Le clair obscur de notre société

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Pierreledémocrate
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message non lu par Pierreledémocrate » 12 juil. 2009, 12:12:00

Notre société ne m’a jamais semblé aller autant à l’aventure,  alors que  ceux qui la dirigent paraissent êtres très satisfait de la situation dans laquelle il nous ont conduit. Les réunions se succèdent les unes après les autres sans apporter de vrais changements le G 20 , le G 8 et toutes les autres rencontres ne servent qu’à  démontrer les différents points de vues entre les chefs d’états.


Des entreprises continuent à licencier leurs personnels  et d’autres à faire leur beurre à l’étranger et pendant ce temps là les dirigeants de l’Etat voyages en joyeuse compagnie, les amis des amis deviennent des amis et l’on crée de nouveaux postes pour les satisfaire.


Le peuple en a assez et il l’a démontré en s’abstenant de voter pour les élections européennes et il est facile de calculer que même les  28 % des suffrages obtenus par l’UM P alors qu’il n’y a eu que  40e votants, ne représente que 11,2 %  des français faisant encore confiance au parti qui gouverne.


Ce qui est clair, c’est que les riches continuent à s’enrichir et que les pauvres ne cessent d’augmenter et ce qui est obscur c’est l’avenir de notre humanité.


http://leveil.skyrock.com/

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 juil. 2009, 18:39:00

Pff...
L'apocalypse libérale. L'armageddon entreprenarial. Les démons pilitiques passent à l'attaque. On a sorti les nouvelles armes : entreprises en faillite, crise économique, chômage...

Comment, que, quoi? Il existe des entreprises qui sont sorti de la crise et reprennent du poil de la bête, réembauche, relocalise? Les forces du bien dans leur maillot rouge sans les poids aurait sorti eux aussi la grosse artillerie?
Pouah que nenni, les médias n'assurent pas la logistique, les rouges ne sont pas alimentés, les forces du bien sont oubliées, la bataille est perdue, l'humanité, bien rouge sur le papier et dans les fêtes du même nom va mourir !

Quoi, que me dites vous, les rouges on utilisé les codes de triche ! Ils ont sorti les armes à munition infinie : les riches s'enrichissent les pauvres s'apauvrissent ! lapalisse en est heureux. Comment les riches qui s'enrichissent donnent des munition à la grosse artillerie rouge? Mais c'est génial ! Ha non, il se sont, de ce fait enrichi. Drole de guerre...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2009, 21:46:00

:ok: :ok: :ok:  La grande forme, ce soir !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 juil. 2009, 08:10:00

bah écoute, j'ai vraiment l'impression d'entendre toujours la même chose. Qui croit encore que seul LO croit en la lutte finale?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juil. 2009, 13:31:00

Ce n'est pas le libéralisme qui montre ses limites, c'est le mondialisme sauvage qui entrave le liberalisme.....Et ce quej e peux dire, pour rassurer tout ceux qui attendent le grand soir, c'est que le communisme qui appartient au passé n'apportera jamais la solution dans la mesure où il prone un monde imaginaire.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 juil. 2009, 14:53:00

On est d'accord kpmpf, mais bon les phrases creuses comme celles que met pierreledemocrate ça devient suant. Le libéralisme permet à chacun de s'enrichir l'américanisme, qui ne va pas avec la France alterne période de prospérité et grande crise sociale et financières, les grandes crises partent toujours des USA...
Alors la mondialisation soit, c'est un principe de liberté, de libré échange. Mais l'américanisation NON !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 juil. 2009, 16:31:00

Mon cher Artragis,

Tu parles de quelle phrase ? la dernière ? Je ne la trouve pas si "creuse" que cela :)
"Ce qui est clair, c’est que les riches continuent à s’enrichir et que les pauvres ne cessent d’augmenter et ce qui est obscur c’est l’avenir de notre humanité."
Le côté subtil ne serait pas à trouver nous-même ? selon notre ressenti. y aurait-il aussi une certaine jalousie de certains envers les riches ? et là on ne dit pas riche ou pauvre en quoi ? réussites, travail, famille, amis.. argent ? Bonheur ?. Faut-il se situer, pour être bien, par rapport à des stats ?
Quant au côté obscur, il y en a souvent un.. mais je veux croire justement aux ressources de l'humanité pour que l'horizon apparaisse.

à plus

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 juil. 2009, 18:18:00

Le côté subtil ne serait pas à trouver nous-même ? selon notre ressenti. y aurait-il aussi une certaine jalousie de certains envers les riches ?
Tu crois qu'il y a un côté subtile? Ohh... Moi je vois ce texte comme de la propagande gauchiste... et encore, je suis sur que Georges lui même mépriserai ce texte alors qu'il est au NPA...
Je pense que ce sujet imagé ne peut être répondu que de manière imagée, ce que j'ai fait, après plait, plait pas, c'est autre chose.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juil. 2009, 18:51:00

La reflexion en ce qui concerne l'augmentation de la pauvreté doit être tout de même mené, y compris et surtout par les liberaux qui veulent moderniser la société.

A l'heure actuelle, il est certain que la perversion du liberalisme doit être mise en débat pour être capable de parvenir, ensemble et au delà des clivages, à un consensus.

La moralisation du capitalisme cher au Président Sarkozy passera par une meilleure regulation, c'est à dire l'adoption de nouvelles règles et non par le renoncement ou la négation des derives du système actuel.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré