Motions UMP : la Droite forte en tête

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Libre Plume » 21 nov. 2012, 23:12:39

C’est un genre de posture arrogante et obsolète non ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Lucas » 21 nov. 2012, 23:17:31

Nombrilist a écrit :Je te trouve très Hollande-compatible, moi.
Ah oui ? Non moi je trouve pas, ma motion était celle de la droite sociale, donc pas vraiment proche de Hollande.

Mais je ne peux pas voir en peinture Peltier ancien transfuge du FN...

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par merlin » 22 nov. 2012, 00:32:34

Certes ... mais c'est quoi la droite sociale ?

- une frange infime de la droite (10%) qui veut croire au capitalisme pur et dur, mais raisonné ?

- une droite qui est de gauche mais ne supporte pas la gauche pour des raisons idéologiques ?

- une droite qui est de droite parce qu'elle ne veut pas être de gauche et entend peser tout en cautionnant par son vote un infame panier de crabes dont on mesure aujourd'hui l'importance ?

Je suis pas forcément d'accord avec nombrilist, mais ... je vois pas ce que tu fous à l'ump.

Il y a d'autres options :

- borloo ... (buffet et apéro garanti à chaque meeting et rigolade à tous les étages)
- bayrou, qui peut dire des choses intelligentes, mais on n'en connait pas le pourcentage.
- morin, pour les carriéristes, mais y'a surement un moyen de vendre son vote ... avec un certificat de politiquement correct
- NDA qui pour peu que tu t'habilles en bleu blanc rouge t'offrirait le gite et le couvert mais à durée déterminée.
- boutin ... (mais faudra aller à la messe tous les dimanches et promettre de faire l'amour dans le noir)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Lucas » 22 nov. 2012, 09:34:39

Vous voulez me faire adhérer au PS ? :)

Si je ne vote pas pour Hollande, c'est parce que par exemple je suis contre une hausse généralisée des impôts, je préfère qu'on taille dans la dépense publique (il y a de quoi faire), je suis plutôt favorable à la TVA sociale, et je pense qu'il faut alléger les taxes et impôts des entreprises.

Maintenant, certains ici doivent me trouver un peu "mou" pour critiquer Hollande, il y a une raison très simple, sur le forum j'avais dit après le 6 mai que je critiquerai Hollande (si besoin) plutôt un an et demi après, (donc dans un an), parce que je considère que pour le moment c'est compliqué de porter un jugement sur la voie qu'il souhaite prendre. Il y a beaucoup de couacs, d'erreurs de communication, mais j'attends de voir.

Et puis, je suis réaliste, Sarkozy m'a assez déçu (en 2007 j'avais vraiment fait sa campagne à fond), son bilan n'est pas très bon (on ne peut pas tout imputer à la crise, il y a des choix qui ont été fait).

Alors je sais que certains de mes amis Ump sont encore dans le déni (la preuve avec le vote de cette motion, "la droite forte"), ils n'acceptent pas la défaite, mais je peux les comprendre.
Moi j'ai analysé le quinquennat qui vient de s'écouler, j'ai essayé d'en faire un bilan.

Donc actuellement je suis plutôt dans une phase de réflexion, je suis de près ce qui se passe mais je suis triste de voir Copé Président, et de voir cette motion en tête.

Mais c'est pas parce que je critique peu Hollande (comme Florian par exemple), que je vais passer chez Borloo, bayrou, ou au PS.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2012, 20:10:57

On ne peut pourtant pas dire que Hollande aille à l'encontre de la TVA sociale ou qu'il élève les impôts des entreprises.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par wesker » 22 nov. 2012, 20:53:51

Le résultat des motions permets une lecture plus fine que celui de la Présidence. Ce résultat confirme néanmoins une volonté, de la part de cette formation à assumer et à se positionner sur des valeurs de droite décomplexée, ce qui est en conformité avec les orientations proposées par Copé.

Cela étant, si sur des questions d'identité ou de civilisation, ce positionnement rencontre une certaine audience, sur les questions économiques, sociales et budgétaires, leur positions me paraissent difficilement compatibles avec les besoins et les attentes de la population, ce qui rend, à mon avis difficile, pour ce parti le rassemblement et l'élargissement nécessaire. Je pense, de plus en plus que l'UMP n'a pas vocation à perdurer en préservant une unité de façade autour de gens qui n'ont, sur un plan idéologique rien à voir les uns avec les autres.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré