartés. Sans compter les transfuges de poids lourds enregistrés ces dernières semaines, avec les ralliements de Pierre Méhaignerie et Chantal Jouanno, tandis que la cote de l'UDI dans les sondages, elle, ne cesse de grimper... Enhardis par toutes ces bonnes nouvelles, les membres du parti centriste se voient déjà en premiers opposants du gouvernement Ayrault. "Force est de constater ce matin que, s'il n'y avait pas l'UDI, il n'y aurait probablement pas de force sereine, crédible de l'alternance en France", s'est félicité mercredi matin Jean-Louis Borloo.

suite
A l'UDI, ils ont quand même une sacrée chance ! Juste au moment où ils lancent leur parti, voici que l'UMP, qu'ils sont censés concurrencer, traverse la plus grave crise interne de son histoire !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Lucas » 28 nov. 2012, 19:40:27

Oui et puis sachant que Bayrou n'a presque plus personne, l'UDI a des chances de progresser dans les années à venir, mais il va falloir que ce parti remporte des victoires en terme de vote. Et ça c'est pas encore gagné.

Cobalt

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 19:46:48

Je ne sais pas comment font les gens qui s'intéressent depuis longtemps à la politique ne sont pas encore totalement désabusés,il faut croire que les français sont de véritable masochistes^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par wesker » 28 nov. 2012, 21:16:32

johanono a écrit :
UMP : l'UDI de Borloo cache sa joie

Le parti de centre droit, qui inaugurait mercredi son nouveau siège, espère bien tirer profit de la crise qui déchire l'UMP.

Des effluves de peinture fraîche et des mines réjouies. L'UDI, le nouveau parti centriste créé en septembre par Jean-Louis Borloo, inaugurait mercredi matin son très chic nouveau siège, boulevard Raspail, dans le septième arrondissement de Paris. À l'abri des micros, les cadres du parti n'ont que le duel Fillon-Copé à la bouche. Et ne semblent pas bouder leur plaisir : le mouvement centriste affiche depuis une semaine un boom de ses adhésions, avec 6 000 nouveaux encartés. Sans compter les transfuges de poids lourds enregistrés ces dernières semaines, avec les ralliements de Pierre Méhaignerie et Chantal Jouanno, tandis que la cote de l'UDI dans les sondages, elle, ne cesse de grimper... Enhardis par toutes ces bonnes nouvelles, les membres du parti centriste se voient déjà en premiers opposants du gouvernement Ayrault. "Force est de constater ce matin que, s'il n'y avait pas l'UDI, il n'y aurait probablement pas de force sereine, crédible de l'alternance en France", s'est félicité mercredi matin Jean-Louis Borloo.

suite
A l'UDI, ils ont quand même une sacrée chance ! Juste au moment où ils lancent leur parti, voici que l'UMP, qu'ils sont censés concurrencer, traverse la plus grave crise interne de son histoire !
Il ne s'agit pas d'une crise récente, en revanche ce qui est nouveau est que ces divergences sont exposées en place publique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par johanono » 28 nov. 2012, 21:33:59

Cobalt a écrit :Je ne sais pas comment font les gens qui s'intéressent depuis longtemps à la politique ne sont pas encore totalement désabusés,il faut croire que les français sont de véritable masochistes^^
J'avoue qu'il y a des fois où je suis assez désabusé et blasé, voire amer... :cry:

Cobalt

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 21:42:16

Je ne pense pas que ça vaille le coup d'être amer,c'est leur donner bien trop d'importance,et ça n'en vaut pas la peine.
J'en arrive à regretter de m'être un jour intéressée à la politique,je crois que je préférerai être dans l'ignorance,puisque je ne peux rien changer,et continuer à voter comme je le faisais,au moins à ce moment là,je faisais plaisir à quelqu'un^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Nico37 » 29 nov. 2012, 00:55:33

johanono a écrit :
Cobalt a écrit :Je ne sais pas comment font les gens qui s'intéressent depuis longtemps à la politique ne sont pas encore totalement désabusés,il faut croire que les français sont de véritable masochistes^^
J'avoue qu'il y a des fois où je suis assez désabusé et blasé, voire amer... :cry:
Bof la politique bourgeoise c'est du vaudeville bas de gamme mâtiné guignol tous les jours...
A nous de prendre le pouvoir et de le détruire :!:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par politicien » 15 déc. 2012, 10:00:23

Bonjour,
Depuis le lancement de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) le 21 octobre, officiellement, plus une tête ne dépasse au centre droit. Et de l'avis des membres du parti, c'est le "leadership" du président Jean-Louis Borloo qui crée cette belle unité, que l'intéressé qualifiait lui-même en septembre "d'irréelle après tant de désunion".

Pour mesurer le chemin parcouru, il suffit de se remémorer deux épisodes récents de la vie politique centriste : pas plus tard qu'en février dernier, le président du Nouveau Centre Hervé Morin qualifiait de "voyou" le numéro deux de sa formation Jean-Christophe Lagarde, qui en juillet claquait la porte du parti, créant sa Force européenne démocrate (FED). Aujourd'hui, les deux ont intégré avec leurs formations l'UDI, dont le premier préside le conseil national tandis que le second en est secrétaire général.


(...)

Pour le moment, et pour peu qu'on gratte un peu la façade, les prises de position des uns et des autres rappellent la difficulté de faire cohabiter toutes les sensibilités du centre droit représentées dans l'appareil de l'UDI : libérale, sociale, démocrate-chrétienne, radicale, écologiste... Le mariage homo, le droit de vote des étrangers ou la dépénalisation du cannabis divisent le parti. "Sur les sujets de société, c'est normal qu'il y ait des divergences, tranche Maurice Leroy, c'est une affaire d'éthique et d'histoire personnelle." Mais d'autres désaccords se sont fait jour au plus haut niveau du parti.

(...)

"À ce stade, le contre-pied systématique choisi par Hervé Morin s'apparente plus à une stratégie d'existence médiatique qu'à une véritable opposition entre les deux", tempère Thomas Guénolé, politologue et maître de conférences à Sciences Po. Au congrès du Nouveau Centre le 2 décembre, l'intéressé a voulu se montrer rassurant : "Ne comptez pas sur Jean-Louis et moi pour jouer aujourd'hui ou demain le remake centriste de la guerre Copé-Fillon." Tout en prévenant qu'il n'a pas l'intention de s'effacer derrière le leader du parti : "La famille centriste ne se reconstruira pas sur la durée si elle est captée par un seul homme et si elle ne sait pas respecter et faire vivre ses différences."

(...)

"Ce qui en sortira sera un arbitrage, pas un patchwork", assure Maurice Leroy à ceux qui craignent que la ligne de l'UDI manque in fine de clarté. Une fois défini, ce projet renforcera selon lui le leitmotiv exprimé par le fondateur du parti au moment de son lancement : "doctrine et discipline". En ligne de mire de ce processus, qui doit aboutir au printemps 2013, il y a surtout les élections de 2014. Car au-delà des principes, Jean-Louis Borloo le sait bien, ce qui a permis à l'UDF de transcender durablement ses courants, ce sont ses victoires électorales.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Florian » 15 déc. 2012, 10:15:19

Que c'est le centre mou du genou, mou de la couille, fort du goulot et de la g...... Il est temps que Fillon s'impose comme le seul leader crédible à droite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2012, 10:16:11

Borloo président ? On rêve ^^ !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Lucas » 15 déc. 2012, 10:34:26

Non il ne le sera jamais, il n'a pas la carrure.

Moi j'attends de voir comment l'UDI va se structurer, pour le moment ça reste encore assez flou.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2012, 10:35:08

On disait la même chose de Hollande.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Lucas » 15 déc. 2012, 10:36:42

Oui mais une connerie on l'a fait une fois, pas deux :)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré