Jacques Chirac a 80 ans !

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Jacques Chirac a 80 ans !

Message non lu par johanono » 29 nov. 2012, 13:19:40

Chirac fête ses 80 ans, loin des convulsions de l'UMP

De l'avis de ses proches, l'ancien président est un homme «fatigué et usé». Si ces centres d'intérêts restent nombreux, ils n'incluent plus l'actualité politique.

Des célébrations simples. Jacques Chirac a ce jeudi 80 ans. L'ancien président de la République marque l'occasion par un dîner avec son cercle raproché, loin des déchirements de l'UMP dont il a supervisé la création. «Il n'aime pas ses anniversaires, cela lui passe au dessus de la tête», a confié son gendre et ancien secrétaire de l'Elysée sur France Inter. Interrogé sur l'état de santé de son beau-père, Frédéric Salat-Baroux a expliqué sobrement, mais avec émotion, que Jacques Chirac, dont les engagements publics sont rares, «allait le mieux possible». «Comme des millions de Français, il fait face avec dignité à la maladie», a-t-il lâché.

suite
On dirait que ce n'est plus la très grande forme, et que la tristesse gagne ses proches...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jacques Chirac a 80 ans !

Message non lu par mordred » 29 nov. 2012, 17:21:27

Sympathique bonhomme ! Mais truand fini. Ne laissera malheureusement pas une trace impérissable dans l'Histoire. Deux fois Premier Ministre; deux fois Président. Et rien ! Comme ses copains de tout bord me direz-vous. icon_cry
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jacques Chirac a 80 ans !

Message non lu par Lucas » 29 nov. 2012, 17:23:47

Si on retiendra qu'il n'a pas suivi les Américains en Irak et ça restera dans les livres d'histoires.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Jacques Chirac a 80 ans !

Message non lu par Naudeon » 29 nov. 2012, 17:59:06

Les commentaires que j'ai vus à la télé à ce sujet m'ont fait une impression bizarre, comme si les journalistes se retenaient de dire le fond de leur pensée.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jacques Chirac a 80 ans !

Message non lu par mordred » 30 nov. 2012, 11:41:51

Lucas a écrit :Si on retiendra qu'il n'a pas suivi les Américains en Irak et ça restera dans les livres d'histoires.
Oui; mais nous sommes en Afghanistan ! Avec peut-être beaucoup de moyens.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré