L'électorat UMP va à droite toute

Venez discuter de l'actualité politique.
PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par PatJol » 11 oct. 2012, 12:35:49

Oui je pense que c'est insincère.
Ou plus précisément qu'il pense ce qu'il dit. D'ailleurs moi aussi je pense que le racisme anti-blanc existe. Mais qu'il cherche à occuper un créneau politique qui n'est pas le sien. Qu'il tient ce discours pour s'attirer les faveurs de militants éloignés de Fillon parce qu'il est aux abois.


Oui il est SG de l'UMP. Mais tu remarqueras que l'UMP a un SG quand il est au pouvoir, et un président dans le cas contraire. Il a actuellement un rôle d'intérimaire et il ne peut pas engager l'UMP sur une ligne politique.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par wesker » 12 oct. 2012, 12:33:26

Je comprend, ce qui me surprend est que tu es complaisant à l'égard de l'UMP alors que tu n'aurais pas de mots s'il se passait au FN la moitié de ce qui se passe à l'UMP (dispute sur le terme de "génération Sarkozy"....et j'en passe)

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par PatJol » 12 oct. 2012, 13:02:31

Ah bon.
Je suis complaisant à l'égard de l'UMP. Déjà, l'histoire de la génération Sarkozy je n'en ai jamais entendu parler.

Non, ce que je crois c'est que je rectifie la vérité sur l'UMP, notamment face à ceux qui n'en voient que la partie la plus à droite.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par wesker » 12 oct. 2012, 21:16:00

Eh ben, tenir des propos qui ressemblent à ceux que les nationaux peuvent tenir mais y ajouter des postures tea partysanes n'en fait pas des tenants d'une ligne droitière.

Copé qui lutte, verbalement contre le racisme anti blanc, par exemple s'est quand même opposé à un amendement de Collard visant à supprimer l'aide médicale d'Etat et a ensuite expliqué qu'il y avait des abus. Cahuzac qui souhaitait fortement fiscaliser les objets d'art mais, une fois aux responsabilités s'y refusent totalement....C'est l'écart entre les postures, les propos que peuvent tenir des politiciens en quête de voix pour remporter une élection et leurs décisions une fois au pouvoir. Chacun a bien compris que les propos de Fillon ou de Copé et de tant d'autres ne sont que des paroles de campagne qui seront vite oubliées.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré