Copé: les français dans la rue ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par albert » 31 oct. 2012, 07:13:49

johanono a écrit :
albert a écrit :Si l'ump dérive dans l'outrance xénophobe et homophobe, elle va se ringardiser et se diviser car beaucoup d'électeurs de droite ne l'approuveront pas.
Donc quand on est contre le droit de vote des étrangers et le mariage homo, on est nécessairement xénophobe et homophobe ? De telles accusations rendent le débat politique bien compliqué !
Je dis "SI l'ump dérive dans l'outrance", car il y a une opposition normale, et une opposition extrême et outrancière. Lorsque j'entends Fillon et Copé, j'ai l'impression qu'on est pas loin de l'outrance. Et ce que je dis, simplement, c'est que si ce genre de discours peut séduire le militant de base UMP un peu limité, il va faire fuir l'électorat de centre droit. Ou même simplement les gens de droite qui ne sont ni islamophobe ni homophobe. Car sur les sujets sociétaux, le clivage gauche-droite n'est pas évident.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par El Fredo » 31 oct. 2012, 10:03:35

Florian a écrit :
Narbonne a écrit :Comment justifier que les etrangers europeens peuvent voter et pas les autres (à part un pseudo enfumage legal) ?
Les 2 sont des etrangers.
Simple: les étrangers communautaires résidents sont autorisés à voter par accord entre les pays de l'UE. Il n'y a aucun accord concernant les pays extérieurs à l'UE, et je peux te dire qu'il y en a très très peu qui autorise les étrangers résidents à voter.
Si l'explication est si simple, il suffit de conditionner ce droit de vote à une réciprocité du pays d'origine, comme ce qui est prévu si j'ai bien compris. Et le tour est joué.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par Georges » 31 oct. 2012, 11:12:23

Georges a écrit :
Narbonne a écrit :La justification ethnique et religieuse me sidère.
L'aspect etnique et religieux n'a strictement aucune importance, en ce qui me concerne. Les 2 sont des etrangers qui vivent en France, c'est tout.
Mais, il faut de tout pour faire un monde.
Venant [édit: évitons la provocation, merci], cela n'a rien de surprenant.
Dommage que ça marche que dans le même sens.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par wesker » 31 oct. 2012, 12:33:02

Florian, lorsque Sarkozy s'y déclarait favorable à titre personnel, je n'ai pas entendu Fillon ou Copé s'en émouvoir....J'estime que si je suis opposée à une idée, je le reste d'où qu'elle provienne, y compris lorsqu'il s'agit de ma famille politique, c'est une question de cohérence et d'honnêteté intellectuelle.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par Florian » 01 nov. 2012, 23:01:24


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par wesker » 02 nov. 2012, 09:56:18

Comme elle le dit elle même dans la même interview, elle n'est pas sectaire, contrairement à d'autres et dans la mesure où elle conteste une orientation gouvernementale, elle ne s'interdit pas d'aller dans l'exprimer dans la rue, il n'en demeure pas moins que monsieur Copé, après avoir insulté, dénigré et caricaturé le FN durant des années s'inspire aujourd'hui de ses prises de position afin de parvenir à se faire élire à la présidence de l'UMP, c'est assez discutable comme procédé.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par phoenix72 » 02 nov. 2012, 10:04:22

Copé n'est pas fiable c'est un arriviste qui ferait n'importe quoi pour réussir ,il est dangereux pour la démocratie je dirais pire que sarkozy donc danger.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par wesker » 02 nov. 2012, 10:18:20

En règle générale, l'UMP a des propositions fortes dans l'opposition et on a vu les renoncements, l'oubli des classes modestes et populaires ou moyennes qui bossent, une fois au pouvoir.


Sur des questions comme celles là, effectivement, Marine Le Pen n'est pas sectaire et pourrait participer à une expression de son hostilité par des manifestations, mais il convient de se souvenir que l'UMP compte, dans ses rangs de nombreuses personnalités ou responsables qui se sont déclarés favorable au droit de vote pour les étrangers, au mariage homosexuel...il est donc nécessaire d'être prudent quant à leur crédibilité. Depuis des années, les français attachés à certaines valeurs croient voter utile en se portant sur l'UMP et sont régulièrement déçus, peut être faut il enfin réaliser que l'UMP ne se soucie de la nation, de l'attachement à nos frontières, à notre identité, à nos valeurs et à la justice sociale (que Copé appelle générosité) qu'en période électorale !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par johanono » 02 nov. 2012, 13:08:25

Il n'est pas certain que ce soutien inattendu de Marine Le Pen rende service à Jean-François Copé...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Copé: les français dans la rue ?

Message non lu par wesker » 02 nov. 2012, 14:15:43

Si tu écoutes l'interview, elle n'apporte pas son soutien à Copé elle explique simplement que n'étant pas sectaire elle pourrait participer à une manifestation y compris auprès de gens dont elle ne partage pas des idées convergentes sur les autes questions, mais qu'au vu des positions de l'UMP sur ces questions le doutait de sa sincérité.

Je tiens quand même à rappeler l'ostracisme de certains qui excluent des cortèges des manifestants au seul motif qu'ils appartiennent ou soutiennent le FN ce qui est assez dogmatique quand on prétend rassembler un maximum de personne pour défendre une cause.

Et bien cela ne me dérange pas de manifester auprès de gens qui n'ont rien en commun avec moi si nous sommes indignés sur un sujet précis, cela s'appelle du pragmatisme où la recherche de l'efficacité prime sur les considérations politiques.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré