Martine Aubry, «pourquoi pas» Premier ministre

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Martine Aubry, «pourquoi pas» Premier ministre

Message non lu par politicien » 20 sept. 2012, 07:19:02

Bonjour,
La maire PS de Lille dit que ce n'est pas son objectif dans la vie, mais qu'elle pourrait y réfléchir si les conditions étaient réunies.

L’ex-Première secrétaire du PS Martine Aubry confie dans un entretien à Paris-Match à paraître jeudi que son «objectif dans la vie n’est pas d'être Premier ministre, mais (que) si un jour c’est là où (elle se) sent le plus utile, pourquoi pas?», ce que son entourage a démenti mercredi soir.

«Si les circonstances économiques ou sociales s’y prêtent, s’imagine-t-elle un jour à Matignon?», lui demande-t-on.

«Mon objectif dans la vie n’est pas, comme d’autres, d'être Premier ministre. Mais si un jour c’est là où je me sens le plus utile, pourquoi pas?», répond le maire de Lille, qui loue toutefois les qualités de Jean-Marc Ayrault, «un homme qui a une vraie morale et une grande honnêteté».

L’entourage de Mme Aubry a précisé dans la soirée auprès de l’AFP que l’ex Première secrétaire n’avait «pas tenu ce propos tel qu’il est rapporté». «Elle a indiqué lors de cet entretien qu’elle ne se projetait pas, qu’elle n’avait jamais rêvé d'être ministre, Premier ministre ou présidente», a-t-on ajouté.

«Elle a dit qu’elle ne concevait pas la politique comme un plan de carrière», a-t-on encore affirmé.

Martine Aubry revient en outre au cours de cet entretien sur la formation du gouvernement. Elle assure que François Hollande lui a fait une proposition: «Si tu veux entrer au gouvernement à côté de Jean-Marc, je suis bien entendu d’accord. Qu’en penses-tu?», rapporte-t-elle.

«J’ai répondu: "Nos deux personnalités côte à côte, ce n’est pas une bonne idée, ni pour Jean-Marc ni pour moi, car je vois mal ce que j’apporterais de plus. "On en est resté là. Cela a pris trente secondes».

«J’ai toujours su que François prendrait Jean-Marc. Il ne sait travailler qu’avec des gens qui lui sont proches depuis toujours», poursuit-elle.

Martine Aubry affirme en outre que «personne ne lui a proposé» le ministère de la Culture, «sa passion».

(...)

L'intégralité de cet article sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Martine Aubry, «pourquoi pas» Premier ministre

Message non lu par wesker » 20 sept. 2012, 12:31:29

Les ambitions de la première secrétaire qui doit bien trouver un point de chute si elle veut exister au lendemain de son passage de relais à la tête du PS, sont connus.

Je persiste à penser que Hollande ne la choisira pas au motif qu'il est un homme consensuel là où Martine Aubry, de par son style, son caractère et sa ligne idéologique au sein du parti est une personnalité clivante qui suscite de fortes réserves ou un enthousiasme excessif.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Martine Aubry, «pourquoi pas» Premier ministre

Message non lu par johanono » 20 sept. 2012, 13:14:11

C'est un non-événement, cette histoire. On lui demande si elle veut ou va devenir Premier ministre. Elle ne peut pas dire "oui, tout de suite", car ce serait perçu comme une marque d'irrespect et d'arrivisme. Elle ne peut pas dire "non", car ce serait perçu comme un manque d'ambition. Alors elle répond "pourquoi pas". Et les journalistes font leurs choux gras avec cette déclaration sans importance... Et après, on s'étonne que nos élus politiques manient la langue de bois...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Martine Aubry, «pourquoi pas» Premier ministre

Message non lu par mordred » 20 sept. 2012, 17:22:33

Et les 35 heures ?!!! Fouteuse de m.... !!! L'inégalité chez les salariés !!! c.._mad
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Martine Aubry, «pourquoi pas» Premier ministre

Message non lu par cmoi » 20 sept. 2012, 17:40:57

et le bourrage des urnes ! hein !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Martine Aubry, «pourquoi pas» Premier ministre

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2012, 19:54:05

Ministre du bourrage des urnes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Martine Aubry, «pourquoi pas» Premier ministre

Message non lu par wesker » 21 sept. 2012, 19:33:34

Les 35H furent une décision arbitraire qui ne correspondaient pas aux réalités économiques et du fonctionnement des entreprises. En revanche, nombre de salariés, au temps partiel, précaires ne font pas déjà les temps pleins, dès lors supprimer cette durée légale n'aurait qu'une incidence limitée, si, il n'y a pas une politique d'investissements massifs complémentaires à ce type de mesurettes idéologiques sur lesquelles tentent de diverger la droite et la gauche.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré