grève de la faim

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

grève de la faim

Message non lu par Gis » 11 nov. 2012, 15:53:07

Bonjour,

Que penser d'un maire qui fait la grève de la faim? Le gouvernement n'est pas d'accord. Le maire de Sevran, Stéphane Gatignon, en grève de la faim depuis vendredi pour réclamer une plus grande aide de l'Etat pour sa commune, a reçu samedi plusieurs marques de sympathie - mais il a suscité des réactions divergentes de la part de membres du gouvernement.

L'article en entier sur lexpress.fr
Que pensez-vous de cette forme de protestation ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: grève de la faim

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2012, 16:29:16

Lasalle et Bové avaient fait la même chose en tant que députés. L'idée est simple: se faire connaître des journalistes pour pouvoir exposer les problèmes sur la place publique et donc mettre la pression sur les dirigeants.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: grève de la faim

Message non lu par mordred » 11 nov. 2012, 16:32:27

Je ne sais pas; mais je me souviens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve ... se_de_1981
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: grève de la faim

Message non lu par Lucas » 11 nov. 2012, 16:34:15

C'est clair que c'est pour se faire connaitre.

Moi aussi demain je vais la grève de la faim pour que mon banquier me donne de l'argent, et qu'il stoppe mes crédits en cours.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: grève de la faim

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2012, 16:42:21

Et puis il y a aussi l'aspect électoral: on a un maire courageux, on va revoter pour lui.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: grève de la faim

Message non lu par Florian » 11 nov. 2012, 19:55:10

Il est à craindre que ce genre d'initiatives débiles ne se multiplient à l'horizon des élections de 2014.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Manuel Valls solidaire du maire de Sevran en grève de la faim

Message non lu par Nico37 » 11 nov. 2012, 21:08:11

Manuel Valls solidaire du maire de Sevran en grève de la faim Gary Assouline 11/11

Stéphane Gatignon, maire de cette ville de Seine-Saint-Denis en proie à des difficultés financières, se privera de nourriture jusqu'à au moins mardi, jour d'un vote décisif pour le budget de sa commune à l'Assemblée. Le ministre de l'Intérieur lui a rendu visite.

«Les pétitions et les discours ne suffisent pas.» En signe de protestation contre le trou de 5 millions qui creuse son budget, le maire de Sevran en Seine-Saint-Denis, Stéphane Gatignon, a commencé vendredi une grève de la faim. Au terme de sa première nuit passée devant l'Assemblée nationale, l'élu a indiqué samedi matin sur Twitter être toujours motivé malgré le froid.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: grève de la faim

Message non lu par politicien » 12 nov. 2012, 09:33:21

Bonjour,
Le maire de Sevran, Stéphane Gatignon (EELV), qui vient de passer sa troisième nuit sous une tente devant l'Assemblée nationale à Paris afin de réclamer une aide financière pour sa ville, a assuré lundi 12 novembre qu'il "tient le coup".

"Ça va", a-t-il déclaré en direct sur Canal +, dans une parka noire, les mains gantées, le nez rougi par le froid du petit matin parisien. "C'est un peu frais", a-t-il remarqué. "Ça gargouille un peu dans le ventre mais on tient le coup", a ajouté l'élu EELV, 43 ans, qui poursuit une grève de la faim.

Son but : appuyer sa demande de cinq millions d'euros pour sa ville de 51.000 habitants, enclavée en Seine-Saint-Denis, en proie au chômage, à la misère sociale et au trafic de drogue.

"On va voir demain la discussion qu'il y aura à l'Assemblée nationale", a encore déclaré Stéphane Gatignon, "a priori, il y aura un amendement sur la dotation de solidarité urbaine. Ce n'est pas une aide exceptionnelle que je demande, c'est vraiment une aide structurelle".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Nouvel Obs.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: grève de la faim

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2012, 15:47:13

Il est maire de sevran depuis 2001.
Curieux, le probleme est apparu tout d'un coup ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: grève de la faim

Message non lu par Lucas » 12 nov. 2012, 16:19:09

C'est l'odeur des élections municipales Narbonne.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: grève de la faim

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2012, 20:52:00

Effectivement, son bilan ne devant pas etre terrible il fait du cinéma.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: grève de la faim

Message non lu par politicien » 12 nov. 2012, 23:57:35

Bonjour,
Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran en grève de la faim devant l'Assemblée nationale, s'est dit lundi soir "atterré" par la proposition de Matignon de faire passer de 50 à 75 millions la dotation de développement urbain (DDU) bénéficiant aux 100 communes les plus pauvres.
"Je suis atterré, c'est incroyable de faire cette proposition", a déclaré à l'AFP Stéphane Gatignon en grève de la faim depuis vendredi pour obtenir du gouvernement une dotation supplémentaire de 5 millions d'euros pour sa commune, l'une des plus déshéritées de France.
"Je constate avec regret que le compte n'y est pas et que les propositions du Premier ministre sont bien trop nettement en dessous de ce qu'il serait nécessaire de faire pour les villes pauvres", a-t-il ajouté. "Les villes les plus fragiles ne peuvent pas se contenter de miettes".
M. Gatignon a réaffirmé qu'il fallait que la DSU (dotation de solidarité urbaine) "passe à 180 ou 200 millions d'euros" et qu'elle soit "ciblée sur les 100 villes les plus fragiles".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: grève de la faim

Message non lu par politicien » 13 nov. 2012, 18:48:07

Bonjour,
Le maire EELV de Sevran (Seine-Saint-Denis) Stéphane Gatignon, en grève de la faim, a dénoncé dans un communiqué "un acte de mépris" du premier ministre Jean-Marc Ayrault, après avoir pris "acte" qu'il n'obtiendrait pas les 5 millions qu'il réclamait pour sa commune. "Le débat parlementaire est clos. La décision est prise, nous n'aurons pas les 5 millions nécessaires au budget de Sevran", a expliqué M. Gatignon, toujours en grève de la faim, alors qu'il a déjà passé quatre nuits sous une tente devant le Palais Bourbon afin d'obtenir de meilleures dotations pour les villes pauvres, dont Sevran fait partie.

"La réponse du premier ministre, le texte qu'il a fait voter à l'Assemblée nationale est une humiliation pour les six millions d'habitants des banlieues, pour les dizaines de communes pauvres et, au-delà, toutes celles qui sont dans de grandes difficultés face à la crise", a-t-il développé, alors que les débats sur les crédits aux collectivités locales se poursuivaient en début de soirée à l'Assemblée.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: grève de la faim

Message non lu par politicien » 14 nov. 2012, 09:23:21

Bonjour,
Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran (Seine-Saint-Denis), a annoncé mardi soir qu'il poursuivait sa grève de la faim, entamée vendredi dernier devant l'Assemblée nationale, dans l'attente de mesures urgentes pour les villes les plus pauvres. "Ce que je demande, c'est quelque chose d'urgent pour les 100 villes les plus pauvres, quelque chose qui soit vraiment à la hauteur". Stéphane Gatignon réclame 5 millions d'euros d'aide exceptionnelle pour boucler le budget de sa commune.

"Un fond d'urgence pour les villes les plus pauvres"
Une rencontre était organisée mardi, à la demande du Premier ministre, avec les collaborateurs de Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires, Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l'Etat, et François Lamy, ministre délégué à la Ville, en présence du préfet de Seine-Saint-Denis et du directeur régional de la Caisse des dépôts et consignation.

Lors de cette réunion, les représentants de Stéphane Gatignon ont réclamé au gouvernement, sans succès, "un fonds d'urgence pour les villes les plus pauvres", a précisé Ivan Canifru-Malig, chef du cabinet à la mairie de Sevran.

(...)

L'élu s'est en revanche dit "très satisfait du discours du président" de la République, qui a évoqué son cas mardi lors de sa première conférence de presse à l'Elysée.

"Je comprends la détresse de ce maire, ensuite on peut discuter de la méthode", avait déclaré François Hollande. "Nous allons agir", "nous allons prendre des décisions", avait-il ajouté, détaillant ses décisions: "Augmenter la dotation de développement urbain (DDU) de 50%", "faire progresser la dotation de solidarité urbaine de 120 millions d'euros" et "mettre en place des fonds de solidarité, disons de péréquation, avec un levier beaucoup plus important".

L'intégralité de cet article à lire sur L'express.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: grève de la faim

Message non lu par politicien » 15 nov. 2012, 13:58:44

Bonjour,
Le maire EELV de Sevran (Seine-Saint-Denis) Stéphane Gatignon a annoncé jeudi qu'il cessait la grève de la faim devant l'Assemblée nationale qu'il avait commencée vendredi pour obtenir des moyens pour les communes les plus pauvres dont la sienne.


Aux termes d'un compromis passé avec le gouvernement, le budget de Sevran sera crédité, selon M. Gatignon, d'une "dotation budgétaire structurelle qui reste à définir, mais qui sera aux alentours de 5 millions d'euros par an", somme qu'il réclamait.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré