Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Narbonne » 30 oct. 2012, 16:25:51

qui paie le bureau et le materiel ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Cobalt » 30 oct. 2012, 17:44:54

Et oui,on ne se rend pas compte,il faut bien payer les locaux,le matériel,je n'avais jamais pensé à ça.Mais on ne peut pas dire que c'est le coût du salarié ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par El Fredo » 30 oct. 2012, 17:59:43

Ca n'a pas de sens de comptabiliser ça comme frais variables, ce sont en général des frais fixes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par pierre30 » 30 oct. 2012, 18:38:37

Quand tu embauches un gars, tu dois lui donner les moyens de travailler. Lorsque tu réduis les effectifs, tu cherches également à réduire ces coûts. Sinon ça n'a pas grand intérêt.

Dans les boites de taille importante, on calcule chaque année le coût du jour/homme. Et on essaye de faire baisser ce coût en priorité. Les effectifs sont utiles. Ils ne sont réduits que lorsque l'activité diminue.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2012, 10:15:07

Donc, si j'ai des aquariums à faire entretenir, je dois compter le coût des aquariums, des seaux et des éponges dans le coût de mon technicien ?

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par pierre30 » 31 oct. 2012, 10:36:08

Pas le côut de l'aquarium, mais le coût de la brosse, de la raclette, du tabouret, du bleu de travail, du placard de rangement, de l'assurance éventuelle, ...

En gros, tout ce qui est utile au technicien pour faire le travail qui lui est assigné. Pour l'évaluer, il suffit d'imaginer que tu enlèves le technicien et d'observer ce qui ne sert plus à rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2012, 10:51:40

Euh, si j'enlève le technicien, il faut bien que le boulot soit fait, et que je le fasse donc moi-même. Dans tous les cas, il me faut donc tout ce matériel. Par conséquent, on ne peut pas le compter dans le coût du technicien. Dans ton esprit, on dirait qu'on donne du travail aux gens. C'est curieux comme raisonnement. Dans la réalité, on prend des gens parce qu'il y a un travail à faire.

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par pierre30 » 31 oct. 2012, 11:01:02

Si tu renonces à entretenir l'aquarium tu n'as plus besoin de faire le boulot.

Supposes que tu es une entreprise : tu peux décider d'abandonner l'activité "nettoyage d'aquarium".

Et si tu maintiens cette activité, la facturation du travail du technicien doit se faire sur la base de tous ces éléments.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2012, 11:16:18

LOL, si j'ai des aquariums, tu peux supposer que je suis soit (i) un marchand de poissons d'aquarium, soit (ii) un musée. Dans les 2 cas, si je nettoie pas les aquariums, autant fermer boutique ^^.

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par pierre30 » 31 oct. 2012, 11:47:06

Tu peux aussi être une boite qui entretient les aquariums de ses clients.

Si tu es une boite qui vend des poissons, tu vas décider si tu embauches un gars pour faire l'entretien ou si tu fais appel à un boite de prestation.

Dans le premier cas, il faut que le nombre d'aquariums à entretenir occupe suffisamment la personne pour que le coût généré par l'embauche (salaire + tout le reste) soit inférieur au coût de la prestation.

Si tu fais le boulot toi-même, alors il faut que tu évalues le temps que tu y passes + les éléments annexes déjà vus et que tu compares ce coût à la marge que tu génèrerais en faisant un autre boulot pendant le temps que tu assures l'entretien.

Cobalt

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Cobalt » 31 oct. 2012, 13:02:48

Je comprends parfaitement ce que dit Pierre,après dans un bilan,je ne pense pas qu'on comptabilise les choses ainsi,pour des locaux loués,ça viendra en déduction d'impôt par exemple,comme pour le matériel.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par johanono » 31 oct. 2012, 13:10:05

Revenons-en au sujet initial, c'est-à-dire Jean-Marc Ayrault. Certains media vont même jusqu'à faire le parallèle entre Jean-Marc Ayrault et Edith Cresson :

http://www.lepoint.fr/politique/ayrault ... 228_20.php

Alors ça va vraiment mal pour lui... ;lau;

Cobalt

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par Cobalt » 31 oct. 2012, 13:13:15

Les médias sont prêt à tout pour vendre,je trouve cette polémique ridicule^^

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par pierre30 » 31 oct. 2012, 13:18:49

Oui je suis d'accord avec toi. Le pb c'est surtout qu'il se laisse embarquer là dedans en répondant.

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le coup de g..... de Jean Marc Ayrault

Message non lu par pierre30 » 31 oct. 2012, 13:32:27

Cobalt a écrit :Je comprends parfaitement ce que dit Pierre,après dans un bilan,je ne pense pas qu'on comptabilise les choses ainsi,pour des locaux loués,ça viendra en déduction d'impôt par exemple,comme pour le matériel.
Tout ça s'évalue avec un bon comptable. Les déductions d'impôt viennent réduire le poids de certains coûts dans le bilan, mais ils ne l'annulent jamais complètement, c'est une évidence. De la même façon, si tu fais appel à la prestation, cela diminue tes bénéfices et aussi tes impôts.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré