Motions UMP : la Droite forte en tête

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par politicien » 19 nov. 2012, 15:53:09

Bonjour,
Le score des motions de l'UMP est éclipsé par le bal tragique qui se joue à la tête du parti entre François Fillon et Jean-François Copé. Toutefois, les résultats des votes des adhérents UMP pour les courants arrivent peu à peu. Selon nos informations, sur 49 264 suffrages exprimés, c'est la Droite forte de Geoffroy Didier et de Guillaume Peltier qui arrive en tête avec 13 336 bulletins (27,1 % des voix). La Droite sociale de Laurent Wauquiez (soutien de François Fillon) recueille 10 797 voix (21,5 %) ; la motion France moderne et humanisme de Jean-Pierre Raffarin et Luc Chatel (soutiens de Jean-François Copé) obtient 8 751 votes (17,8 %) ; Gaullistes en mouvement de Michèle Alliot-Marie recueille 6 693 voix (13,6 %). Suivent la Boîte à idées lancée par Maël de Calan, Matthieu Schlesinger, Pierre-Emmanuel Thiard et Enguerrand Delannoy avec 5 243 voix (10,6 %) et la Droite populaire de Thierry Mariani avec 4 490 voix (9,1 %).


La reconnaissance des "mouvements" est l'autre grand enjeu de l'élection de dimanche et constitue une première à l'UMP. Leur reconnaissance a été inscrite dans les statuts fondateurs du parti en 2002, mais n'a jamais été mise en oeuvre auparavant. On peut d'ores et déjà tirer un enseignement de ces résultats : les adhérents UMP sont très à droite.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par albert » 19 nov. 2012, 16:03:07

L'UMP devait être le regroupement de toutes les sensibilités de droite. Le fait qu'elle soit très à droite montre simplement l'échec de ce mouvement.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par johanono » 19 nov. 2012, 16:06:36

La reconnaissance des "motions" au sein de l'UMP constitue une nouveauté.

Si on analyse le résultat de ce vote, on s'aperçoit quand même que les motions soutenues par Fillon et Copé n'arrivent qu'en deuxième et troisième position, avec un assez net avantage pour la motion de Fillon sur celle de Copé.

Ce qui montre qu'à chaque élection, les électeurs votent au moins autant pour des personnes que pour les idées qu'elles sont censées incarner... Il ne faut pas chercher la cohérence idéologique dans le choix des électeurs...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par El Fredo » 19 nov. 2012, 19:28:53

albert a écrit :L'UMP devait être le regroupement de toutes les sensibilités de droite. Le fait qu'elle soit très à droite montre simplement l'échec de ce mouvement.
+1. D'où la recréation de l'UDF au centre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par johanono » 19 nov. 2012, 19:31:54

Echec, c'est relatif. Ils ont quand même été au pouvoir pendant 10 ans.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Golgoth » 19 nov. 2012, 19:59:54

C'est quoi la différence ente la droite forte et le droite populaire ? Je suis perdu là :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Lucas » 19 nov. 2012, 20:03:22

L'âge seulement.

La droite forte en tête prouve bien que l'ump est vraiment dans un sale état.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Blaise » 19 nov. 2012, 20:15:52

La droite populaire ce sont les vieux cdd, la droite forte ce sont les jeunes cdd. Mais comme disait un célèbre poète, le temps ne fait rien à l'affaire.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Golgoth » 19 nov. 2012, 20:23:21

Merci pour ces explications, tout d'un coup je m'y retrouve mieux :mrgreen:
Moi j'aurais voté pour les gaullistes paraplégiques, ou la France vieux schnocks et MEDEFiste, j'hésite encore.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par politicien » 21 nov. 2012, 09:46:16

Bonjour,
La Droite forte, l’autre gagnante

Les militants UMP votaient aussi pour des mouvements. La Droite forte est en tête.
C’était l’autre enjeu de l’élection interne à l’UMP : créer "des mouvements" pour faire exister les différentes sensibilités au sein du parti. Six étaient en course. Et à ce petit jeu, c’est la Droite forte, la grande favorite, qui s’est imposée, avec environ 28% des suffrages. Selon les chiffres officiels de la commission interne (Cocoe) qui a validé mardi soir ce scrutin - après celui du président de l'UMP, Jean-François Copé, lundi - la Droite forte arrive en tête, devant la Droite sociale du filloniste Laurent Wauquiez (21,7%) et les Humanistes de Jean-Pierre Raffarin (18%).

• C’est quoi déjà la Droite forte ? Pour ceux dont la mémoire flancherait, ce mouvement a été créé par deux trentenaires à l'ambition affichée : Guillaume Peltier et Geoffroy Didier. Leur objectif : assurer l’héritage du sarkozysme. Très présent dans les médias, les deux hommes ne se sont pas fait que des amis à l’UMP en adoptant un positionnement très droitier. "Dégage, avec tes idées nauséabondes", a un jour lancé François Baroin à Guillaume Peltier, porte-parole de la dernière campagne de Nicolas Sarkozy. Quand il a appris que la Droite forte était arrivée en tête dans son département de la Mayenne, le député UMP Yannick Favennec a ni plus ni moins annoncé sa démission de la présidence de la fédération car il ne se sentait "pas en phase avec ce choix" des électeurs. Un député de la Droite populaire confie à Europe 1 que pour lui, "la Droite forte, c'est la droite de Marine Le Pen...La Droite forte soutenait Jean-François Copé et sa "droite décomplexée".

• Pourquoi elle a fait parler d’elle ?Les barons de l’UMP l’accusent essentiellement de préférer la forme au fond. De faire du marketing politique, en somme. Lors d’un bureau politique de l’UMP, Guillaume Peltier a ainsi réussi le tour de force de liguer contre lui fillonistes et copéistes. Son tort : avoir déposé la marque "Génération sarkozyste" à l’Institut National de la Propriété Industrielle.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Blaise » 21 nov. 2012, 15:50:16

Ces mecs me font rêver. Leur mesure phare: l'interdiction du droit de grève pour les enseignants. Soit une mesure inconstitutionnelle. Continuez comme ça surtout, ne changez rien, avec des débiles de ce calibre la gauche est au pouvoir pour 20 ans. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2012, 21:53:10

Vive la gauche forte !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par merlin » 21 nov. 2012, 21:57:36

Lucas a écrit :L'âge seulement.

La droite forte en tête prouve bien que l'ump est vraiment dans un sale état.
oui, tu l'as dit .... l'ump est dans de très sales draps. mensonges, luttes intestines, bourrage des urnes, délire sur les pains au chocolat, fraudes électorales en tout genre, etc ... etc ....

je te plains mon pauvre Lucas ... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Lucas » 21 nov. 2012, 22:01:06

C'est pas très étonnant, enfin tout cela ne m'étonne pas.

Moi j'attends de voir ce qui va se passer dans les prochains jours, mais je risque de prendre un peu de distance avec ce parti.
De toute façon je ne me reconnais pas dans cette motion "la droite forte".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Motions UMP : la Droite forte en tête

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2012, 23:04:44

Je te trouve très Hollande-compatible, moi.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré