Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par Cobalt » 09 oct. 2012, 21:36:44

merlin a écrit :
Cobalt a écrit : Je voudrai bien mais parfois ici même,je n'entends pas ça,et j'avoue sincèrement que ça me blesse.

Évidemment ce sont les fondamentaux auxquels il nous faut revenir et œuvrer dans ce sens,pour retrouver cette équilibre,pour que chacun puisse vivre dignement de son travail.Sauf que tout cela a été détruit avec la complicité de nos présidents successifs,peut être ne savent-ils pas comment mettre un terme à ces pratiques et surtout il faut la volonté de tous les gouvernements du monde,peut faudrait-il en arriver à stopper de commercer avec les pays qui n'acceptent pas de mettre en place des règles qui interdisent le système actuel,c'est pourquoi la seule chose en laquelle je crois c'est à la force des peuples dans la rue en masse et partout en Europe voire dans certain pays du monde,pour forcer nos politiques à adopter d'autre pratique,tant que nous ne nous soulevons pas rien ne changera,mais pour cela,il faudrait que les gens comprennent bien les mécanismes qui les détruisent pour pouvoir les dénoncer clairement.

Le mouvement des indignés,ceux là vont bien manifester,mais ils ne savent même pas bien ce qu'ils veulent,alors avec ça,nous ne sommes pas prêt d'y arriver.

Enfin,ça me désespère,qu'on est pas un Homme qui créé un mouvement dans lequel chacun se reconnaisse,pour dire seulement non,à la façon dont on développe les entreprises et exiger de revenir simplement aux fondamentaux.
L'homme providentiel n'existe pas. Sarko a essayé d'endosser le costume (je serais le Pdt du pouvoir d'achat, je réformerais le système financier, j'irai chercher la croissance avec les dents, etc etc ...) mais il était trop grand pour lui.

avec hollande, ce qui est bien c'est qu'il n'a pas dit cela et pour cause, on l'aurait pas cru.

cela étant, c'est pas la providence qu'il faut attendre, mais que les gens se bougent les fesses. Après il émergera des leaders naturels, mais c'est aux peuples de montrer la voie et l'exemple, sinon, c'est laisser le champ libre aux politiques plus ou moins intègres et rarement efficaces.
Finalement on arrive à la même conclusion ce sont les citoyens qui doivent exiger des changements,mais seule la colère de la rue,fera bouger les politiques,tant qu'on ne dira rien ou qu'on sera trop peu nombreux à le dire rien ne changera.

Mais rien ne peut se faire sans un chef de file,qui entraine derrière lui,l'ensemble de la population,68 ne sait pas fait par hasard...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par Florian » 09 oct. 2012, 21:42:05

Nombrilist a écrit :Tout à fait. Les autres corrigeront si j'ai dit une connerie.
Tu as dit une connerie. Lire Chouard, c'est déchoir. banane:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par mps » 09 oct. 2012, 21:47:04

Il n'y a pas de grands hommes sans qu'il n'y ait de circonstances porteuses.
Or, que voit-on ? Des peuples comme des toutous de salon, qui ne veulent ni sortir ni chasser, masi rester sur le coussin de satin, et râlent parce que leur pâtée n'est pas de leur marque préférée.

Et les maîtres qui, au lieu de les envoyer promener, leur promettent que leur menu préféré va réapparaître, dès que le méchant loup sera abattu.

Alors, les petits chiens se délassent en aboyant sur les banques, la finance, les riches, puis reprennent leur sieste.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par artragis » 09 oct. 2012, 21:49:27

tes comparaisons sont odieuses et totalement fausse, tout ce que j'ai à dire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par mps » 09 oct. 2012, 21:56:04

artragis a écrit :tes comparaisons sont odieuses et totalement fausse, tout ce que j'ai à dire.
Tu crois ? Qu'as-tu fait aujourd'hui pour ton pays ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par merlin » 09 oct. 2012, 22:04:20

Et toi , occupe toi donc du tien. Nous on se passe très bien des histoires de toutous belges.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par El Fredo » 09 oct. 2012, 22:06:03

Question : combien les divagations de mps sur un forum français coûtent-elles au PIB de la Belgique ? icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par Cobalt » 09 oct. 2012, 22:10:54

mps a écrit :Il n'y a pas de grands hommes sans qu'il n'y ait de circonstances porteuses.
Or, que voit-on ? Des peuples comme des toutous de salon, qui ne veulent ni sortir ni chasser, masi rester sur le coussin de satin, et râlent parce que leur pâtée n'est pas de leur marque préférée.

Et les maîtres qui, au lieu de les envoyer promener, leur promettent que leur menu préféré va réapparaître, dès que le méchant loup sera abattu.

Alors, les petits chiens se délassent en aboyant sur les banques, la finance, les riches, puis reprennent leur sieste.
Les circonstances ne peuvent pas être plus porteuse,et,on comprend mal qu'il n'y ait pas une véritable révolte.

3 millions enfin plutôt 5 millions de gens sur le carreau et ce n'est qu'un début,non,les gens attendent tant que c'est le voisin,ils se disent pas concerné,c'est quand ça touchera des gens repus de certitude à deux balles,qu'ils se réveilleront mais ce sera trop tard.

Mps,tu les regardes les documentaires d'Arté sur la financiarisation mondiale,sur la titrisation ,les actions pourris ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par mps » 10 oct. 2012, 08:30:42

Non, Cobalt, pendant que des gens plus compétents que moi se concentrent sur cet aspect, moi je fais ce que je sais faire : aider des entreprises, et stimuler des entrepreneurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par pierre30 » 10 oct. 2012, 09:10:02

Merlin a dit : pour le reste, je suis toujours un adepte acharné de la planche à billets, histoire de se remettre sur les rails, de bien niquer les banquiers et les rentiers puis ensuite de discuter de l'écartement de ceux ci (les rails) au niveau de l'europe, mais en aucun cas je ne ferais confiance à une europe fédérale ou pas si cette condition n'est pas remplie auparavant.
Les spéculateurs adorent les QE américains. Tu ne t'interroges pas là-dessus ?
Tout simplement parce que l'argent imprimé va pour une grande partie vers la spéculation financière, ce qui fait monter les cours et baisser la valeur du dollar (le pouvoir d'achat).

Mais dans l'affaire, la balance n'est pas équilibrée, c'est à dire que les marchés montent plus vite (effet de levier) que les salaires et enrichit mécaniquement les spéculateurs. Alors la planche à billets, ils demandent que ça. Par contre le salarié, ou l'épargnant, ou l'entrepreneur, a beaucoup à perdre de la baisse de la monnaie car une partie de la richesse qu'il produit va à ses prédateurs préférés : la spéculation.

Ce qui peut faire peur à un spéculateur, c'est l'inflation débridée qui mettrait le bazar dans l'économie et provoquerait un effondrement de la bourse. Mais tout ça est bien loin pour eux qui ne travaillent qu'à court terme. De plus les USA, grâce à leur dollar qui inonde la planète, diluent le risque d'inflation en le faisant porter en grande partie par les autres pays.

Ce n'est pas le cas de l'Euro. Là le risque d'inflation est plus fort parce qu'il n'y a pas l'amortisseur dont dispose le Dollar.

En dehors des petits épargnants, ceux qui craignent l'inflation modérée, ce sont les détenteurs de devises ou d'obligations, c'est à dire les prêteurs qui ont répondu présent quand on les a sollicités. Mais pas les spéculateurs.

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par pierre30 » 10 oct. 2012, 09:18:29

mps a écrit :Non, Cobalt, pendant que des gens plus compétents que moi se concentrent sur cet aspect, moi je fais ce que je sais faire : aider des entreprises, et stimuler des entrepreneurs.
Cela t'empêche-t-il d'essayer de comprendre l'environnement dans lequel tu travailles ? Il me semble pourtant que cette émission contenait des choses intéressantes, même si il convient toujours d'interpréter soi-même les informations qu'on reçoit et de ne pas rester seulement sur les interprétations qui sont proposées par l'émission.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par phoenix72 » 10 oct. 2012, 10:39:46

Cobalt a écrit :Ce que je trouve sidérant c'est qu'il y ait encore des personnes pour penser qu'Hollande va faire une politique fondamentalement différente,à par quelques détails à la marge,sur lesquels il est revenu,sans doute par principe,pour ce qui me concerne,Hollande marche dans les pas de NS,sur les points les plus important comme le MES,pas une virgule n'a été changé et mise à part sur la forme il ne fera ni mieux ni moins bien,quant aux impôts,je reste persuadé que NS les auraient augmentés de la même façon,en tous cas,je le crois^^

Oui c'est vrai en partie mais dans la politique de Sarko l'austérité était orienté sur les plus démunis et la croissance pour les riches , il faut entendre fillon et copé tout est de la faute des immigrés et des chômeurs ,fillon veut faire travailler d'une façon obligatoire les personnes en fin de droit on se retrouve en 1944 avec le travail obligatoire .Par contre Hollande tape sur tout le monde sans discriminations un léger changement je vous l'accorde mais pour ceux dans la mouise cela change tout.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par Jean » 10 oct. 2012, 16:56:53

Golgoth a écrit :Hollande est là pour 5 ans et c'est comme ça.
Je ne regretterais jamais Sarkozy, j'ai passé 5 années ignobles avec lui et je suis largement prêt à payer mes impôts sur les heures sups pour ne plus avoir à supporter sa sale tête.


Voilà l'argument clé : sa salle tête.

J'ai l'impression qu'une partie non négligeable que l'électorat a mené la même réflexion que toi...


Au fait c'est quoi "ignoble" pour toi ?


Dans ma vie de tous les jours depuis De Gaulle (lui y compris) je n'ai pas ressenti de décisions suffisamment grave pour rendre la vie ignoble à l'ensemble de la population. Pourtant j'ai le sentiment que nous n'avons pas eu que des flèches au gouvernement.


Par contre je regrette mes années précédentes, quelque soit le chef de l’État, au seul titre qu'elles sont précédentes.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par artragis » 10 oct. 2012, 16:58:43

Au fait c'est quoi "ignoble" pour toi ?
Golgoth est profs et dans plusieurs de ses discours il a donné des noms d'oiseaux aux profs. En plus de réduire la qualité de leurs conditions de travail.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français préfèreraient que Nicolas Sarkozy soit président

Message non lu par Golgoth » 10 oct. 2012, 20:34:35

"Ignobles" c'est 5 années à se demander qu'elle sera la prochaine magouille du rectorat pour faire passer la pilule des postes en moins, quelle sera la prochaine déclaration anti-prof des acolytes du président ...etc
La première année de l'élection de Sarko, un parent d'élève a sorti à ma sœur (prof aussi) que c'était "fini de rien foutre à l'éducation nationale". Quand le FN passe, les fachos sont de sortie, là c'était les gros réacs anti-fonctionnaires.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré