De Villiers s'allie avec l'UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 01 sept. 2009, 16:42:00

tute la diférence entre le Patriotisme et le Nationalisme


je n'ai jamais à aucun moment parlé de Nationalisme que je laisse aux extrêmes ! !
Modifié en dernier par Feu le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 sept. 2009, 16:49:00

Feu a écrit :un fédéralisme européen signerait l'arrêt de mort du patriotisme étatique  tu est sans doute Patriote Européen, tu aimes l'Europe, mais contrairement à moi tu n'es sûrement pas un Patriote Français tu ne peus pas aimer la grandeur de ton pays en voulant le réduire a une Région Euorpéenne

Je m'élève contre cette sentence, tu me connais d'où pour affirmer une telle connerie. Je suis sans doute bien plus patriote que toi.
Commence par faire un effort pour écrire correctement la langue de ton pays, après tu viendras me donner des leçons de patriotisme!
Non mais dès fois icon_evil
Modifié en dernier par Magicfly le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 01 sept. 2009, 16:58:00

comment vouloir en étant euro-fédéraliste prétendre être patriote ?
comment pouvoir réduire les pays en région européenne et dire aimer le sien ?
 
en transformant les pays en région nous allons vers une dialectisation de la langue et nous transformerons nos cultures en folklore 
nous aimerons nos pays comme on aime une région (pour sa spécialité culinaire) ou une ville (pour son club de foot)


c'est une chose que de Villiers à compris un pays est bien plus qu'une équipe de foot ou un plat de choucroute 
un pays c'est une histoire une culture des traditions mais c'est aussi une puissance et un avenir !


une coopération inter-états une communauté de biens peut se faire sans passer pas une fédéralisation et donc un lissage et une hégémonie culturelle et historique (qui plus est si elle se fait a 27 !)
Modifié en dernier par Feu le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 01 sept. 2009, 16:59:00

merci de penser a ma myopie en écrivant si gros  icon_eek
Modifié en dernier par Feu le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 sept. 2009, 17:20:00

Feu a écrit :comment vouloir en étant euro-fédéraliste prétendre être patriote ? comment pouvoir réduire les pays en région européenne et dire aimer le sien ?

en transformant les pays en région nous allons vers une dialectisation de la langue et nous transformerons nos cultures en folklore 
nous aimerons nos pays comme on aime une région (pour sa spécialité culinaire) ou une ville (pour son club de foot)


c'est une chose que de Villiers à compris un pays est bien plus qu'une équipe de foot ou un plat de choucroute 
un pays c'est une histoire une culture des traditions mais c'est aussi une puissance et un avenir !


une coopération inter-états une communauté de biens peut se faire sans passer pas une fédéralisation et donc un lissage et une hégémonie culturelle et historique (qui plus est si elle se fait a 27 !)
C'est ridicule de dire que les pays perdront leur culture, d'abord c'est un mensonge d'affirmer que la France serait une région. Aux US ils y a des 50 Etats avec des différences culturelles importantes entre eux, des lois bien à eux, seules les lois touchants à la constitution fédérale ne peuvent être remis en cause.
Le bouffon du Puy du fou est un monarchiste conservateur rétrograde qui ne pense qu'à son fief, mais ne pense pas au bien de son pays (un peu comme fafa). Il va à contre sens de l'Histoire et les français l'on compris: 2% à la présidentielle.
Modifié en dernier par Magicfly le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 17:26:00

Feu a écrit :tute la diférence entre le Patriotisme et le Nationalisme

je n'ai jamais à aucun moment parlé de Nationalisme que je laisse aux extrêmes ! !
Tu n'en as pas parlé, mais ton langage correspond bien a un adepte du nationaliste.
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 01 sept. 2009, 17:28:00

et pourtant je ne le suis pas 


Patriote oui 
Modifié en dernier par Feu le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 sept. 2009, 20:14:00

Que Philippe de Villiers participe au comité de la majorité en vue de réussir à remporter les regionales est constructif et permettra au mouvement et à ses idées de se faire entendre.

Rester dans l'opposition à l'occasion de ces regionales aurait été contre productif, n'aurait pas aidé à la progression du mouvement ou de ses idées et aurait renforcé la gauche qui s'enlise pourtant dans des divisions politiciennes.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 21:54:00

Ca lui permettra d'avoir des élus, mais ne sera pas entendu pour ça.
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 sept. 2009, 22:43:00

Georges a écrit :On n'est pas obligé d'être nationaliste pour aimer son pays. Personnellement, je suis de gauche anticapitalisme et pour l'Europe (pas celle que l'on est en train de nous faire) et cela ne m'empêche pas d'aimer mon pays. Avec le montant important d'impôt que je paie (je bénéficie du bouclier fiscal) si je n'aimais pas mon pays, il y a longtemps que je serais domicilié au Luxembourg, monaco ou la Suisse.
J'avais pas lu ...........
Ben si, si tu es pro europeen, tu as voté pour ce que l'on est en train de nous faire.
Ou fallait faire comme moi, voter contre depuis le tout début.
Tout ce qui se passe au niveau europeen etait plus que previsible depuis le début.

C'est comme ceux qui ont votés Sarkos. Il faut assumer.Mais le fait que tu le dises ( que tu est pro europeen, par pour Sarko, je precise car je ne voudrais pas t'offenser icon_mrgreen ) est tout en ton honneur, celà veut dire que tu assumes. icon_cool
Modifié en dernier par lucifer le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 23:06:00

J'ai toujours voté non à cette Europe, mais je suis pour une Europe, mais pas celle-là.
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 sept. 2009, 10:03:00

Magicfly, être patriote signifie être attachéà sa Patrie et à l'enracinement...Cela me paraît incompatible avec la construction d'une Europe supranationale qui veut remplacer les nations par un super Etat européen supranationale et intégrateur qui s'impose aux valeurs et aux lois des pays qui la compose.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 sept. 2009, 14:34:00

kpmpf a écrit :Magicfly, être patriote signifie être attachéà sa Patrie et à l'enracinement...Cela me paraît incompatible avec la construction d'une Europe supranationale qui veut remplacer les nations par un super Etat européen supranationale et intégrateur qui s'impose aux valeurs et aux lois des pays qui la compose.
Ceci est totalement faux et fait preuve d'une étroitesse d'esprit: on peut être attaché à son pays tout en faisant parti d'un ensemble plus grand. Rester enfermé dans un hexagone aux frontières bétonnées est un non sens et va à contre sens de l'Histoire: Le nationalisme favorise les conservatismes, la haine des autres, il est responsable des pires catastrophes que l'Europe ait connu: Sans remonter très loin les guerres de 1870, de 1914, et de 1939 sont d'abord des guerres nationalistes avant de devenir des guerres mondiales pour les deux dernières.
Modifié en dernier par Magicfly le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 02 sept. 2009, 14:37:00

mais pu**in ! tu le fait exprès ? ? ?
tu veux pas essayer de comprendre qu'il y a une grande différence entre Nationalisme qui appelle a la haine des autres pays et le patriotisme qui permet le respect du voisin tout en défendant l'amour de son pays ? ?
Modifié en dernier par Feu le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 sept. 2009, 14:40:00

C'est faux, les pires catastrophe proviennent des privations de libertés et des atteintes culturelles que le communisme a imposé dans les pays qu'il intégrait à la grande fédération.

Par ailleurs, maîtriser sa politique ne signifie aucunement rompre les relations commerciales que l'on a avec les autres et dois je te rappeller que le commerce international existait bien avant la création de l'Union Européenne....dans des nations qui se gouvernaient elles mêmes.

Enfin, promouvoir une Europe des peuples n'est pas signe d'une etroitesse d'esprit, je te remercie de respecter les idées des autres....Si le federalisme a sa logique, il présente aussi ses limites comme l'histoire nous l'a enseigné.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré