L'électorat UMP va à droite toute

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par Florian » 04 oct. 2012, 23:35:31


Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2012, 07:15:00

64 % des sympathisants UMP jugent qu'il faut construire des logements sociaux dans toutes les villes.
Je suis surpris par ce chiffre. Moins par celui sur l'aide médicale aux étrangers icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par Florian » 05 oct. 2012, 07:49:38

Ce sondage montre bien:
- que l'UMP est plurielle
- que l'UMP est compexe
- que l'UMP est plus sociale et étatiste que vous le dites et plus à gauche que moi en passant.

Par contre, la pensée nationaliste et souverainiste, et la pensée sécuritaire monte à l'UMP et Fillon/Copé and co feront bien d'en tenir compte.

Moi je suis entre la Droite Populaire et les 21% de libéraux.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par mps » 05 oct. 2012, 10:20:15

Je veux bien que l'IMP aille à droite, mais son chemin sera encore long !

Il n'y a pas de droite en France.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par Lucas » 05 oct. 2012, 10:38:14

Personnellement étant contre une alliance avec le FN, si ça va trop à droite, ça sera sans moi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par johanono » 05 oct. 2012, 12:56:11

Florian a écrit :Ce sondage montre bien:
- que l'UMP est plurielle
- que l'UMP est compexe
- que l'UMP est plus sociale et étatiste que vous le dites et plus à gauche que moi en passant.

Par contre, la pensée nationaliste et souverainiste, et la pensée sécuritaire monte à l'UMP et Fillon/Copé and co feront bien d'en tenir compte.

Moi je suis entre la Droite Populaire et les 21% de libéraux.
Le titre "à droite toute" est donc trompeur.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par PatJol » 05 oct. 2012, 17:23:29

Eh oui, encore un titre mensonger.
73% de fevorables à une alliance avec l'UDI contre 30% favorables à une même alliance avec le FN, ça veut dire ce que ça veut dire. Au passage, ça contredit tout ce qu'on lit ici depuis des mois.
38% qui se définissent au centre contre 29% "très à droite", pareil.

J'aime aussi le graphique avec les familles de l'UMP. J'ai envie de me retrouver dans les progressistes, mais je crains d'être un peu plus libéral que ça. Du coup je serais dans le cadran en haut à droite, celui qui où il n'y a aucune des familles UMP.
En même temps, que les progressistes soient conservateurs sur les questions économiques c'est la vision du figaro...

Dans les idées reçues sur l'électorat de droite :
- 84% sont pour que les exilés fiscaux soient taxés autant qu'en France (je ne sais pas si ce serait possible juridiquement mais bon)
- 76% sont pour une dose de proportionnelle aux législatives
- 64% sont pour la construction de logements sociaux dans les grandes villes
- 56% sont pour des emplois aidés pour les jeunes de banlieue
- 38% sont pour la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1M€
Voila qui peut expliquer le "P" de UMP...
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par johanono » 05 oct. 2012, 17:55:33

Et seulement 9 % qui veulent revenir au franc... icon_frow Manifestement, les sympathisants UMP sont bien intoxiqués par la propagande pro-euro dominante. Il y a encore du boulot à faire pour les convaincre des méfaits de l'euro...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par Florian » 05 oct. 2012, 21:16:22

johanono a écrit :Et seulement 9 % qui veulent revenir au franc... icon_frow Manifestement, les sympathisants UMP sont bien intoxiqués par la propagande pro-euro dominante. Il y a encore du boulot à faire pour les convaincre des méfaits de l'euro...
Les choses évoluent, les gens aussi. Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que le pays est mal géré, et que ce mal là fait plus de dégâts que l'Euro. Moi je pense que le pays est mal géré ET que l'Euro n'est pas adapté aux besoins de la France, avec priorité à la gestion du pays.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par wesker » 05 oct. 2012, 22:30:33

Je pense, tout simplement que l'UMP est poussée par sa base à tenir compte de ce que représente les idées nationales dans notre pays, mais les ténors de cette formation ne réduisent leur posture droitière qu'aux questions migratoires et identitaires en adoptant, sur le plan économique des positions assez éloignés du souci qu'à le FN des plus faibles de ce pays.

Par conséquent, la crédibilité est assez faible et je ne crois pas que les électeurs accorderont leur confiance à une formation qui est tiraillée par des intérêts contradictoires entre le souci des ténors et le pragmatisme de la base électorale.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par Florian » 05 oct. 2012, 22:37:57

wesker a écrit :Je pense, tout simplement que l'UMP est poussée par sa base à tenir compte de ce que représente les idées nationales dans notre pays, mais les ténors de cette formation ne réduisent leur posture droitière qu'aux questions migratoires et identitaires en adoptant, sur le plan économique des positions assez éloignés du souci qu'à le FN des plus faibles de ce pays.

Par conséquent, la crédibilité est assez faible et je ne crois pas que les électeurs accorderont leur confiance à une formation qui est tiraillée par des intérêts contradictoires entre le souci des ténors et le pragmatisme de la base électorale.
L'économie est en effet un point où nous divergeons fort, car notre priorité va être l'équilibre des finances publics, et la création d'entreprises et d'emplois, là où effectivement vous promettez des retraites à 60 ans, des hausses de SMIC, des recrutements de fonctionnaires, et des re-nationalisations. Votre équation est encore plus compliquée que celle de Hollande.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par merlin » 05 oct. 2012, 22:40:35

wesker a écrit :Je pense, tout simplement que l'UMP est poussée par sa base à tenir compte de ce que représente les idées nationales dans notre pays, mais les ténors de cette formation ne réduisent leur posture droitière qu'aux questions migratoires et identitaires en adoptant, sur le plan économique des positions assez éloignés du souci qu'à le FN des plus faibles de ce pays.

Par conséquent, la crédibilité est assez faible et je ne crois pas que les électeurs accorderont leur confiance à une formation qui est tiraillée par des intérêts contradictoires entre le souci des ténors et le pragmatisme de la base électorale.
Amusant ...

Cela étant, la poussée droitière de l'ump, en supposant qu'elle existe, n'a rien à voir avec les nationaux. Ils avaient tous, les votants, militants, sympathisants, etc ... toute latitude pour le montrer en votant feneu.

ils ne l'ont pas fait, il n'y a que ceux du fn qui se sont fait rouler par sa majesté ns (qui a effectivement repris en 2007 les thèmes racistes cher au fn) qui sont retournés la queue (pour les mecs) entre les jambes dans leur camp d'origine.

tu est trop crédule wesker, la droite ne rejoindra pas le fn. Les bourgeois ne se mélangent pas avec les bouzeux ... car en province, le fn, c'est malheureusement (pour toi) cela.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par Florian » 05 oct. 2012, 22:47:02

merlin a écrit :
wesker a écrit :Je pense, tout simplement que l'UMP est poussée par sa base à tenir compte de ce que représente les idées nationales dans notre pays, mais les ténors de cette formation ne réduisent leur posture droitière qu'aux questions migratoires et identitaires en adoptant, sur le plan économique des positions assez éloignés du souci qu'à le FN des plus faibles de ce pays.

Par conséquent, la crédibilité est assez faible et je ne crois pas que les électeurs accorderont leur confiance à une formation qui est tiraillée par des intérêts contradictoires entre le souci des ténors et le pragmatisme de la base électorale.
Amusant ...

Cela étant, la poussée droitière de l'ump, en supposant qu'elle existe, n'a rien à voir avec les nationaux. Ils avaient tous, les votants, militants, sympathisants, etc ... toute latitude pour le montrer en votant feneu.

ils ne l'ont pas fait, il n'y a que ceux du fn qui se sont fait rouler par sa majesté ns (qui a effectivement repris en 2007 les thèmes racistes cher au fn) qui sont retournés la queue (pour les mecs) entre les jambes dans leur camp d'origine.

tu est trop crédule wesker, la droite ne rejoindra pas le fn. Les bourgeois ne se mélangent pas avec les bouzeux ... car en province, le fn, c'est malheureusement (pour toi) cela.
Une étude sur l'électorat FN montre effectivement que le FN (à part Marseille) ne réussit à s'implanter que dans les campagnes de certaines régions et les villes de taille 3 c'est à dire de moins de 20 000 habitants. Le FN ne peut s'implanter dans les grandes villes car la bourgeoisie historique et CSP+ plus récente le méprise et le hait.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par merlin » 05 oct. 2012, 22:51:48

Nous sommes d'accord.

Dsl Wesker ....

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'électorat UMP va à droite toute

Message non lu par Libre Plume » 05 oct. 2012, 23:22:18

Il y a une période de stabilité monétaire en ce moment. Les marchés indiquent un cours de l’euro face au dollar qui s’est renforcé, resultat des courses pour l'UMP, le Cac 40 est aussi quasi stable. icon_biggrin
Modifié en dernier par Libre Plume le 10 mars 2013, 08:24:41, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré