L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Venez discuter de l'actualité politique.
Desmotscrates
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2012, 05:26:43
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : oliviernataf

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par Desmotscrates » 18 sept. 2012, 20:30:07

Bon, je crois qu'on ne va pas tomber d'accord sur ce coup, alors qu'en fait nous sommes d'accord. Patjol tu me dis que je melange tout, mais tu cites exactement les memes "courants" en affirmant qu'ils sont tres differents. Mais ca n'est pas moi qui melange, c'est la formation de l'UDI!
Apres, il faut quand meme reconnaitre que centriste defini une position sur l'echiquier politique (pas une ideologie) qui est caracterisee par des courants de pensee historiques (democrates-chretiens, liberaux et radicaux) qui sont tous influences par la philosophie dominante du siecle des Lumieres, c'est a dire l'humanisme. Les differences sont a mon avis moins grandes que les similitudes, mais ce qui nous divise c'est l'ambition personnelle des leaders de chaque courant et la question de l'independance stricte contre l'allegeance a la droite.
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe" Abbé Pierre

www.desmotscrates.com: blog d'un démocrate international motivé par l'humanisme politique, le centrisme indépendant, l'Europe pour les citoyens.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par PatJol » 18 sept. 2012, 22:48:51

Oui on ne sera pas d'accord.
Tu es furieux de la création de cette UDI parce que tu penses qu'elle cherche à faire de l'ombre au modem.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par Golgoth » 18 sept. 2012, 22:51:56

Je ne suis ni pour le modem, ni pour l'UDI mais le Modem a essayé de créer un centre indépendant (et s'est planté) alors que l'UDI ira à la niche dès que l'UMP sifflera le rappel à l'ordre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Desmotscrates
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2012, 05:26:43
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : oliviernataf

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par Desmotscrates » 19 sept. 2012, 05:06:49

D'accord avec Golgoth: le modem a essaye, n'a pas reussi MAIS je ne pense pas que ca soit parce que ca n'est pas possible. Nous n'avons pas reussi, mais il faut essayer autrement.

Maintenant, je ne suis pas furieux parce que l'UDI veut faire de l'ombre au Modem, mais parce qu'elle risque d'anneantir des annees d'efforts a creer un reelle independance du centre que je juge essentielle si l'on veut un jour appliquer notre ideologie. Pourquoi se mettre a la botte de l'UMP? Pourquoi ne pas avoir eu le courage de s'unir pendant la presidentielle meme s'il s'agissait de se mettre avec Bayrou? Le manque de courage et de convictions m'irritent effectivement. UDI sans alliance a la droite, je pense que le Modem y serait.
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe" Abbé Pierre

www.desmotscrates.com: blog d'un démocrate international motivé par l'humanisme politique, le centrisme indépendant, l'Europe pour les citoyens.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par pierre30 » 19 sept. 2012, 07:02:46

Oui mais peut-être qu'il faudrait que le modem ne se limite pas à la personne de Bayrou ? Ou alors que lui même redescende sur terre (non je n'ai pas dit qu'il est le messie. Il n'y a que lui pour le croire :lol: )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par Florian » 19 sept. 2012, 07:31:25

Desmotscrates a écrit :
« Vouloir rassembler les centres, c’est comme vouloir mettre des grenouilles dans une brouette, elles sautent tout le temps » disait le Président du MoDem, François Bayrou...

Et les grenouilles de sauter : Borloo, Morin, Arthuis, Bockel et Lagarde en tête, la brouette se remplit en volume (et encore) mais pas en substance.

« Pour un humanisme social, libéral et européen », les Libéraux emmenés par Chatel, les Humanistes de Raffarin et les centristes de Daubresse unissent leurs forces pour présenter une motion commune au prochain congres de l’UMP, soutenus par « plus de 80 parlementaires ».

Centristes, humanistes, européens, démocrates, libéraux… les mots y sont mais dénaturés par ceux qui les prononcent car ils ne font plus illusion. On les connaît, on les a vu à l’œuvre et au pouvoir, ils n’agissent pas selon leurs prétendues convictions...
Lire la suite sur Des Mots Crates

J'ai hâte de lire vos commentaires.

A bientôt,

Olivier
L'avenir de l'UDI s'annonce aussi radieux que celui du Modem. ;alco;

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par wesker » 19 sept. 2012, 12:49:13

Je crois plutôt que la création de cette UDI n'a pour but que de faire attendre les centristes de connaître l'évolution de l'UMP

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par Florian » 19 sept. 2012, 19:44:58

wesker a écrit :Je crois plutôt que la création de cette UDI n'a pour but que de faire attendre les centristes de connaître l'évolution de l'UMP
Ce n'est qu'une basse manoeuvre du clan Sarkozy pour affaiblir Fillon. Que Borloo annonce le création de l'UDI le jour où Copé s'est couvert de ridicule avec ses 30 000 parrainages et ou Fillon a annoncé ses glorieux 45 000 parrainages (dont le mien), c'est purement du hasard. :mdr:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par wesker » 19 sept. 2012, 21:43:40

Tu soupçonnerais Sarkozy d'être derrière l'initiative des centristes ????

Et ce sont les nationaux qui sont accusés d'être adeptes de la théorie du complot. Faudrait voir à redevenir cohérent à l'UMP...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par Florian » 19 sept. 2012, 22:56:19

wesker a écrit :Tu soupçonnerais Sarkozy d'être derrière l'initiative des centristes ????

Et ce sont les nationaux qui sont accusés d'être adeptes de la théorie du complot. Faudrait voir à redevenir cohérent à l'UMP...
Ne me chauffe pas les oreilles. Je suis membre de l'UMP et j'ai donné mon parrainage, je sais ce qui ce passe dans le parti et à ses frontières. Sarkozy essaie tout minimiser la victoire de Fillon ( qui sera éliminatoire pour lui-même) en soutenant son second pire ennemi Copé et ce traitre de Borloo. Tout ceci ne sert à rien Fillon sera élu de l'UMP et le caniche Borloo rentrera dans sa niche.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par PatJol » 19 sept. 2012, 23:05:03

Golgoth a écrit :Je ne suis ni pour le modem, ni pour l'UDI mais le Modem a essayé de créer un centre indépendant (et s'est planté) alors que l'UDI ira à la niche dès que l'UMP sifflera le rappel à l'ordre.
Pourquoi est-ce que tu dis ça de l'UDI et pas des verts, du parti radical de gauche ou du front de gauche ?

Le but de l'UDI est de pouvoir affirmer sa parole, différente de celle de l'UMP, et de peser plus que comme mouvement affilié à l'UMP
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par PatJol » 19 sept. 2012, 23:06:13

Desmotscrates a écrit :D'accord avec Golgoth: le modem a essaye, n'a pas reussi MAIS je ne pense pas que ca soit parce que ca n'est pas possible. Nous n'avons pas reussi, mais il faut essayer autrement.

Ce n'est pas possible avec nos institutions actuelles : Scrutin majoritaire aux législatives et primauté de l'élection présidentielle.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par Florian » 19 sept. 2012, 23:06:41

PatJol a écrit :
Golgoth a écrit :Je ne suis ni pour le modem, ni pour l'UDI mais le Modem a essayé de créer un centre indépendant (et s'est planté) alors que l'UDI ira à la niche dès que l'UMP sifflera le rappel à l'ordre.
Pourquoi est-ce que tu dis ça de l'UDI et pas des verts, du parti radical de gauche ou du front de gauche ?

Le but de l'UDI est de pouvoir affirmer sa parole, différente de celle de l'UMP, et de peser plus que comme mouvement affilié à l'UMP
Que d'illusions ...

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par PatJol » 19 sept. 2012, 23:07:33

Florian a écrit :
wesker a écrit :Je crois plutôt que la création de cette UDI n'a pour but que de faire attendre les centristes de connaître l'évolution de l'UMP
Ce n'est qu'une basse manoeuvre du clan Sarkozy pour affaiblir Fillon. Que Borloo annonce le création de l'UDI le jour où Copé s'est couvert de ridicule avec ses 30 000 parrainages et ou Fillon a annoncé ses glorieux 45 000 parrainages (dont le mien), c'est purement du hasard. :mdr:
Lol, ça fait 2 ans que Borloo a annoncé qu'il créerait ce parti !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L’Union des Droitistes Inconséquents est en route

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2012, 23:09:25

Pourquoi est-ce que tu dis ça de l'UDI et pas des verts, du parti radical de gauche ou du front de gauche ?

Je le dis aussi : les Verts et le PRG sont les caniches du PS. Pour le FdG, à voir, le divorce semble consommé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré