Les dessous du fichier électoral de l'ump

Venez discuter de l'actualité politique.
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par manolo » 28 nov. 2012, 16:35:08

Blaise a écrit :Mon Père, je confesse mon faible: j'ai redécouvert l'emplacement de la télé dans l'appart, et j'ai plus regardé bfmtv, itélé et autres chaînes idiotes du même genre depuis 10 jours que dans toute ma vie. :mrgreen:
Allez, tu nous lis les psaumes 1 à 30, et on n'en parle plus, je t'absous :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par les orteils » 28 nov. 2012, 17:17:25

Je n'ai pas encore lu le Canard pourtant acheté ce matin mais il a presque toujours raison. Il me semblait quand même que les départements Fillon du sud avaient aussi beaucoup triché.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Lucas » 28 nov. 2012, 19:35:53

Oui mais là on parle d'un truc très organisé, depuis des mois et des mois. Bref j'espère que cela va être mis au grand jour.

Cobalt

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 19:43:50

C'est quand même incroyable que le canard enchainé ait l'écoute des gens de droite^^
En tous cas,si copé à mis en place une telle machination ,c'est qu'il est capable de tout et même de gagner la présidentielle,on a jamais vu des enfants de cœur,au pouvoir^^

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par les orteils » 28 nov. 2012, 20:31:51

Le Canard est à la fois craint et estimé par les politiques de tous bords qui lui font confiance.
Modifié en dernier par les orteils le 29 nov. 2012, 20:14:00, modifié 1 fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Cobalt

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 20:33:01

Peut être,mais je n'avais jamais vu des gens de droite le plébisciter^^

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par merlin » 28 nov. 2012, 21:44:03

Au dela de tout cela, ce qui est choquant c'est le cynisme de la droite. Tous les politiques de l'ump sont au courant de cette magouille et il y en a encore la moitié qui soutiennent copé.

Ce sont tous des balkany. Ump (Union pour un Monde Pourri)

franchement ... ça mériterait un coup de karcher. L'ump est une pétaudière ! une association de malfaiteurs ! la droite dans toute son horreur.

Cobalt

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 21:45:45

merlin a écrit :Au dela de tout cela, ce qui est choquant c'est le cynisme de la droite. Tous les politiques de l'ump sont au courant de cette magouille et il y en a encore la moitié qui soutiennent copé.

Ce sont tous des balkany. Ump (Union pour un Monde Pourri)

franchement ... ça mériterait un coup de karcher. L'ump est une pétaudière ! une association de malfaiteurs ! la droite dans toute son horreur.
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Narbonne » 28 nov. 2012, 21:49:02

Vacances Bolloré, Mexique, Jean ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par politicien » 01 déc. 2012, 11:52:42

Bonjour,

Voici un résumé de ce que disait merlin dans son 1er post :
Cela semble à peine croyable.Et pourtant, avant le vote du 18 novembre, ni Fillon ni ses proches n’ont pris soin de vérifier la liste électorale. "Nous pensions gagner largement ", reconnait un de ses partisans. Un péché d’orgueil qui a peut-être coûté la victoire à l’ex-Premier ministre.
« Le Canard » a plongé son bec dans cette longue liste de 325 490 noms, issus d’un fichier de près de 1 million d’actuels ou anciens adhérents de l’UMP. Parmi eux, une catégorie, apparue en décembre 2011, mérite une attention particulière : celle des donateurs-adhérents. Les « dona-dh », en language maison, où décidemment on raffole des acronymes. Ces drôles d’oiseaux ne sont pas loin de 35 000. Ils ont signé un chèque de soutien d’au moins 25 euros, sans pour autant payer l’adhésion. Pourtant, ils se sont retrouvés automatiquement titulaires d’une carte de militant…sauf s’ils s’y sont opposés exprésemment. C’est Copé qui a eu cette idée, à la fin de l’année dernière, pour gonfler son fichier d’adhérents. A quelques mois de la présidentielle, il fallait montrer que l’UMP était toujours le premier parti de France.

Copies pour Copé
Comme les « vrais » militants, ces « dona-dh » (prononcer « donadehache ») ont d’abord eu le droit de parrainer un candidat. Un vivier facile à convaincre, auquel s’est résolument attaqué le clan Copé dès le début des opérations. Il suffisait d’obtenir une photocopie de la carte d’identité, revêtue de la signature du titulaire.

(...)

Pour corser le tout, cette liste électorale a été constituée à partir de deux fichiers d’adhérents. Dans le plus important, en volume, figurent des militants à jour de cotisation à la date du 30 juin 2012. Dans l’autre, des adhérents ayant payé leur carte de membre en 2011, mais pas en 2012. Ces retardataires avaient jusqu’au jour du scrutin pour régulariser leur situation. Au début du mois de Novembre, les listes électorales ont ainsi gonflé sans qu’on puisse établir à quel camp appartenaient les retardataires.

(...)

http://blogs.mediapart.fr/blog/2iemdb/2 ... ie-de-lump
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Lucas » 02 déc. 2012, 10:24:59

Je dois dire quand même que j'étais très loin de m'imaginer un truc pareil, on est plus dans le bourrage de 3-4 urnes.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Florian » 02 déc. 2012, 12:18:43

Lucas a écrit :Je dois dire quand même que j'étais très loin de m'imaginer un truc pareil, on est plus dans le bourrage de 3-4 urnes.
Non, on est dans le putsch pur et simple. Pas très surprenant, Copé savait qu'il était fini en cas de victoire de Fillon, et il était soutenu par les sarkozystes qui savaient aussi que Sarkozy était fini en cas de victoire de Fillon. Maintenant Sarkozy et Copé sont archicuits, et pour Fillon çà va être dur de remonter la pente. Derrière le désert absolu ...
Canard Enchina_02122012_fivhierUMP.jpg
Canard Enchina_02122012_fivhierUMP.jpg (185.72 Kio) Vu 151 fois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2012, 12:58:20

Florian qui lit et cite le Canard régulièrement, il faut le voir pour le croire ^^. Qui va émerger ? Bertrand ? Je verrais bien Juppé.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Florian » 02 déc. 2012, 13:20:32

Bertrand va tenter un coup, mais il n'a pas la pointure. Lemaire et NKM vont tenter aussi, et Chatel peut-être. Fillon gagnera ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les dessous du fichier électoral de l'ump

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2012, 13:33:21

NKM et Chatel n'ont pas du tout l'envergure. Lemaire je connais pas trop. Bertrand, pourquoi pas ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré