La Coordination rurale ne veut pas être associée au FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La Coordination rurale ne veut pas être associée au FN

Message non lu par johanono » 09 oct. 2012, 22:10:10

La Coordination rurale ne veut pas être associée au FN

Le syndicat d'agriculteurs Coordination rurale demande au Front national "de ne plus tenter d'associer notre syndicat à votre parti politique" et tient à réaffirmer son indépendance vis-à-vis de tout parti, dans une lettre ouverte à Marine Le Pen.

Lors de sa visite au Sommet de l'élevage la semaine dernière, la présidente du FN aurait assuré que la Coordination rurale avait "les positions les plus intéressantes en matière agricole", explique le syndicat minoritaire.

"Nous vous serions reconnaissants de ne plus tenter d'associer notre syndicat à votre parti politique, dont nous respectons l'existence et la légitimité comme pour l'ensemble des partis politiques français avec qui nous entretenons d'ailleurs des relations ponctuelles", écrit le président de la Coordination rurale, Bernard Lannes.

"Nous ne sommes pas du tout favorables à une politique agricole nationale qui aurait pour conséquence première d'opposer les agriculteurs français à leurs collègues des autres pays de l'Union", tient à préciser M. Lannes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La Coordination rurale ne veut pas être associée au FN

Message non lu par El Fredo » 09 oct. 2012, 22:34:44

L'entrisme tous azimuts du FN continue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Coordination rurale ne veut pas être associée au FN

Message non lu par johanono » 10 oct. 2012, 09:54:26

La Coordination rurale a été créée en 1992, en opposition à la renégociation de la Politique agricole commune. Le FN n'avait rien à voir dans la création de ce syndicat. Y a-t-il un entrisme de la part du FN aujourd'hui ? Je ne sais pas.

Ce qui est certain, c'est que les propositions de la Coordination rurale (protectionnisme, prix agricoles rémunérateurs, etc.) ne sont défendues par aucun autre syndicat agricole (FNSEA ou Confédération paysanne) et rejoignent un peu les propositions économiques du FN ou d'autres partis tels que DLR ou une partie de l'UMP.

La réaction de la Coordination rurale face au FN est assez intéressante, parce qu'elle illustre bien le fait que le FN a en quelque sorte préempté la thématique du protectionnisme. Dans l'imaginaire collectif et médiatique, on ne peut plus défendre le protectionnisme sans être accusé de proximité avec le FN. Avec un discrédit à la clé, comme si le fait que le FN soutienne le protectionnisme suffisait à discréditer cette idée.

Si les dirigeants de la Coordination rurale réagissent ainsi, c'est bien parce qu'ils craignent ce danger d'assimilation.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré