Le MoDem se rénove ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Frédo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : 13 au soleil

Message non lu par Frédo » 08 août 2009, 22:34:00

racaille a écrit :
kpmpf a écrit :Tu as entièrement raison de souligner la nécessité de taxer davantage les produits parcourant des milliers de kilomètres plutôt que les producteurs locaux qui s'efforcent de respecter les nombreuses contraintes que l'on ne cesse de leur imposer.
Voilà typiquement une idée de gauche défendue par les Verts depuis plus de 10 ans ! :P

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_Verts_mondiaux
Et alors, ils ont réussi à faire passer une loi là dessus quand la gauche et les verts étaient au gouvernement alors ?


Nos verts sont des verts de pacotille, pour qui le social est un baillon à l'écologie...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 août 2009, 10:47:00

Bonjour,   Merci Magic de dire qu'on vous êtes hors sujet icon_biggrin , je n'étais pas encore intervenu d'ailleurs, mais parlons quand même du MoDem, c'est bel et bien le sujet :  Voici une interview de Thomas Rudigoz, conseiller municipal à Lyon où il siège dans la majorité de Gérard Collomb et conseiller général du Rhône où il siège avec la gauche plurielle. Il fait partie de ce que l'on pourrait appeler le MoDem de gauche.

“François Bayrou n'a pas torpillé le centre car il est celui qui incarne le centre. Morin, Borloo sont assujettis à l'UMP qui suit le vieil objectif du RPR de miter le centre. Aujourd'hui, il y a six formations de centre-droit, c'est ubuesque. Le MoDem reste le seul parti du centre et ce même s'il a pris un gadin aux européennes. Le MoDem peut incarner un centre digne de ce nom. Bien sûr François Bayrou porte la responsabilité d'une campagne nationale à outrance lors des européennes. Malgré cela, il n'a pas tué le centre. Mais aujourd'hui, il doit faire émerger de nouvelles têtes. Il y a une trop grande personnification du parti. Il faut qu'il change. Je pense qu'il va le faire mais j'attends de voir. Au MoDem, tout ne peut pas se décider entre François Bayrou et Marielle de Sarnez. S'il continue dans cette voie, il y aura d'autres gadins et dès les régionales. Et ce sera dur d'être au second tour des présidentielles. Si le MoDem ne change pas de stratégie, il n'aura pas d'élus et candidater à la présidentielle sans cadres, ce sera très compliqué. Bayrou n'a pas tué le centre mais s'il poursuit son autisme, je ne donne pas cher des listes MoDem aux régionales. Il faut qu'il écoute les gens qui sont sur le terrain”.  Rappellons  que le président du MoDem, François Bayrou, s'était engagé à mener des réformes dans le parti après son échec aux européennes, a annoncé mercredi à l'AFP la nomination de 10 personnes à son Bureau exécutif. Les noms des nouveaux membres du Conseil exécutif, "cinq hommes et cinq femmes", selon M. Bayrou, doivent être précisés mercredi soir dans un communiqué officiel. Le MoDem, arrivé en quatrième position aux européennes avec 8,4% des suffrages, avait resserré les rangs derrière François Bayrou lors d'un Conseil national début juillet, au cours duquel il avait annoncé la tenue à l'automne d'un congrès programmatique, des réformes internes et l'ébauche d'une stratégie pour les régionales de 2010. Des membres du MoDem, "les promoteurs du Mouvement démocrate", s'étaient inquiétés récemment d'une "inaction" des dirigeants du MoDem.  Qu'en pensez vous ? 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 11:15:00

Que le Modem tel que le voit PasdePAu sera un échec permanent. Aucuns centres ne peuvent vivre en Europe sans l'appui de la droite ou de la gauche. Bayrou a trop tapé sur ti Nicolas pour revenir à son statu d'origine, le centre droit. Pencher à gauche sans y laisser son âme, c'est tout simplement un suicide! Dommage, j'aimais bien son idée de l'Europe!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2009, 13:06:00

Racaille je t'invite à lire lorsque les abeilles meurent les jours de l'homme sont comptés ou à regarder les réalisations environnementales votées par le conseil général présidé par Philippe de Villiers pour mesurer à quel point cela constitue une priorité pour les patriotes qui ont une responsabilité d'entretien des patrimoines forestiers, environnementaux, animaliers qu'ils ont reçu de la France.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 août 2009, 17:55:00

Ce qui me gêne c'est que les souverainistes ce sont appropriés le mot "patriote". Ce qui voudrait dire que les membres et électeurs des autres partis ne seraient pas eux, des patriotes. C'est un peu comme le FN qui s'est approprié Jeanne d'Arc.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 18:44:00

Georges a écrit :Ce qui me gêne c'est que les souverainistes ce sont appropriés le mot "patriote". Ce qui voudrait dire que les membres et électeurs des autres partis ne seraient pas eux, des patriotes. C'est un peu comme le FN qui s'est approprié Jeanne d'Arc.
Tout à fait d'accord Georges, moi, je suis pour une Europe fédérale, avec des lois organiques communes, des règles sociales communes, afin que la concurrence ne soit pas faussée. Cela ne m'empèche pas d'aimer mon pays et j'irais le défendre flingue à la main si c'était nécessaire.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 09 août 2009, 20:02:00

Georges a écrit :Ce qui me gêne c'est que les souverainistes ce sont appropriés le mot "patriote". Ce qui voudrait dire que les membres et électeurs des autres partis ne seraient pas eux, des patriotes. C'est un peu comme le FN qui s'est approprié Jeanne d'Arc.
Ce sont les autres partis qui lui ont laissé s'approprier le patriotisme, en n'en parlant pas parce que ce sentiment est aujourd'hui jugé ringard.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2009, 20:29:00

Voir les communistes et les amis de Melanchon reprendre le terme de Patrie a de quoi faire sourire quand on connaît leur attachement à l'internationalisme qui conduit à la negation des Patries d'une part et aux accusations que ces derniers n'ont jamais cessé de lancer, à travers l'histoire, à l'encontre de ceux qui se reclamaient attaché à leur Patrie.

C'est un peu ce que font les membres du NPA et de l'extrême gauche qui laissent penser qu'ils sont les seuls defenseurs des droits sociaux qui ne peuvent s'obtenir que par les luttes en oubliant de citer les progrès sociaux qui ont été possible grâce aux reformes de la droite.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 août 2009, 20:34:00

kpmpf a écrit : Voir les communistes et les amis de Melanchon reprendre le terme de Patrie a de quoi faire sourire quand on connaît leur attachement à l'internationalisme qui conduit à la negation des Patries d'une part et aux accusations que ces derniers n'ont jamais cessé de lancer, à travers l'histoire, à l'encontre de ceux qui se reclamaient attaché à leur Patrie.

C'est un peu ce que font les membres du NPA et de l'extrême gauche qui laissent penser qu'ils sont les seuls defenseurs des droits sociaux qui ne peuvent s'obtenir que par les luttes en oubliant de citer les progrès sociaux qui ont été possible grâce aux reformes de la droite.
Oui, bien sur, mais la gauche a sa part aussi de progrès sociaux (obtenus par des luttes) n'en déplaise a la droite, et de plus elle n'entend pas les remettre en cause, ce qui n'est pas le cas de la droite.

Bien sur ce ne sont pas les mêmes progrès ... il suffit pour s'en rendre compte de voir le bouclier fiscal ....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 août 2009, 20:42:00

Les progrès sociaux qui ont été "donné" par la droite l'ont été grâce à la pression populaire et syndicale.

Je ne vois pas en quoi Mélenchon et le PC serait moins patriotique que les souverainistes. On peut être attaché à l'internationalisme et aimer son pays. Dans le monde on n'est pas seul, on ne peut exister sans se préoccuper des autres nations et notamment des plus pauvres. Le patriotisme que vous pronnez n'est qu'un nationalisme qui ne veut pas dire son nom.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 21:53:00

Georges a écrit :Les progrès sociaux qui ont été "donné" par la droite l'ont été grâce à la pression populaire et syndicale.
Je ne vois pas en quoi Mélenchon et le PC serait moins patriotique que les souverainistes. On peut être attaché à l'internationalisme et aimer son pays. Dans le monde on n'est pas seul, on ne peut exister sans se préoccuper des autres nations et notamment des plus pauvres. Le patriotisme que vous pronnez n'est qu'un nationalisme qui ne veut pas dire son nom.
Tu vois je suis droitier et je suis d'accord avec toi et je ne permettrais à personne de me dire que je suis un mauvais patriote parce que je suis pour une Europe fédérale. Et je dirais même que c'est parce que je suis un amoureux de mon pays que je suis pour une Europe fédérale, seule solution pour rivaliser face non seulement au géant américain, mais surtout à la Chine, l'Inde et le Brésil.
Maintenant pour que tu ne frétilles pas trop de plaisir, je comprends mal comment le PC, le facteur ou Mélenchon ont pu s'unir avec le pen zizi et le vicomte pour briser la constitution de Giscard et rester sur les conneries qui caractérisent l'Europe du traité de Rome. Je ne vous dis pas bravo! Il est vrai que si hémicycle étaient une arène ils seraient assis cote à cote.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 août 2009, 22:00:00

Au NPA, nous sommes pour l'Europe, mais pas celle qu'on nous fabrique qui est une Europe des financiers dirigée par une Commission toute puissante qui ne laisse pratiquement aucun pouvoir à son parlement.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 août 2009, 03:13:00

Magicfly a écrit :
racaille a écrit :
kpmpf a écrit :Et defendu aussi à droite par tout ceux qui, comme moi, visent à stimuler la compétitivité nationale et à protéger des dumpings à travers ce type de mesure.
La gauche est loin d'avoir le monopole de la defense de l'environnement.

On est bien d'accord, les gens de droite sont parfois sensibles aux idées de gauche. Toujours la même conclusion ;)

Ceci dit et pour être sérieux 5 minutes, ta remarque est intéressante. L'idée écologique de taxer suivant la provenance des pays en fonction de son éloignement n'est défendue par la droite souverainiste que par sa capacité à entrer dans le champ du protectionnisme économique. Alors que le raisonnement de départ écologique derrière cette idée n'a rien à voir avec le nationalisme. C'est clairement le cas d'une récupération politique d'une bonne idée que la droite souverainiste veut appliquer pour de mauvaises raisons.

Je ne suis pas souverainiste, je suis pro européen et libéral. Voilà qui casse ta cabane des idées préconsues. J'en ai bien d'autre à ton service si tu veux icon_biggrin
A vrai dire je ne parlais pas de toi - ni à toi - mais de et à Kpmpf. Par contre ma remarque préalable est toujours valable dans ton cas, toi aussi tu es peut-être sensible aux arguments écologiques de gauche tout bêtement... Ca arrive, pareil pour le droit à l'avortement ou l'abolition de la peine de mort, on trouve des gens de droite pour être d'accord avec ces idées historiquement de gauche. Même Simone Veil a été jusqu'à supporter les foudres de ses collègues députés de la majorité pour défendre une idée de gauche. Comme quoi tout est toujours possible.

PS : "Pro européen et libéral" ça ne veut pas dire grand chose en soi. Option PS ou option UMP ? :D

Frédo a écrit :
racaille a écrit :
kpmpf a écrit :Tu as entièrement raison de souligner la nécessité de taxer davantage les produits parcourant des milliers de kilomètres plutôt que les producteurs locaux qui s'efforcent de respecter les nombreuses contraintes que l'on ne cesse de leur imposer.
Voilà typiquement une idée de gauche défendue par les Verts depuis plus de 10 ans ! :P

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_Verts_mondiaux
Et alors, ils ont réussi à faire passer une loi là dessus quand la gauche et les verts étaient au gouvernement alors ?


Nos verts sont des verts de pacotille, pour qui le social est un baillon à l'écologie...
Je n'ai pas compris ce qui te permet d'arriver à une telle conclusion. Le dogme politique que tu suis avec scrupules peut-être... Manifestement tu n'arrives pas à comprendre que l'écologie est inséparable de l'activité politique, économique et sociale. C'est bien pour cela que je me tue à répéter que la droite ne comprend rien à l'écologie (pas plus que les ratés du PS manifestement).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 10 août 2009, 08:29:00

Georges a écrit :Au NPA, nous sommes pour l'Europe, mais pas celle qu'on nous fabrique qui est une Europe des financiers dirigée par une Commission toute puissante qui ne laisse pratiquement aucun pouvoir à son parlement.
Ouai tu es pour l'Europe d'avant le mur, étendue à l'ouest! Mais vois-tu c'est un rêve inaccessible, la très grande majorité des européens n'en veulent pas, surtout ceux qui y ont goûté pendant 40 ans. Et puis si vous étiez vraiment sincères, vous auriez voté pour cette constitution primitive, arrachée après moult discussions par Giscard, qui justement allait dans le sens d'un parlement plus fort. Car voter Non c'était forcément rester sur cet très injuste traité de Rome qui ne satisfait que les riches comme vous dites. Et puis encore un politique qui a vraiment envie de faire évoluer les choses, doit s'engager positivement, or le facteur refuse tout ce qui pourrait donner à son mouvement une crédibilité gouvernementale: le dernier exemple de cette négation; il refuse l'alliance Mélanchon/coco. Mais ça se comprend il y perdrait son aura! Seul les présidentielles l’intéresse : de la bonne pub gratos pour faire parler de lui, le parangon du bobo révolutionnaire ! Regardez-moi, je suis un érudit licencié d’Histoire, mais facteur à la petite semaine chez les riches !
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Frédo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : 13 au soleil

Message non lu par Frédo » 10 août 2009, 09:13:00

Racaille, comment peux tu affirmer que l'écologie est de gauche ?

Non seulement les préoccpations environementales n'ont pas d'étiquette, il n'y a pas des pesticides de droite et des bios de gauche.

Mais en plus ces incapables de verts n'ont rien fait quand ils le pouvaient, ils se sont contenter de faire les moutons sous prétexte qu'ils étaient dans un gouvernement de gauche et que la politique sociale leur convenait.

Dans ce contexte l'orientation écologique du Modem pourrait lui faire gagner des voies, l'écologie n'est pas une valeure de gauche et les 16% de EE c'est pour l'écologie, pas pour la gauche !!!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré