De Villiers s'allie avec l'UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 août 2009, 13:47:00

Et bien c'est ton droit de penser cela mais on peut aussi penser que la mise en avant de convergence, au travers la participation d'un comité de liaison, pour construire un projet regionale est preferable aux divisions qui ne renforceraient que la gauche et ne permettraient nullement aux valeurs des differentes composantes de la majorité de s'exprimer et de s'appliquer à la gestion d'une Region.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 août 2009, 14:26:00

Ayahuasca a écrit :Je pense néanmoins que Cépajuste n'a pas tort, l'arrivée de nouvelles mouvances/nouveaux partis au sein de la majorité ne va pas nécessairement la renforcer mais pourrait effectivement l'affaiblir. Il n'est pas aisé de maintenir de telles coallitions, quelles qu'elles soient...
C'est beau de rêver... normal pour une grande dormeuse icon_cheesygrin
Modifié en dernier par Magicfly le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 août 2009, 19:40:00

Je ne vois pas en quoi l'arrivée de Philippe de Villiers dans un comité de liaison affaiblirait la majorité à laquelle il appartient.

Evidemment, si les convictions qu'il incarne derange certaines composantes, elles devront faire, comme lui, preuve d'acceptation du debat contradictoire au sein de la majorité et chercher les convergences qui peuvent exister afin de gerer une Region.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 août 2009, 20:54:00

Si De Villiers croit pouvoir influencer le programme de l'UMP par sa participation à ce comité de liaison, il se trompe lourdement, mais s'il le fait pour avoir un portefeuille de ministre aprés les régionales, il a de bonnes chances d'avoir eu raison. De Villiers ne dérange pas l'UMP, il les fait marrer. Dans les fédés UMP il est fréquent de balancer des vannes sur le "fou du puits"
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 août 2009, 21:26:00

D'accord avec Georges.

Reste encore le Pen à convaincre, mais là, ça risque d'etre plus dur icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 août 2009, 23:18:00

lucifer a écrit :D'accord avec Georges.
Reste encore le Pen à convaincre, mais là, ça risque d'etre plus dur icon_mrgreen
Pour Le Pen Sarkozy n'a aucune chance.
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 août 2009, 09:19:00

Marine fera evoluer le FN pour l'amener à intégrer un secretariat d'Etat et exercer des responsabilités, par conséquent, même si à court terme, le FN reste une force contestaire, à terme, il a vocation à intégrer la majorité de gestion.

C'est d'ailleurs la condition sine qua non pour enrayer la derive européiste et centriste à laquelle la droite s'adonne trop souvent et à empêcher la gauche de revenir aux affaires.

En ce qui concerne Philippe de Villiers, l'objectif de ce comité de liaison de la majorité est de preparer ensemble les projets regionaux qui s'appliqueront si la droite vient à l'emporter aux regionales et non de definir les strapontins de chacun.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 août 2009, 14:19:00

kpmpf a écrit :Marine fera evoluer le FN pour l'amener à intégrer un secretariat d'Etat et exercer des responsabilités, par conséquent, même si à court terme, le FN reste une force contestaire, à terme, il a vocation à intégrer la majorité de gestion.
C'est d'ailleurs la condition sine qua non pour enrayer la derive européiste et centriste à laquelle la droite s'adonne trop souvent et à empêcher la gauche de revenir aux affaires.

En ce qui concerne Philippe de Villiers, l'objectif de ce comité de liaison de la majorité est de preparer ensemble les projets regionaux qui s'appliqueront si la droite vient à l'emporter aux regionales et non de definir les strapontins de chacun.
Si le pen zizi venait à intégrer la droite républicaine, je crois que je voterais à gauche, plutôt avec les verts! C'est ma fille qui sera contente!   ... et Bastien, quoiqu'il est plus narnar que vert. Vous réjouissez pas trop les gauchos, mon but sera de leur faire adopter une politique de droite. icon_mrgreen
Modifié en dernier par Magicfly le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 août 2009, 20:01:00

L'evolution de la vie politique exige l'union, d'ailleurs une simple observation de l'échiquier, des resultats et de la situation elecotorale dans les regions mets en evidence la necessité de créer des unions de la majorité pour élaborer des projets de gestions regionaux.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 août 2009, 22:06:00

" Vous réjouissez pas trop les gauchos, mon but sera de leur faire adopter une politique de droite. icon_mrgreen "

Ne te fatigue pas c'est déjà se qu'ils font.
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 sept. 2009, 12:40:00

Le prinicipe est de privilégier l'union de la droite partout et d'être présent de manière autonome là où cela est souhaitable.

A l'heure où la gauche cultive les divisions politiciennes plutôt que de preparer un projet de gestion des regions, il convient que la droite parvienne à s'unir pour offrir aux français une gestion regionale de qualité sur la base de projet auquel le MPF préfère prendre part plutôt que de laisser aux autres le soin de l'établir.

Loin de vouloir aseptiser son discours, Philippe de Villiers chercher à donner, au travers de cette opération, une visibilité, une audience et une crédibilité à ses convictions.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 01 sept. 2009, 15:20:00

voici mon point de vue :

 

Philippe de Villiers intègre le Comité de Liaison de la Majorité Présidentielle





La rumeur courrait depuis quelque temps déjà, il entrera au gouvernement, il deviendra conseiller du Président, et c’est finalement au Comité de Liaison de la Majorité Présidentielle au sein du parlement que Philippe de Villiers, le Président du Mouvement pour la France (MPF) trouve sa place sur la demande du Président de la République, Nicolas Sarkozy.   Celui qui dirige depuis des années la Vendée a fait le choix d’exprimer une voix Patriotique dans l’Union pour la Majorité Présidentielle, qui sert de liaison entre les Parlementaires de la Gauche Moderne du Nouveau Centre et de l’UMP. En prenant part au débat dans la majorité plutôt que dans l’opposition, il se place dans l’optique de faire barrage à la gauche lors des prochaines échéances électorales de 2010, et de faire bloc avec les autres tendances de Droite permettant aux Patriotes et aux Souverainistes de se faire entendre. En proposant le débat dans une Majorité Présidentielle accueillant le Mouvement Pour la France, Nicolas Sarkozy ouvre enfin la porte à droite et marque, espérons le, une rupture avec l’ouverture systématique à gauche. Les Souverainistes de l’UMP, ceux qui sont à droite de l’UMP, se sentirons, n’en doutons pas, enfin écoutés par une masse allant des gauchistes aux centristes de l’UMP. Avec l’arrivée de Philippe de Villiers dans la Majorité Présidentielle ce sont tous ceux qui espéraient une vraie politique de droite et ont découvert l’ouverture à gauche qui, aujourd’hui, sont récompensés même si pour beaucoup d’entre eux ce n’est encore qu’un maigre début. Il reste à attendre les résultats, bien sûr, et de voir si outre le fait d’être entendu le Président du MPF sera écouté et si ceux qui ,comme lui ,aiment leur Pays ,auront enfin leur place dans le débat politique Français. 
 


sources : http://www.jump67.com/index.php?option= ... rticle&id=…
Modifié en dernier par Feu le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 sept. 2009, 15:40:00

Feu a écrit :voici mon point de vue :

Philippe de Villiers intègre le Comité de Liaison de la Majorité Présidentielle






La rumeur courrait depuis quelque temps déjà, il entrera au gouvernement, il deviendra conseiller du Président, et c’est finalement au Comité de Liaison de la Majorité Présidentielle au sein du parlement que Philippe de Villiers, le Président du Mouvement pour la France (MPF) trouve sa place sur la demande du Président de la République, Nicolas Sarkozy.    Celui qui dirige depuis des années la Vendée a fait le choix d’exprimer une voix Patriotique dans l’Union pour la Majorité Présidentielle, qui sert de liaison entre les Parlementaires de la Gauche Moderne du Nouveau Centre et de l’UMP.  En prenant part au débat dans la majorité plutôt que dans l’opposition, il se place dans l’optique de faire barrage à la gauche lors des prochaines échéances électorales de 2010, et de faire bloc avec les autres tendances de Droite permettant aux Patriotes et aux Souverainistes de se faire entendre.  En proposant le débat dans une Majorité Présidentielle accueillant le Mouvement Pour la France, Nicolas Sarkozy ouvre enfin la porte à droite et marque, espérons le, une rupture avec l’ouverture systématique à gauche.  Les Souverainistes de l’UMP, ceux qui sont à droite de l’UMP, se sentirons, n’en doutons pas, enfin écoutés par une masse allant des gauchistes aux centristes de l’UMP.  Avec l’arrivée de Philippe de Villiers dans la Majorité Présidentielle ce sont tous ceux qui espéraient une vraie politique de droite et ont découvert l’ouverture à gauche qui, aujourd’hui, sont récompensés même si pour beaucoup d’entre eux ce n’est encore qu’un maigre début.  Il reste à attendre les résultats, bien sûr, et de voir si outre le fait d’être entendu le Président du MPF sera écouté et si ceux qui ,comme lui ,aiment leur Pays ,auront enfin leur place dans le débat politique Français.  

 

sources : http://www.jump67.com/index.php?option= ... rticle&id=…
Je trouve un peu fort de café de vouloir faire croire que , moi, nous, qui sommes pro européens, ne serions pas patriotes et n'aimerions pas la France! J'aime mon pays au moins autant que toi et ton vicomte! C'est justement parce que je l'aime énormément que je suis pour une Europe fédérale, seule issue bénéfique possible dans ce monde de blocs où la France est devenu un petit pays qu'on entend à peine murmurer.

Question: Est-ce que le vicomte aime moins la France parce qu'il aime sa Vendée?

Ce mec a la nostalgie de l'ancien régime et de ses fiefs qu'il veut réhabiliter pour son profit en mobilisant ses chouans!
Modifié en dernier par Magicfly le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 01 sept. 2009, 16:10:00

un fédéralisme européen signerait l'arrêt de mort du patriotisme étatique 
tu est sans doute Patriote Européen, tu aimes l'Europe, mais contrairement à moi tu n'es sûrement pas un Patriote Français tu ne peus pas aimer la grandeur de ton pays en voulant le réduire a une Région Euorpéenne
 
Modifié en dernier par Feu le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 sept. 2009, 16:31:00

On n'est pas obligé d'être nationaliste pour aimer son pays. Personnellement, je suis de gauche anticapitalisme et pour l'Europe (pas celle que l'on est en train de nous faire) et cela ne m'empêche pas d'aimer mon pays. Avec le montant important d'impôt que je paie (je bénéficie du bouclier fiscal) si je n'aimais pas mon pays, il y a longtemps que je serais domicilié au Luxembourg, monaco ou la Suisse.
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2009, 19:41:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré