Jouyet, le mépris de gauche normal

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jouyet, le mépris de gauche normal

Message non lu par johanono » 19 oct. 2012, 21:36:28

poésietoute a écrit :Vous n'y travaillez certainement pas, pour mépriser les salariés de Florange ainsi ?
Ce n'est pas mépriser les salariés que dire que le site n'est pas viable financièrement, et qu'une banque n'a pas vocation à soutenir artificiellement un site non viable. Si on veut sauver ces salariés, il faut faire en sorte que ce site soit viable, et non le soutenir artificiellement. Et pour que ce site soit viable, il faudrait commencer par le protéger de la concurrence en provenance de pays à bas coûts de production. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, au PS ou à l'UMP.

Le contexte mondialiste actuel étant ce qu'il est, Jouyet n'a fait que dire la stricte vérité. Alors ça crée une polémique médiatique, parce qu'en général, il ne fait pas bon dire la vérité quand on est responsable politique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jouyet, le mépris de gauche normal

Message non lu par johanono » 19 oct. 2012, 21:39:06

Florian a écrit :
poésietoute a écrit :Tu n'y travailles certainement pas,Florian, pour mépriser les salariés de Florange ainsi ?
Je ne travaille pas à Florange, je confirme. Par contre les restructurations industrielles, je connais. J'ai appris en 28 ans de boulot qu'une usine nait, se développe, culmine, stagne, décline et meurt. Ainsi va l'industrie.
Bien sûr, mais le rôle des pouvoirs publics est aussi de faire en sorte que nos usines aient la durée de vie la plus longue possible. Or la concurrence internationale réduit forcément la durée de vie de nombre de nos usines.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jouyet, le mépris de gauche normal

Message non lu par johanono » 19 oct. 2012, 21:42:45

poésietoute a écrit :
Florian a écrit :
poésietoute a écrit :Tu n'y travailles certainement pas,Florian, pour mépriser les salariés de Florange ainsi ?
Je ne travaille pas à Florange, je confirme. Par contre les restructurations industrielles, je connais. J'ai appris en 28 ans de boulot qu'une usine nait, se développe, culmine, stagne, décline et meurt. Ainsi va l'industrie.
Moi non plus, mais cela n'empêche pas d'avoir une pensée, voire un peu plus pour ces vies brisées, le désespoir après toutes les promesses non tenues; sans compter que Arcellor-Mittal a les reins solides, qu'il a touché des subventions ,..

Et ce qui me révolte notamment, c'est cette morgue de classe de Jouyet, notamment: assimiler le lieu de travail à un "canard boiteux" en dit long sur le sort qu'il érserve aux salariés : l'abattoir.

Et qualifier Florange de pot de pus, comme tu le fais, avec microbes ( ouvriers ) est franchement honteux.

Oui, il faut avoir une pensée pour ces salariés. Mais il ne faut pas se tromper de combat. Le responsable de la fermeture de cette usine n'est pas Jouyet, mais plutôt les différents gouvernements qui se sont succédé ces dernières années, et qui ont laisser Mr Mittal racheter nos usines sidérurgiques, et qui ont exposé notre industrie à la concurrence internationale.

Jouyet est dans son rôle de banquier, et en tant que banquier, il a raison d'affirmer que ce n'est pas à une banque de soutenir artificiellement une usine non viable.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré