Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par Nico37 » 15 oct. 2012, 22:25:30

Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse 10/10

Sa femme, qui était également son assistante parlementaire, a déposé plusieurs plaintes à son encontre. L'ancien ministre a passé trois heures en garde à vue mercredi.

L'ancien ministre et ex-député UMP Eric Raoult, maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), a été entendu mercredi matin dans le cadre d'une enquête pour violences conjugales après des plaintes de sa femme d'avec qui il est en instance de divorce. L'élu a été entendu pendant plusieurs heures à Bobigny sous le régime de la garde à vue dans le cadre de cette enquête ouverte après que sa femme, qui a également été son assistante parlementaire et dont il est séparé, eut déposé «plusieurs plaintes» à son encontre, a indiqué une source proche de l'enquête.

«J'ai répondu à des questions (...) au sujet de reproches qui me sont faits par mon épouse», a déclaré Eric Raoult. «Nous ne vivons plus ensemble actuellement», a précisé l'élu de 57 ans, qui a perdu aux dernières législatives le siège qu'il occupait depuis 2002. La garde à vue de M. Raoult, qui avait débuté en milieu de matinée, a été levée en fin d'après-midi.

(...)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par Jean » 16 oct. 2012, 17:56:46

Problème privé.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par merlin » 16 oct. 2012, 18:19:56

Non, dès lors qu'une plainte est déposée, il n'y a que le civil qui peut être privé. ici, la qualification de la plainte est pénale, cela regarde donc tout le monde.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par Golgoth » 16 oct. 2012, 18:28:09

Bof, perso je m'en fous, la justice tranchera.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par johanono » 16 oct. 2012, 19:29:43

merlin a écrit :Non, dès lors qu'une plainte est déposée, il n'y a que le civil qui peut être privé. ici, la qualification de la plainte est pénale, cela regarde donc tout le monde.
Il s'agit de faits en rapport avec sa vie privée, et non avec son activité d'élu.

Toutefois, même quand il s'agit de vie privée, j'aime bien quand les "faiseurs d'opinion" (journalistes, élus, écrivains, etc.) mettent leur vie privée en rapport avec les idées qu'ils défendent publiquement. Ce qui m'agace le plus, ce sont ces gens qui donnent en permanence des leçons de morale sur la tolérance, le racisme, les droits de l'homme, l'égalité, ou bien encore les finances publiques ou la sécurité, etc., mais qui en privé font le contraire de ce qu'ils prêchent. Par exemple :
- Bertrand Cantat qui fricote avec tous les artistes boboïsants et bien-pensants, mais qui tue sa compagne,
- Michel Polac, qui venait donner des leçons de morale sur les plateaux télé, malgré son passé de pédophile qu'il avait lui-même reconnu,
- Daniel Cohn-Bendit, qui continue aujourd'hui à venir prêcher la bonne parole tolérante et droit-de-l'hommiste, malgré son passé de pédophile qu'il a lui-même reconnu,
- tous ces élus de gauche qui tapent sur les riches et prônent la mixité sociale alors qu'ils habitent eux-mêmes dans les beaux quartiers de Paris,
- tous ces élus de droite qui prétendent lutter contre l'insécurité, qui en appellent à la responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants, mais dont les propres enfants sont délinquants,
- ces quelques élus de droite qui défendent la famille traditionnelle (il y a toutefois de moins en moins) alors que ce sont des queutards qui tirent sur tout ce qui bouge,
- ces quelques élus de droite qui prônent le libéralisme économique alors qu'ils vivent, pour leur activité professionnelle personnelle, des subsides de l'Etat.

Je n'ai repéré aucune contradiction de la sorte chez Eric Raoult. Je n'ai pas donc pas de commentaire particulier à faire sur cette histoire.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par merlin » 16 oct. 2012, 19:50:07

moi non plus je ne fais pas de commentaire. je dis seulement qu'une plainte au pénal n'est pas une affaire privée puisqu'elle implique l'état, via le procureur. j'en ai rien a battre des faits divers qu'il soient de droite ou de ... droite.

Cobalt

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par Cobalt » 16 oct. 2012, 19:57:50

merlin a écrit :moi non plus je ne fais pas de commentaire. je dis seulement qu'une plainte au pénal n'est pas une affaire privée puisqu'elle implique l'état, via le procureur. j'en ai rien a battre des faits divers qu'il soient de droite ou de ... droite.
icon_biggrin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par Jean » 17 oct. 2012, 11:48:46

merlin a écrit :Non, dès lors qu'une plainte est déposée, il n'y a que le civil qui peut être privé. ici, la qualification de la plainte est pénale, cela regarde donc tout le monde.


Tout ce qui passe au pénal concerne tout le monde !?

Que n'ai-je copie quotidiennement de tous les dossiers ?

Ca concerne la société qui a édicté des règles de vie mais en aucun cas n'importe quel membre voyeur de cette société.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par merlin » 17 oct. 2012, 12:18:11

Jean a écrit :
merlin a écrit :Non, dès lors qu'une plainte est déposée, il n'y a que le civil qui peut être privé. ici, la qualification de la plainte est pénale, cela regarde donc tout le monde.


Tout ce qui passe au pénal concerne tout le monde !?

Que n'ai-je copie quotidiennement de tous les dossiers ?

Ca concerne la société qui a édicté des règles de vie mais en aucun cas n'importe quel membre voyeur de cette société.
Les audiences et jugements sont ouverts au public. Le représentant de l'état y siège, donc ce n'est pas une affaire privée. C'est quelque chose qui ne t'intéresse visiblement pas (moi non plus d'ailleurs, sauf si il est condamné), mais on ne peut pas dire raisonnablement que cela relève de la sphère privée.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par Jean » 17 oct. 2012, 17:29:33

merlin a écrit :
Jean a écrit :
merlin a écrit :Non, dès lors qu'une plainte est déposée, il n'y a que le civil qui peut être privé. ici, la qualification de la plainte est pénale, cela regarde donc tout le monde.


Tout ce qui passe au pénal concerne tout le monde !?

Que n'ai-je copie quotidiennement de tous les dossiers ?

Ca concerne la société qui a édicté des règles de vie mais en aucun cas n'importe quel membre voyeur de cette société.
Les audiences et jugements sont ouverts au public. Le représentant de l'état y siège, donc ce n'est pas une affaire privée. C'est quelque chose qui ne t'intéresse visiblement pas (moi non plus d'ailleurs, sauf si il est condamné), mais on ne peut pas dire raisonnablement que cela relève de la sphère privée.




On est d'accord, ce n'est plus du privé à partir du moment où il y a une violation d'une règle de société et qu'une personne a porté plainte.

Formellement c'est vrai, mais le fond soyons clair ç'est une affaire de couple.

Ce genre d'affaire devrait se traiter à huis clos (c'est probablement ce qui se passe de fait. Dans 99% des cas, ne sont présent que les personnes impliquées dans une affaire qui suit)

Mon sentiment. Battu aux élections, le mari n'a plus la séduction (notamment financière) qui faisait de lui l'élu du coeur de madame, en conséquence sa tendre épouse le largue et au passage essaye de récupérer un peu de blé avec la complicité de la justice.

Sans intérêt.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par Georges » 17 oct. 2012, 17:40:57

Mon sentiment. Battu aux élections, le mari n'a plus la séduction (notamment financière) qui faisait de lui l'élu du coeur de madame, en conséquence sa tendre épouse le largue et au passage essaye de récupérer un peu de blé avec la complicité de la justice.

Surtout quand Monsieur est nettement plus âgé que Madame.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par wesker » 17 oct. 2012, 19:58:53

Ce problème est une question de vie privée même si les termes employés par cet élu ressemblent à ceux qu'utilisent les hommes violents à l'encontre de leur épouse. Mais bon, à force de donner des leçons et à se refuser à analyser les raisons d'une défaite prévisible peut être qu'ils seront contraints de faire le diagnostic !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Eric Raoult nie avoir été violent avec son épouse

Message non lu par Nico37 » 17 oct. 2012, 23:16:29

Jean a écrit :
merlin a écrit :
Jean a écrit :
merlin a écrit :Non, dès lors qu'une plainte est déposée, il n'y a que le civil qui peut être privé. ici, la qualification de la plainte est pénale, cela regarde donc tout le monde.


Tout ce qui passe au pénal concerne tout le monde !?

Que n'ai-je copie quotidiennement de tous les dossiers ?

Ca concerne la société qui a édicté des règles de vie mais en aucun cas n'importe quel membre voyeur de cette société.
Les audiences et jugements sont ouverts au public. Le représentant de l'état y siège, donc ce n'est pas une affaire privée. C'est quelque chose qui ne t'intéresse visiblement pas (moi non plus d'ailleurs, sauf si il est condamné), mais on ne peut pas dire raisonnablement que cela relève de la sphère privée.




On est d'accord, ce n'est plus du privé à partir du moment où il y a une violation d'une règle de société et qu'une personne a porté plainte.

Formellement c'est vrai, mais le fond soyons clair ç'est une affaire de couple.

Ce genre d'affaire devrait se traiter à huis clos (c'est probablement ce qui se passe de fait. Dans 99% des cas, ne sont présent que les personnes impliquées dans une affaire qui suit)

Mon sentiment. Battu aux élections, le mari n'a plus la séduction (notamment financière) qui faisait de lui l'élu du coeur de madame, en conséquence sa tendre épouse le largue et au passage essaye de récupérer un peu de blé avec la complicité de la justice.

Sans intérêt.
Sauf qu'il reconnait partiellement les faits et que c'est particulièrement minable, ça pose la question de l'inégibilité et de la privation des droits civiques...
L'ancien ministre Eric Raoult relaxé 21/02

Le maire UMP du Raincy et ancien ministre de la Ville était jugé pour des violences sur sa femme qu'il conteste catégoriquement...

Le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé ce jeudi l'ancien ministre Eric Raoult, maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), qui était poursuivi pour des violences sur sa femme dont il est séparé.

Le premier vice-président du tribunal, Jean-Pierre Ménabé, a prononcé «la relaxe de Raoult Eric des fins de la poursuite». Le parquet avait réclamé, le 7 février, une peine «à valeur d'avertissement» de trois mois de prison avec sursis à l'encontre de l'élu de 57 ans, estimant disposer d'«éléments probants» sur la culpabilité de l'élu. «Même si je suis taillé comme une brute, je ne suis pas une brute», a immédiatement réagi, avec un grand sourire, l'ancien ministre de la Ville (1995-1997), au côté de son avocate, Me Caroline Toby.

(...)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré